• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(6779)

Kind of back online
Dec 10, 2001
3.805
0
Je crois comprendre qu'un seigneur est le seul responsable du mariage de TOUS les nobles se trouvant à sa cour, en particulier de ses propres enfants. Si l'on veut pouvoir choisir l'épouse de ses fils, il est préférable de les marier avant de les doter de terres, dans le cas contraire ils deviennent indépendant.

Y a-t-il des pénalité si l'on ne marie pas ses filles, ses fils (à part le fait de mettre en danger sa succession) ou les autres membres de la cour ?
 
pour les fils mariables à qui t'as pas donné de terre tu perds 1 point de prestige par mois sachant qu'un vassal rapporte 0.1/mois (si je dit pas de connerie dans les chiffres)
tu mets la souris sur ta valeur de prestige dans la barre du haut de l'écran de jeu et t'as les infos qui s'affichent.
c'est aussi valable pour tes batards (c'est pour ça que maintenant je prends le choix b): 25% de chance d'avoir lustful au lieu du choix a)fils batard gagné )
 
mais si tu n'as qu'une province tu perds quand meme tu prestige a ne rien donner a tes fils?
une autre question : etre chancellier ou maréchal n'est pas suffisant? :D
 
ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de pénalité a ne pas marier les membres de sa cour ( a entendre les autres se plaindre qu'il y en a trop :rolleyes: )
 
P. Alavares Cab said:
mais si tu n'as qu'une province tu perds quand meme tu prestige a ne rien donner a tes fils?
une autre question : etre chancellier ou maréchal n'est pas suffisant? :D
Eeeet oui.
Eeeet non.

:D

Cat
 
Kort said:
Entendons nous bien, je ne parle pas du problèmes des fils sans terre dans cette enfilade. A mon avis, cela n'a rien à voir avec le fait de les marier ou non.
Non, il faut leur donner un titre, c'est tout :)

Cat
 
Pour l'avoir plus ou moins observé avec attention (surtout avec mon Comté de Boulogne mono-provincial - mais plus pour longtemps :D ), la pénalité du fils non-apanagé ( :p ) ne joue que pour le premier.
Même si t'en a 15 autres derrière, tu perdras que 0.1 pt de prestige par mois (et non pas 1 ! :eek: ) si ton premier est pas doté.

Soucis :
a) si ton 1er fils est un bâtard... et ben c'est lui qui compte. :D
b) si t'es 1 comte, et que t'arrives pas à donner une terre à ton aîné... ben ton prestige ne montera plus naturellement. Eh oui, puisque le titre de comte ne donne que 0.1 pt de prestige par mois. :eek:o
 
Sire Philippe said:
Pour l'avoir plus ou moins observé avec attention (surtout avec mon Comté de Boulogne mono-provincial - mais plus pour longtemps :D ), la pénalité du fils non-apanagé ( :p ) ne joue que pour le premier.
Même si t'en a 15 autres derrière, tu perdras que 0.1 pt de prestige par mois (et non pas 1 ! :eek: ) si ton premier est pas doté.

Soucis :
a) si ton 1er fils est un bâtard... et ben c'est lui qui compte. :D
b) si t'es 1 comte, et que t'arrives pas à donner une terre à ton aîné... ben ton prestige ne montera plus naturellement. Eh oui, puisque le titre de comte ne donne que 0.1 pt de prestige par mois. :eek:o

ben moi j'avais plusieurs fils, et bien je peux te dire que tous à leur "majorité" me coutait du prestige s'ils restaient sans titre (j'en ai filé au 1er puis le 2è arrivant à sa "majorité" me coutait du prestige)
 
B'zarre. :confused:

On m'aurait menti ??? :eek:

Ou alors c'est que si t'en donnes à 1, le suivant en réclame ???
J'sais pas, je cherche pourquoi ça m'aurait échappé à ce point. :confused:
 
Nan, justement. J'ai jamais eu une pénalité supérieure à 0.1. :eek:
C'est justement pour ça que je m'inquiète pour mes capacités d'observation. Et pour mon Comté de Boulogne, vu qu'Amédée en a fait une belle tripotée de marmots. :wacko:
 
Pour les terres, j'ai fait l'observation suivante : l'aîné coûte 0.3 en prestige (mais cela dépend peut-être du rang, j'étais un duc mais pour un comte ce serait sacrément rude). Les 2 cadets suivants me coutaient 0.1. Le quatrième était gratuit.

Jamais eu plus d'une pénalité à la fois, mais je suis incapable de dire si les pénalités se cumulent ou non...
 
avec mon duc de Bretagne qui a doté son fils ainée, je perdais 0.3 en prestige pour les trois fils suivants (-0.1 chacun).
 
Bon, bé alors ça s'annonce mal à Boulogne... :wacko:

P'têt falloir penser à ressortir la hallebarde d'Antoine de Cayeux, ça pourrait servir... :p
 
c'est vraiment dommage qu'avec une regle de jeu perverse on soit obligé de tuer tout ses plus jeunes fils :(
 
je pense que ça devrait être qqq chose de pas trop dur à changer: genre plus de perte de prestige pour les comtes ou les pour les ducs et vassaux, une fois que leurs domaines sont réduits à 1.