• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Kraakstorm

Highlander Mercator
42 Badges
Aug 20, 2001
480
0
Visit site
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Imperator: Rome
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Crusader Kings II
  • Semper Fi
  • Sengoku
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Warlock 2: The Exiled
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
Je souhaite faire en sorte que l'Ecosse puisse devenir la Grande-Bretagne (acte d'Union) si le Parlement (Cromwell) perd le conflit face aux Royalistes. Mon ennui est que je ne sais pas quels plages d'évènements sont libres. En effet, je sais que l'acte d'union est le 3037. mais comment faire pour créer un évènement sans créer un conflit avec un évènement qui porterait déjà ce même numéro ?

A-t-on des plages de libres définies ?:confused:
 
Je ne crois pas qu'il y ait des plages de libres qui soient définies de manières précises dans le logiciel.
Toutefois, pour trouver un id de libre je te conseille de prendre un numéro compris entre 10000 et 20000 (car l'eep commence à numéroter à partir de 20000). Puis tu lances une recherche sur la chaine de caratères "id = XXXXX" à l'interieur des fichiers. Si tu trouves une référence, il te suffit de prendre un autre numéro.
Tu pourrais me dire que tu risques de chercher longtemps un id de libre : en fait non, car il y a plus de vide que d'id occupés.
 
Moi je ne m'embête pas, tous mes events personnels commence par une série de six 1. ex: 1111117
Comme ça, aucun risque, et quand je veux les déclencher moi-même avec la console, je suis sûr de me rappeler du début. :)
 
En fait, on peut créer de nombruex évènements : pourquoi ne pas imaginer une révolte des colonies françaises comme pour les colonies anglaises ? Idem pour les colonies espagnoles ou portugaises.
Les conditions de déclenchement pourraient être un endettement d'au moins 500o + une stabilité <= 0 à partir de 1750.


Je pense aussi à des guerres civiles telles qu'on les a connues au XIXème siècle en Europe Centrale ou en Italie : il faudrait aussi voir les conditions.
 
Originally posted by JP
En fait, on peut créer de nombruex évènements : pourquoi ne pas imaginer une révolte des colonies françaises comme pour les colonies anglaises ? Idem pour les colonies espagnoles ou portugaises.
Les conditions de déclenchement pourraient être un endettement d'au moins 500o + une stabilité <= 0 à partir de 1750.


Je pense aussi à des guerres civiles telles qu'on les a connues au XIXème siècle en Europe Centrale ou en Italie : il faudrait aussi voir les conditions.

Excellentes idées JP !! Par ailleurs, je t'ai anvoyé une question sur le tread d'administration du forum, j'avoue que si tu pouvais y répondre, cela m'arrangerait beaucoup :)
 
Une grosse utilité que pourraient avoir les nouveaux events, ne serait-elle pas de nous impliquer davantage dans la politique intérieure de notre nation, histoire de nous occuper pendant les périodes de paix et de nous dispenser de nous jeter sur la première opportunité de guerre du fait de cet ennui ?
ex: plus d'events sur les relations avec les nobles, les villes, et touites sortes de problèmes découlant par exemple des paramètres de politique intérieure du pays (mercantilisme/libéralisme, aristocratie/bourgeoisie, sujets libres/servages...).:)
 
Originally posted by Orionis

Par ailleurs, je t'ai anvoyé une question sur le tread d'administration du forum, j'avoue que si tu pouvais y répondre, cela m'arrangerait beaucoup :)

C'est fait. :)
 
Originally posted by Maurice_de_Saxe
Une grosse utilité que pourraient avoir les nouveaux events, ne serait-elle pas de nous impliquer davantage dans la politique intérieure de notre nation, histoire de nous occuper pendant les périodes de paix et de nous dispenser de nous jeter sur la première opportunité de guerre du fait de cet ennui ?
ex: plus d'events sur les relations avec les nobles, les villes, et touites sortes de problèmes découlant par exemple des paramètres de politique intérieure du pays (mercantilisme/libéralisme, aristocratie/bourgeoisie, sujets libres/servages...).:)

Le tout est de bien doser les évènements pour que cela ne pénalise pas ta politique : genre succession d'évènements qui te fait passer de +3 en stab à 0 ou moins.

Mais ce serait intéressant...
 
Originally posted by JP


Le tout est de bien doser les évènements pour que cela ne pénalise pas ta politique : genre succession d'évènements qui te fait passer de +3 en stab à 0 ou moins.

Mais ce serait intéressant...

...mais un peu long, je le crains. Cela dit, en étant malin, je pense que c'est faisable, à condition de faire gaffe à bien doser comme tu le dis. J'essaierais sûrement prochainement.
 
j'ai un petit problème.
Les events que je fais ne marchent plus!! :eek: J'ai essayé avec tous ceux que j'ai fais depuis la 1.04 jusqu'à la 1.05, mais rien ne marche. Pourtant, ca marchait avant. D'abord, ils n'apparaissent plus quand je laisse le temps agir, et en plus, quand je tape F12 puis "event XXXX" ou XXXX est l'id de l'event, rien ne se passe....

Qq1 sait ce qui arrive au jeu? Il aurait une dent contre moi?
 
Originally posted by LP2le_retour
j'ai un petit problème.
Les events que je fais ne marchent plus!! :eek: J'ai essayé avec tous ceux que j'ai fais depuis la 1.04 jusqu'à la 1.05, mais rien ne marche. Pourtant, ca marchait avant. D'abord, ils n'apparaissent plus quand je laisse le temps agir, et en plus, quand je tape F12 puis "event XXXX" ou XXXX est l'id de l'event, rien ne se passe....

Qq1 sait ce qui arrive au jeu? Il aurait une dent contre moi?

Tu pourrais donner le texte d'un de ces events qui ne marchent plus ?
 
oula! y'en a pas mal (une vingtaine!) mais je peux t'envoyer le dernier que j'ai fait. Normalement, il devrait marcher, j'ai bien fais attention aux {, " et tout ces petits trucs.


#L'intervention polonaise#
event = {
id = 3690
random = no
country = HAB
name = "L'intervention Polonaise de 1683"
desc = "Alors que Vienne, assiégée par les Turcs Ottomans, ne pouvait plus tenir très longtemps, et que l'armée était éloignée, le Roi Polonais Jean III Sobieski décida d'intervenir pour faire lever le siège de Vienne. L'armée polonaise, arrivant de Bohème réussit à battre les Turcs et à les faire retraiter."
style = 2
date = { day = 1 month = august year = 1683 }
offset = 30
deathdate = { day = 31 month = december year = 1683 }

action_a = { #Merci#
name = "Merci aux Polonais#
command = { type = relation which = POL value = 400 }
command = { type = dynastic which = POL }
command = { type = alliance which = POL }
command = { type = DIP which = 3 value = 120 }
}
}

L'id 3690 n'est pas prise, j'ai vérifié!
 
Je crois vraiment que l'on devrait ouvrir un thread consacré à la diffusion d'events perso, chacun y publiant les siens avec, pourquoi pas un commentaire expliquant la démarche. Ce serait enrichissant et permettrait à tous de gagner du temps tout en glanant de nouvelles idées. Qu'en pensez-vous ?
 
Je suis prêt à mettre une discussion comme celle-là dans les discussions importantes.
 
oué! ca serait sympa! Ya pas que les angliche qui ont droit à leur Event Exchange Project
Nous on l'appelerai le Projet d'Echangeur Evènementiel!
 
Originally posted by LP2le_retour
j'ai un petit problème.
Les events que je fais ne marchent plus!! :eek: J'ai essayé avec tous ceux que j'ai fais depuis la 1.04 jusqu'à la 1.05, mais rien ne marche. Pourtant, ca marchait avant. D'abord, ils n'apparaissent plus quand je laisse le temps agir, et en plus, quand je tape F12 puis "event XXXX" ou XXXX est l'id de l'event, rien ne se passe....

Qq1 sait ce qui arrive au jeu? Il aurait une dent contre moi?

Je pensais a une chose...

tes nouveaux events, tu les a mis dans des fichiers deja existants ?? ou dans un nouveau fichier .txt ???

Si c'est un nouveau fichier, t'as peut-etre oublie de remettre le renvoi a ce fichier dans le nouveau event.txt de l'EEP