• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Tenebriiis

Recruit
34 Badges
Feb 19, 2020
6
0
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Apocalypse
  • Surviving Mars: Digital Deluxe Edition
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines Industries
  • Stellaris: Megacorp
  • Age of Wonders III
  • Prison Architect
  • Cities: Skylines - Campus
  • Stellaris: Lithoids
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Stellaris: Federations
  • Crusader Kings III
  • Battle for Bosporus
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Victoria 2
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Surviving Mars
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV
  • Darkest Hour
Bonjour,

Stupeur et incompréhension, ça va bien faire deux jours que j'essaye de régler ce soucis de crash des jeux PARADOX, car oui, ce sont uniquement les jeux PARADOX qui crashent. Alors bon, j'ai regardé moult forum et conseil, appliqué diverse méthode et technique mais rien n'y fait, malgré que j'ai supprimé tous mes jeux PARADOX, ainsi que tous les fichiers appropriés aux jeux PARADOX.
J'ai également fait toutes les mises à jours de ma carte graphique ou de Windows...

Je me retrouve bredouille, avec en plus la sortie du DLC jeudi, je ne sais pas quoi faire, rien ne marche et ça m'épuise.

Pour bien que vous voyez le soucis, je fais une petite vidéo :

Si une personne à une quelconque idée du problème, j'en serai vraiment ravis.

Merci,

Tenebris.
 
Bonsoir, solution trouvé sur le site de paradox directement.

Je vous donne donc l'explication en copié collé si cela peut aider certain!

  1. Go to your .../Documents/Paradox Interactive/{Game Name} Folder (The {Game Name} = the name of the paradox game, IE Hearts of Iron IV or Europa Universlis IV ETC.)
  2. Move your save game folder outside of this directory, such as to the desktop, to temporary save it
  3. Unsubscribe from all mods
  4. Right click the game in the Steam Library
  5. Go to properties
  6. Go to the BETAs tab
  7. Ensure opt out is selected from the dropdown
  8. Select close
  9. Right click game in the Steam Library
  10. Select Uninstall
  11. Uninstall Paradox Launcher v2 from the Windows "Apps and features" (Win 10/8/8.1) or "Programs and Features" (Win 7) utility, if still present.
  12. Go to your game's previous install location folder (normally ...\steam\steamapps\common\)
  13. Delete the folder with the game's name as the folder's name if a folder exists there
  14. Go to C:\Users\NAME\Documents\Paradox Interactive
  15. Delete the folder with the game's name as the folder's name if a folder exists there
  16. Delete your C:/users/<UserName>/AppData/Local/Programs/Paradox Interactive/ folder if it exists
  17. Delete your C:/users/<UserName>/AppData/Local/Paradox Interactive/ folder if it exists
  18. Delete your C:/users/<UserName>/AppData/Roaming/Paradox Interactive/launcher-v2/ folder if it exists
  19. Restart Computer
  20. Install the game to your C: Drive (If possible, make sure you install the game outside the 'C:\Program Files\' or 'C:\Program Files (x86)\' folders, as it can cause issues with permissions)
  21. In the games install folder run launcher-installer-windows.msi
  22. During installation change the install path to your steam install location
  23. Add the game's .exe, the steam.exe, and the dowser.exe (if it exists in the games's install folder) to the exceptions list/white list of your antivirus app
  24. Go into Windows Defender Security Center -> Virus & Threat Protection -> Virus & Threat Protection settings and allow the steam.exe, the game's .exe, and the dowser.exe (if it exists in the games's install folder) files through via Allow an app through controlled folder access
  25. Set both steam.exe, the game's .exe, and dowser.exe (if it exists in the games's install folder) to run as the Windows Administrator user in the .exe properties (Windows 10 only)
  26. Shut down computer completely and Start Computer back up (It is important that you do not just do another computer restart and you do a shut down and then manually start the computer back up)
  27. Start the game launcher
  28. Change the windowed mode to borderless fullscreen
  29. Select play
  30. If it fails to launch try and run the game's .exe file in the install folder (NOT the dowser.exe). (This will bypass the launcher and try and run the game directly)
 
[QUOTE = "Tenebriiis, poste: 26275706, membre: 1503487"] Bonsoir, solution trouvée sur le site de paradox directement.

Je vous donne donc l'explication en copié collé si cela peut aider certains!

  1. Accédez à votre ... / Documents / Paradox Interactive / Dossier {Game Name} (Le {Game Name} = le nom du jeu paradoxal, IE Hearts of Iron IV ou Europa Universlis IV ETC.)
  2. Déplacez votre dossier de sauvegarde en dehors de ce répertoire, comme sur le bureau, pour le sauvegarder temporairement
  3. Se désinscrire de tous les mods
  4. Faites un clic droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam
  5. Aller aux propriétés
  6. Accédez à l' onglet BETA
  7. Assurez-vous que l' option de retrait est sélectionnée dans la liste déroulante
  8. Sélectionnez fermer
  9. Jeu avec clic droit dans la bibliothèque Steam
  10. Sélectionnez Désinstaller
  11. Désinstallez Paradox Launcher v2 de l'utilitaire Windows "Applications et fonctionnalités" (Win 10/8 / 8.1) ou "Programmes et fonctionnalités" (Win 7), s'il est toujours présent.
  12. Accédez au dossier de l'emplacement d'installation précédent de votre jeu (normalement ... \ steam \ steamapps \ common \ )
  13. Supprimez le dossier avec le nom du jeu comme nom de dossier s'il existe un dossier
  14. Accédez à C: \ Users \ NAME \ Documents \ Paradox Interactive
  15. Supprimez le dossier avec le nom du jeu comme nom de dossier s'il existe un dossier
  16. Supprimez votre dossier C: / users / <UserName> / AppData / Local / Programs / Paradox Interactive / s'il existe
  17. Supprimez votre dossier C: / users / <UserName> / AppData / Local / Paradox Interactive / s'il existe
  18. Supprimez votre dossier C: / users / <UserName> / AppData / Roaming / Paradox Interactive / launcher-v2 / s'il existe
  19. Redémarrez l' ordinateur
  20. Installez le jeu sur votre lecteur C: (Si possible, assurez-vous d'installer le jeu en dehors des dossiers 'C: \ Program Files \' ou 'C: \ Program Files (x86) \', car cela peut entraîner des problèmes avec les autorisations)
  21. Dans le dossier d'installation des jeux, exécutez launcher-installer-windows.msi
  22. Pendant l'installation, modifiez le chemin d'installation vers votre emplacement d'installation Steam
  23. Ajoutez le .exe du jeu, le steam.exe et le dowser.exe (s'il existe dans le dossier d'installation des jeux) à la liste d'exceptions / liste blanche de votre application antivirus
  24. Accédez au Centre de sécurité Windows Defender -> Protection contre les virus et les menaces -> Paramètres de protection contre les virus et les menaces et autorisez les fichiers steam.exe, .exe du jeu et dowser.exe (s'il existe dans le dossier d'installation des jeux) via Autoriser une application via un accès contrôlé aux dossiers
  25. Définissez à la fois steam.exe, le fichier .exe du jeu et dowser.exe (s'il existe dans le dossier d'installation des jeux) pour s'exécuter en tant qu'administrateur Windows dans les propriétés .exe (Windows 10 uniquement)
  26. Arrêtez complètement l'ordinateur et redémarrez l'ordinateur (il est important de ne pas simplement redémarrer un autre ordinateur, d' arrêter puis de redémarrer manuellement l'ordinateur)
  27. Lancer le lanceur de jeu
  28. Changer le mode fenêtré en plein écran sans bordure
  29. Sélectionnez jouer
  30. S'il ne parvient pas à se lancer, essayez d'exécuter le fichier .exe du jeu dans le dossier d'installation (PAS le dowser.exe). (Cela contournera le lanceur et essaiera d'exécuter le jeu directement)
[/CITATION]

21dans quel dossier d'installation des jeux ?