• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4720)

Archer du guet
Jul 4, 2001
5.047
0
www.morinie.com
A la lecture attentive de la capture d'écran, j'ai remarqué que l'on pouvait choisir son style de transmission de la couronne. (est-ce que d'ailleurs, on sera vraiment libre de pouvoir le faire ? je ne le souhaite pas) Quelques points pas clairs néanmoins :

loi salique = type français
loi semi-salique = choix de la fille quand y a pénurie de mec ?
loi cognatique = par les femmes mais y a des exemples de sociétés matriarcales en europe ? si c'est la parité, le terme est mauvais.
loi d'adoption = type romain : on choisit son héritier
loi de cession = désigné parmi les enfants ?
primogéniture = type suèdois actuel (premier enfant (fille ou garçon) monte sur le trone
loi du marteau gentil ? (gavelkind) = là je sèche complètement :(
échelle des héritiers (heirs' ladder) = transmission à tous les frères avant de passer à la génération suivante ?
 
J'ai vu une discussion la dessus :

semi-salique = les femmes transmettent la couronne mais ne peuvent pas regner
gravelkind = partage entre les fils

Enfin je ne sais pas si c'est juste....
 
Originally posted by Louvois
A la lecture attentive de la capture d'écran, j'ai remarqué que l'on pouvait choisir son style de transmission de la couronne. (est-ce que d'ailleurs, on sera vraiment libre de pouvoir le faire ? je ne le souhaite pas) Quelques points pas clairs néanmoins :

loi du marteau gentil ? (gavelkind) = là je sèche complètement :(

ça serait pas la méthode Ottomane (aka le nettoyage par le vide ?):rolleyes:
 
Re: Re: CK : "Une dynastie commence par un coup de rein"

Originally posted by Polak
ça serait pas la méthode Ottomane (aka le nettoyage par le vide ?):rolleyes:

Nan, je crois que c'est la loi de cession dont tu parles.