• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

De-VILLARS

Le diable blanc
7 Badges
Feb 7, 2006
3.228
0
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • 500k Club
J'ouvre un thread pour proposer des modifications des fichiers de monarques

et je commence avec... la France :D

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049500 }
	name = "Charles VI"
	startdate = {
		day = 25
		month = october
		year = 1380
	}
	deathdate = {
		day = 21
		month = october
		year = 1422
	}
	DIP = 3
	ADM = 3
	MIL = 3
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Le fol"[/COLOR]
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049501 }
	name = "Charles VII"
	startdate = {
		day = 21
		month = october
		year = 1422
	}
	deathdate = {
		day = 22
		month = july
		year = 1461
	}
	DIP = 5
	ADM = 7
	MIL = 7
	dormant = no
	remark = "le Victorieux"
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049502 }
	name = "Louis XI"
	startdate = {
		day = 22
		month = july
		year = 1461
	}
	deathdate = {
		day = 29
		month = august
		year = 1483
	}
	DIP = 6
	ADM = 7
	MIL = 5
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "l'Universelle aragne"[/COLOR]
}

# Regence de la fille de Louis XI
Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049503 }
	name = [COLOR=Yellow]"Anne de France (Charles VIII)"[/COLOR]
	startdate = {
		day = 29
		month = august
		year = 1483
	}
	deathdate = {
		year = 1492
	}
	DIP = 5
	ADM = 6
	MIL = 4
	dormant = no
	remark = "La Dame de Beaujeu"
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049504 }
	name = "Charles VIII"
	startdate = {
		year = 1492
	}
	deathdate = {
		day = 8
		month = april
		year = 1498
	}
	DIP = 5
	ADM = 7
	MIL = 9
	dormant = no
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049505 }
	name = "Louis XII"
	startdate = {
		day = 8
		month = april
		year = 1498
	}
	deathdate = {
		day = 1
		month = january
		year = 1515
	}
	DIP = 6
	ADM = 5
	MIL = 8
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Le Père du Peuple"[/COLOR]
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049506 }
	name = "François Ier"
	startdate = {
		day = 1
		month = january
		year = 1515
	}
	deathdate = {
		day = 29 #31th in RL
		month = march
		year = 1547
	}
	DIP = 5
	ADM = 8
	MIL = 9
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Le Père et restaurateur des Lettres"[/COLOR]
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049507 }
	name = "Henri II"
	startdate = {
		day = 29 #31th in RL
		month = march
		year = 1547
	}
	deathdate = {
		day = 10
		month = july
		year = 1559
	}
	DIP = 6
	ADM = 7
	MIL = 6
	dormant = no
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049508 }
	name = "François II"
	startdate = {
		day = 10
		month = july
		year = 1559
	}
	deathdate = {
		day = 5
		month = december
		year = 1560
	}
	DIP = 3
	ADM = 3
	MIL = 4
	dormant = no
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049510 }
	name = "Catherine de Médicis (Charles IX)"
	startdate = {
[COLOR=Yellow]		day = 5
		month = december
		year = 1560[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		day = 29
		month = may
		year = 1574
	}
	DIP = 4
	ADM = 4
	MIL = 3
	dormant = no
}

suppression de
Code:
[COLOR=Red]# Régence de la femme de Henri II
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049509 }
	name = "Catherine de Médicis"
	startdate = {
		day = 5
		month = december
		year = 1560
	}
	deathdate = {
		day = 17
		month = august
		year = 1564
	}
	DIP = 7
	ADM = 4
	MIL = 4
	dormant = no
}[/COLOR]

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049511 }
	name = "Henri III"
	startdate = {
		day = 29
		month = may
		year = 1574
	}
	deathdate = {
		day = 2
		month = august
		year = 1589
	}
	DIP = 4
	ADM = 8
	MIL = 4
	dormant = no
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049512 }
	name = "Henri IV"
	startdate = {
		day = 2
		month = august
		year = 1589
	}
	deathdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1610
	}
	DIP = 9
	ADM = 9
	MIL = 9
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Le Vert galant"[/COLOR]
}

modifié :
# Régence de la femme de Henri IV
Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049513 }
	name = [COLOR=Yellow]"Marie de Médicis (Louis XIII)"[/COLOR]
	startdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1610
	}
	deathdate = {
		day = 24
		month = april
		year = 1617
	}
	DIP = 4
	ADM = 2
	MIL = 2
	dormant = no
	remark = "avec Concino Concini and Léonora Galigai"
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049514 }
	name = "Louis XIII"
	startdate = {
		day = 24
		month = april
		year = 1617
	}
	deathdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1643
	}
	DIP = 6  [COLOR=Yellow]#will raise to 6 with Richelieu's appointment[/COLOR]
	ADM = 6 [COLOR=Yellow]#will raise to 6 with Richelieu's appointment[/COLOR]
	MIL = 7 [COLOR=Yellow]#will raise to 8 with Richelieu's appointment[/COLOR]
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Louis le Juste"[/COLOR]
}

Code:
# Ministre de Louis XIII
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049515 }
	name = "Jules Mazarin (Louis XIV)"
	startdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1643
	}
	deathdate = {
		day = 9
		month = march
		year = 1661
	}
	DIP = 9
	ADM = 4
	MIL = 5
	dormant = no
	remark = "regence d'Anne d'Autriche"
}

là il ya problème : soit c'est le principal ministre qu'on prend en comtpe soit c'est la régente officielle

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049516 }
	name = "Louis XIV"
	startdate = {
		day = 9
		month = march
		year = 1661
	}
	deathdate = {
		day = 1
		month = september
		year = 1715
	}
	DIP = 8
	ADM = 6
	MIL = 9
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Louis le Grand (Ludovicus Magnus), le Roi-Soleil"[/COLOR]
}

Code:
# Neveu de Louis XIV
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049517 }
	name = "Philippe d'Orléans"
	startdate = {
		day = 1
		month = september
		year = 1715
	}
	deathdate = {
		day = 22
		month = february
		year = 1723
	}
	DIP = 4
	ADM = 6
	MIL = 6
	dormant = no
	remark = "regence"
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049518 }
	name = "Louis XV"
	startdate = {
		day = 22
		month = february
		year = 1723
	}
	deathdate = {
		day = 10
		month = may
		year = 1774
	}
	DIP = 5
	ADM = 5
	MIL = 6
	dormant = no
	[COLOR=Yellow]remark = "Louis le Bien-Aimé"[/COLOR]
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049519 }
	name = "Louis XVI"
	startdate = {
		day = 10
		month = may
		year = 1774
	}
	deathdate = {
		day = 2
		month = may
		year = 1814
	}
	DIP = 3
	ADM = 7
	MIL = 7
	dormant = no
	remark = [COLOR=Yellow]"He was imprisoned 10 August 1792, executed 21 January 1693"[/COLOR]
}

Code:
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 049522 }
	name = [COLOR=Yellow]"La Convention Nationale"[/COLOR]	#Ends with event "The Directory"#
	startdate = {
		day = 22
		month = september
		year = 1792
	}
	deathdate = {
		day = 1
		month = january
		year = 1821
	}
	DIP = 1
	ADM = 4
	MIL = 5
	dormant = yes
	remark = "Ends with execution of Robespierre"
}
 
Last edited:
Le truc principal à changer dans les monarques français c'est les régences.
Actuellement le "roi" est noté comme le nom du régent. Par exemple : Anne de France.
Il faudrait plutôt les renommer comme ceci : Nom du Roi (Régence de Nom du Régent)
Pour l'exemple précédent :
Charles VIII (Régence d'Anne de France)
 
Aegnor said:
Le truc principal à changer dans les monarques français c'est les régences.
Actuellement le "roi" est noté comme le nom du régent. Par exemple : Anne de France.
Il faudrait plutôt les renommer comme ceci : Nom du Roi (Régence de Nom du Régent)
Pour l'exemple précédent :
Charles VIII (Régence d'Anne de France)
je l'avais proposé mais je sais plus qui m'a dit que c'était pas possible :confused: j'attends de voir l'avis de Yoda
 
De-VILLARS said:
je l'avais proposé mais je sais plus qui m'a dit que c'était pas possible :confused: j'attends de voir l'avis de Yoda
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ??? :confused:
Je l'ai fait pour Marie de Médicis lorsque j'ai refait la séquence de Louis XIII et ça ne pose aucun problème...
 
Aegnor said:
Le truc principal à changer dans les monarques français c'est les régences.
Actuellement le "roi" est noté comme le nom du régent. Par exemple : Anne de France.
Il faudrait plutôt les renommer comme ceci : Nom du Roi (Régence de Nom du Régent)
Pour l'exemple précédent :
Charles VIII (Régence d'Anne de France)

Nom beaucoup trop long, ça sortirait du cadre ce qui ne serait pas du tout esthétique.
On peut mettre Anne de France (regency) comme dans le fichier des monarques ecossais, pour les deux trois qui n'auraient pas compris qu'il s'agit d'une régence.

Ce qu'on peut aussi faire c'est une petite icone "régence" qu'on mettrait devant le nom des régents... en utilisant et refaisant un caractère jamais utilisé (genre le @ ?)
 
Last edited:
Captain Frakas said:
Nom beaucoup trop long, ça sortirait du cadre ce qui ne serait pas du tout historique.
On peut mettre Anne de France (regency) comme dans le fichier des monarques ecossais, pour les deux trois qui n'auraient pas compris qu'il s'agit d'une régence.

Ce qu'on peut aussi faire c'est une petite icone "régence" qu'on mettrait devant le nom des régents... en utilisant et refaisant un caractère jamais utilisé (genre le @ ?)

Le nom ne serait pas trop long :

monarch.gif


(j'ai remplacé le nom de Charles pour le Dauphiné par celui que j'ai proposé pour la régence de Louis XIII, juste histoire de montrer l'espace occupé par le texte)

De plus, historiquement parlant, le roi, c'est Louis XIII ou Charles VIII et non Anne de Beaujeu ou Marie de Médicis.
 
Aegnor said:
Le nom ne serait pas trop long :

monarch.gif


(j'ai remplacé le nom de Charles pour le Dauphiné par celui que j'ai proposé pour la régence de Louis XIII, juste histoire de montrer l'espace occupé par le texte)

Je trouve ça trop long :

- Le premier et dernier caractère heurte le cadre doré ; (bon là, c'est peut-être de la mauvaise foi, je ne m'en rend pas bien compte héhéhé).

- Tu n'as pas orthographé correctement le nom de la régente, il faut ajouter un caractère de plus : Médicis. Et là du coup, ça sort completement du cadre.
(Dans la liste des monarques français, on utilise l'orthographe française... donc "Marie de Médicis" plutôt que "Maria de'Medici". C'est la convention de nomage de l'AGCEEP, mais aussi celle d'EU2 en "vanille").

Aegnor said:
De plus, historiquement parlant, le roi, c'est Louis XIII ou Charles VIII et non Anne de Beaujeu ou Marie de Médicis.

Alors ça, on en avait déjà parlé (sur le forum, pas forcément avec toi) et je crois avoir déjà démontré (oui c'est prétentieux) que ce petit jeu de mot avec le nom de la case (monarch) ne repose sur rien...

Le terme "monarque" devrait etre remplacé par "dirigeant" ou "souverain" dans le text.csv parceque :

- historiquement, en 1798, le roi c'est Louis XVIII (du moins c'est le seul qui se prétend alors roi de France). Et pourtant en monarque on a un directoire assez incongru (???) ;

- De même, les états unis ont pour monarques George Washington, alors que le monarque c'est un autre George : George III... N'est-ce pas suspect ??? ;

- Pareillement, on trouve des doges dans la liste des rois de venise ou de Gènes... Hillarant ;).

Bref, les régents ne sont pas moins monarques que les présidents, les assemblées (comme celles de Suisse) ou les doges... si on les vires ou si on les met entre parenthèses précédés du roi légitime, il faudra le faire pour tous...

L'autre solution c'est de renomer le terme monarque qui est impropre en souverain, qui me semble plus logique compte tenu de ce qu'on voit affichés dans la case.

Et il se trouve que les régents sont des souverains.

PS : dans mon précédent message je disais que si ça sortait du cadre ce n'etait pas historique... il fallait lire que ce n'etait pas esthétique évidemment :p
 
Last edited:
Coucou !

Dans l'AGCEEP, le plan de nommage, c'est le nom local sauf quand c'est vraiment imprononçable en anglais.

C'est certainement avec moi que cette discussion avait eu lieu à propos de Jules Mazarin.

Je reconnais que pour Louis XIII, ça fait un peu long. "Louis XIII (Regent: Marie de Médicis)" en anglais ou "Louis XIII (Régente : Marie de Médicis)" serait déjà un poil plus court, voire encore plus court :
"Louis XIII - Regent Marie de Médicis" en anglais ou "Louis XIII - Régente Marie de Médicis" en français.

Et c'est vrai que l'on peut aller jusqu'à réutiliser le @ en remplaçant par une petite couronne. Je sens que mon avatar pourrait facilement servir de modèle. C'est la meilleure idée en fait. Et il n'y a rien de plus facile.

Ca pourrrait donner "Louis XIII @ - Marie de Médicis"

Et ça règle le problème du régent élu empereur qui fait les gorges chaudes du "Strange screenshots", sans parler de "Anarchie" bohémienne. On avait d'ailleurs conclu qu'il faudrait pour EU3 un marqueur qui interdise l'élection de certains dirigeants.

Après, pour la cohérence, il faut effectivement repasser partout pour tout normaliser. Tu te le sens, Aegnor ?

Pour la terminologie, dirigeant passe en français mais leader me semble impossible en anglais pour la confusion engendrée. Il ne resterait que "sovereign" mais on est tellement habitué à parler de monarch/monarque... Et ça ne résoudrait pas le problème du mariage royal qui resterait incongru.
 
YodaMaster said:
Ca pourrrait donner "Louis XIII @ - Marie de Médicis"
Ou bien "@ Marie de Médicis (Louis XIII)." qui me semble plus logique...
C'est Marie de Médicis qui à la réalité du pouvoir et qui est la souveraine, par Louis XIII qui suce encore son pouce... Et du coup c'est les carac de la Marie qu'on a...

YodaMaster said:
Et ça règle le problème du régent élu empereur qui fait les gorges chaudes du "Strange screenshots", sans parler de "Anarchie" bohémienne. On avait d'ailleurs conclu qu'il faudrait pour EU3 un marqueur qui interdise l'élection de certains dirigeants.

Bah ca n'empechera pas les doges, les formes de gouvernement, et les souverains mineurs d'etre élus empereurs... Comme je te l'ai dis, il est souvent possible pour un régent d'etre élu empereur là ou un monarque ne peut pas l'etre :p (A chaque fois qu'on a un régent, c'est que le monarque n'aurait pas pu etre élu en fait...)

YodaMaster said:
Pour la terminologie, dirigeant passe en français mais leader me semble impossible en anglais pour la confusion engendrée. Il ne resterait que "sovereign" mais on est tellement habitué à parler de monarch/monarque... Et ça ne résoudrait pas le problème du mariage royal qui resterait incongru.

C'est quoi le problème du mariage royal ? Qu'un gouvernement type république puisse en faire ?

Sovereign/Souverain me semble "bon"...
 
Last edited:
Si on prend une couronne pour @, c'est pour désigner le monarque, pas le régent. Je ne vois pas quel symbole pourrait representer un régent.

Dans "Louis XIII @ - Marie de Médicis", j'entends "Louis XIII roi sous la régence de Marie de Médicis", donc avec les stats de Marie de Médicis mais ça ne colle pas avec une élection comme empereur. "Marie de Médicis (Louis XIII)" remet effectivement le régent comme empereur possible (pas dans ce cas précis certes). Pas besoin de symbole, le fait d'avoir le "régnant" entre parenthèses signifie bien alors que le premier n'est "que" régent.
Auquel cas on est d'accord. Il ne reste qu'à normaliser.

Captain Frakas said:
Bah ca n'empechera pas les doges, les formes de gouvernement, et les souverains mineurs d'etre élus empereurs... Comme je te l'ai dis, il est souvent possible pour un régent d'etre élu empereur là ou un monarque ne peut pas l'etre :p (A chaque fois qu'on a un régent, c'est que le monarque n'aurait pas pu etre élu en fait...)
C'est bien pour ça que je disais que la conclusion était : impossible pour certains "dirigeants" (mais sans présumer que ce serait impossible pour tous les régents).
Captain Frakas said:
C'est quoi le problème du mariage royal ? Qu'un gouvernement type république puisse en faire ?
Ben ça me choque pour le terme "royal" oui, mais pas sur ce que revêt cette action dans EU2. Si on peut essayer de faire changer monarch/monarque, en revanche je ne vois aucun terme pour remplacer celui-là et, même, ça passerait jamais puisque c'est un concept du jeu (il restera donc incongru pour certaines formes de gouvernement, tant pis).
Captain Frakas said:
Sovereign/Souverain me semble "bon"...
Pour la traduction française, ça peut se faire facilement mais je sens que je vais ramer pour faire accepter sur le forum anglo.
 
Last edited:
Captain Frakas said:
Je trouve ça trop long :

- Le premier et dernier caractère heurte le cadre doré ; (bon là, c'est peut-être de la mauvaise foi, je ne m'en rend pas bien compte héhéhé).
Un peu quand même... :eek:o :D

- Tu n'as pas orthographé correctement le nom de la régente, il faut ajouter un caractère de plus : Médicis. Et là du coup, ça sort completement du cadre.
(Dans la liste des monarques français, on utilise l'orthographe française... donc "Marie de Médicis" plutôt que "Maria de'Medici". C'est la convention de nomage de l'AGCEEP, mais aussi celle d'EU2 en "vanille").
Tiens, oui, il faut que je remonte la correction sur le forum AGCEEP.

Le terme "monarque" devrait etre remplacé par "dirigeant" ou "souverain" dans le text.csv parceque :
...
Bref, les régents ne sont pas moins monarques que les présidents, les assemblées (comme celles de Suisse) ou les doges... si on les vires ou si on les met entre parenthèses précédés du roi légitime, il faudra le faire pour tous...

L'autre solution c'est de renomer le terme monarque qui est impropre en souverain, qui me semble plus logique compte tenu de ce qu'on voit affichés dans la case.

Et il se trouve que les régents sont des souverains.
Bon d'accord sur le principe : c'est vrai que les régents sont des "souverains". Quoique techniquement, le souverain c'est Louis XIII même s'il ne gouverne pas. Mais j'ai bien compris ce que tu as expliqué et je suis grosso-modo d'accord.

Yodamaster said:
Dans "Louis XIII @ - Marie de Médicis", j'entends "Louis XIII roi sous la régence de Marie de Médicis", donc avec les stats de Marie de Médicis mais ça ne colle pas avec une élection comme empereur. "Marie de Médicis (Louis XIII)" remet effectivement le régent comme empereur possible (pas dans ce cas précis certes). Pas besoin de symbole, le fait d'avoir le "régnant" entre parenthèses signifie bien alors que le premier n'est "que" régent.
Auquel cas on est d'accord. Il ne reste qu'à normaliser.
OK, pour la représentation du style : "Régent (Souverain)"

Sinon, j'ai toujours dis qu'il manquait une ligne dans la structure des monarchs (emperor = no).
 
Donc un nom en Souverain = "Régent (@ monarque)" ?

Les rois sans régents, on leur met aussi le caractère ?

wikipedia said:
A regent, from the Latin regens "who reigns" is anyone who acts as head of state, especially if not the monarch (who has higher titles).

Une liste des régences pour differents pays européens : http://en.wikipedia.org/wiki/Regent
 
Last edited:
bon , je ne peux pas trop participer à la discussion (dommage d'ailleurs) mais je suis globalement convaincu par les propositions du captain (qui était passé avant moi sur les monarques français :) )

il a juste au niveau de l'écriture du nom du souverain que j'ai un problême. je propose qu'on fasse comme proposé en cas de régence "Régent (monarque)" mais je propose ça en cas de présence d'un principal ministre : "Louis XIV (Mazarin)" ou "Louis XV (Fleury)" pour bien montrer le rôle joué par ces hommes, les events représentent bien leurs actions mais pas forcément le rôle qu'ils avaient dans tout son ampleur
 
Captain Frakas said:
Donc un nom en Souverain = "Régent (@ monarque)" ?

Les rois sans régents, on leur met aussi le caractère ?



Une liste des régences pour differents pays européens : http://en.wikipedia.org/wiki/Regent
Il me semble que le formalisme "Régent (Monarque)" est suffisant et ça évitera l'utilisation d'un caractère spécial et on évite également d'avoir ce caractère qui traîne dans l'historique.

Cependant pourquoi pas, mais il faudrait alors reprendre tous les noms de monarques et rajouter le @ devant sauf pour les dirigeants non régents qui ne devraient pas être élus empereur. La liste des dirigeants non éligibles est certainement plus simple à établir (et merci pour la liste des régents) et c'est très simple pour moi de remplacer à la volée tous les noms de monarques puis de corriger les non éligibles.

On aurait donc comme possibilité :
"Régent (@ Monarque)" (que le régent soit éligible ou pas)
"@ Monarque"
"Souverain non éligible" => républiques, anarchie

Toutefois, il faut en passer par une proposition sur le forum anglo pour que ce soit accepté mais on apporte une information qui n'existait pas jusque là donc je ne vois pas pourquoi ce serait refusé.

Pour les monarques hors d'Europe, on fait quoi ? On garde le @ ?

De-VILLARS said:
il a juste au niveau de l'écriture du nom du souverain que j'ai un problême. je propose qu'on fasse comme proposé en cas de régence "Régent (monarque)" mais je propose ça en cas de présence d'un principal ministre : "Louis XIV (Mazarin)" ou "Louis XV (Fleury)" pour bien montrer le rôle joué par ces hommes, les events représentent bien leurs actions mais pas forcément le rôle qu'ils avaient dans tout son ampleur
Le formalisme "Monarque (Ministre)" me gêne. on risque la confusion. Le ministre ne devrait apparaître que par event qui modifie les stats du monarque sauf quand c'est vraiment lui qui a le pouvoir auquel cas on est sur "Super-ministre (@ Monarque)", non ? et encore limite...

Rappel : changer de monarque signifie une nouvelle élection de l'empereur, or ce ne serait pas le cas avec un changement de ministre.
 
Last edited:
Je me disais, même si le régent n'est pas le monarque en titre, ceux sont ses compétences qui influent sur le jeu, tant que le roi n'est pas majeur, mettre le nom du régent avec "(regency)" serait peut être pas juste d'un point de vue juridique mais plus véridique, et ça déborderait pas.
 
YodaMaster said:
Il me semble que le formalisme "Régent (Monarque)" est suffisant et ça évitera l'utilisation d'un caractère spécial et on évite également d'avoir ce caractère qui traîne dans l'historique.
Perso, ce simple formalisme me suffit. Le @ me semble de trop. Surtout qu'il apparaitra dans le log.
 
Le formalisme "Monarque (Ministre)" me gêne. on risque la confusion. Le ministre ne devrait apparaître que par event qui modifie les stats du monarque sauf quand c'est vraiment lui qui a le pouvoir auquel cas on est sur "Super-ministre (@ Monarque)", non ? et encore limite...

Rappel : changer de monarque signifie une nouvelle élection de l'empereur, or ce ne serait pas le cas avec un changement de ministre.
d'accord ;)
 
j'ai édité mes propositions, a votre bon coeur pour d'éventuels commentaires :)
 
3-3-3 me semble trop pour un roi fou !

Charles VII était appelé "le victorieux" ou "le bien servi"

Les caractéristiques de Louis XIII tiennent telles compte de Richelieu ?

Si comme historiqument Louis XVI est renversé le 10 aout qui dirige la France. du 10 aout au 22 septembre ?

Aucune différence entre Louis XVI roi de France et Louis XVI roi des Français ? A moins qu'un event "Constituante" modifie ces caractéristiques ?
 
renaud vibien said:
3-3-3 me semble trop pour un roi fou !
je me rends mal compte des stats (pas l'habitude de tripoter ça :p ) si quelqu'un ( :rolleyes: ) peut venir mettre son grain de sel

Charles VII était appelé "le victorieux" ou "le bien servi"
OK, merci :) et va pour le victorieux

Les caractéristiques de Louis XIII tiennent telles compte de Richelieu ?
me semble qu'il y a un event pour simuler Richelieu

Si comme historiqument Louis XVI est renversé le 10 aout qui dirige la France. du 10 aout au 22 septembre ?
Louis XVI car sa deathdate va jusqu'en 1814

Aucune différence entre Louis XVI roi de France et Louis XVI roi des Français ? A moins qu'un event "Constituante" modifie ces caractéristiques ?
euh là je sais pas :eek:o