• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

De-VILLARS

Le diable blanc
7 Badges
Feb 7, 2006
3.228
0
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • 500k Club
j'ouvre un thread pour proposer des modifs (en jaune, bien entendu :rolleyes: ) en ce qui concerne les leader.


Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049828 }
	category = explorer
	name = "[COLOR=Yellow]G. da Verrazzano[/COLOR]"
	startdate = {
		year = 1523
	}
	deathdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1528[/COLOR]
	}
	rank = 11
	movement = 3
	fire = 2
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = yes
}

rajout du prénom (giovanni), mort en 1528 (et pas en 1527) lors d'une exploration


Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049849 }
	category = general
	name = "[COLOR=Yellow]F. de Villeroy[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1695[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1706[/COLOR]
	}
	rank = 1
	movement = 2
	fire = 3
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = no
}

villeroy au lieu de villeroi (françois); date raccourcie pour tenir compte de son acces à son premier commandement réel (une armée) en 1695 et non en 1690; et à sa disgrâce militaire après un énième désastre dans le nord de la france en 1706 (fin en cette année et non en 1708)

Code:
historicalleader = {
	category = conquistador
	id = { type = 6 id = 049855 }
	name = "[COLOR=Yellow]C. de la Salle[/COLOR]"
	startdate = {day = 7
		month = august
		year = [COLOR=Yellow]1674[/COLOR]
	}
	deathdate = {day = 19
		month = march
		year = 1687
	}
	location = 106
	rank = 15
	movement = 4
	fire = 3
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = no
}

cavelier de la salle au lieu de robert de la salle; 1674 au lieu de 1679 car il commence sérieusement à explorer à partir de cette date autour des grands lacs

Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049860 }
	category = conquistador
	name = "[COLOR=Yellow]Buade de Frontenac[/COLOR]"
	startdate = { day = 28
		month = june
		year = 1672
	}
	deathdate = { day = 28
		month = november
		year = 1698
	}
	location = 109
	rank = 14
	movement = 2
	fire = 3
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = no
}

buade au lieu de baude; ne faut-il pas supprimer ce général (il ne faut déjà pas qu'il soit explorateur) car il était gouverneur de la nouvelle france
 
Last edited:
De-VILLARS said:
j'ouvre un thread pour proposer des modifs (en jaune, bien entendu :rolleyes: ) en ce qui concerne les leader.
Moi je veux bien, mais c'est quoi l'original ?
Je uis très fainéant pour aller chercher. Je l'ai fait pour l'event de la Savoie, mais là, j'ai plus le courage... :D

Un petit rappel en passant : pas plus de 19 caractères, sinon ça déborde sur les cadres.
 
Aegnor said:
Moi je veux bien, mais c'est quoi l'original ?
Je uis très fainéant pour aller chercher. Je l'ai fait pour l'event de la Savoie, mais là, j'ai plus le courage... :D

Un petit rappel en passant : pas plus de 19 caractères, sinon ça déborde sur les cadres.
l'édition de mon post te fournira la réponse à la question que tu te poses

19 caractères avec les espaces bien sur ?
 
Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049864 }
	category = general
	name = "[COLOR=Yellow]Joseph de Vendôme[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1695[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = 1712
	}
	rank = 1
	movement = 4
	fire = 3
	shock = 4
	siege = 1
	dormant = no
}

rejout de l'accent circonflexe; 1695 au lieu de 1702 car il prend les commande de l'armée de catalogne à cette date s'empare de barcelone


Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049866 }
	category = general
	name = "[COLOR=Yellow]Louis de Belle-Isle[/COLOR]"
	startdate = { year = [COLOR=Yellow]1732[/COLOR] }
	deathdate = { year = [COLOR=Yellow]1758[/COLOR] }
	rank = 1
	movement = 4
	fire = 2
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = no
}

Louis de belle-isle au lieu de charles louis de belle-isle; 1732 au lieu de 1734 car il est nommé général dès cette date, 1758 à la place de 1757 car en cette année il devient secrétaire d'état à la guerre

Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049870 }
	category = general
	name = "[COLOR=Yellow]Victor de Broglie[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1745[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1789[/COLOR]	}
	rank = 2
	movement = 3
	fire = 4
	shock = 4
	siege = 0
	dormant = no
}

1745 au lieu de 1748 car il est nommé maréchal de camp cette année là, 1789 au lieu de 1761 car c'est à la révolution qu'il cesse de commander des troupes


Code:
historicalleader = {
	category = explorer
	id = { type = 6 id = 049886 }
	name = "[COLOR=Yellow]J.F de La Pérouse[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1782[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = 1788
	}
	rank = 10
	movement = 5
	fire = 1
	shock = 1
	siege = 0
	dormant = no
}

jean françois de la pérouse au lieu de françois de LaPérouse (frappe originale), 1782 au lieu de 1785 car c'est la date de sa première mission d'envergure pendant la guerre d'indépendance
 
Last edited:
Je mets les noms complets malgré la limite de 19 caracrtères pour mieux voir de quelle manière les découpé pour qu'il rentre tout en gardant le plus important du nom ;)

Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049809 }
	category = general
	name = "[COLOR=Yellow]J. de La Palice[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1501[/COLOR] #changed from 1515 by IB
	}
	deathdate = {day = 24
		month = february
		year = 1525
	}
	rank = 1
	movement = 3
	fire = 2
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = no
}

jacques de la palice au lieu de la palice, 101 au lieu de 1502 mais là je chipote :p
 
Last edited:
Pour les noms trop long, la politique de l'AGCEEP est de mettre la première lettre du prénom.
Par exemple : G. da Verrazzano

Pour Buade de Frontenac, je ne suis pas d'accord. En effet, c'est un gouverneur et donc ce n'est pas un explorateur en tant que tel. Sauf que Frontenac engagea ou finança un grand nombre d'exploration par des petits explorateurs qui ne sont pas tous dans le jeu. Pour moi, je considère qu'il représente tous ces explorateurs et qu'il les modélise. On peut dire la même chose de pierre Poivre qui modélise toutes les explorations des compagines de commerce françaises.

Sinon autres remarques : Louis d'Orléans plutôt qu'Orléans seul. Pareil pour Condé (c'est quoi son prénom ?). Pour les modifications de date, essaie de mettre en commentaire la raison (date d'une bataille par exemple, ou comme tu l'as fait pour Louis de Belle-Isle avec sa nomination au secrétariat à la guerre).

Ah oui, j'oubliais : 19 caractères, espaces compris ! ;)
 
Aegnor said:
Pour les noms trop long, la politique de l'AGCEEP est de mettre la première lettre du prénom.
Par exemple : G. da Verrazzano

Pour Buade de Frontenac, je ne suis pas d'accord. En effet, c'est un gouverneur et donc ce n'est pas un explorateur en tant que tel. Sauf que Frontenac engagea ou finança un grand nombre d'exploration par des petits explorateurs qui ne sont pas tous dans le jeu. Pour moi, je considère qu'il représente tous ces explorateurs et qu'il les modélise. On peut dire la même chose de pierre Poivre qui modélise toutes les explorations des compagines de commerce françaises.

Sinon autres remarques : Louis d'Orléans plutôt qu'Orléans seul. Pareil pour Condé (c'est quoi son prénom ?). Pour les modifications de date, essaie de mettre en commentaire la raison (date d'une bataille par exemple, ou comme tu l'as fait pour Louis de Belle-Isle avec sa nomination au secrétariat à la guerre).

Ah oui, j'oubliais : 19 caractères, espaces compris ! ;)
merci pour la précision de politique ;)

pour frontenac j'attends l'avis de Yoda, je ne sais pas quoi penser : faut-il respecter la logique d'EU ou l'histoire ? dans ce cas c'est pas évident :)

je n'ai pas trouvé le prénom de condé, mais je vais édité pour orléans ;)
pour les raisons de modifications de dates j'essaie d'être précis mais c'est pas évident parfois
 
De-VILLARS said:
pour les raisons de modifications de dates j'essaie d'être précis mais c'est pas évident parfois
Je sais que c'est pas évident. Mais le problème, c'est qu'on va te demander de te justifier. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'explications, mais comme la France est une nation qu n'a pas besoin d'aide, il faudra justifier chaque amélioration. ;)
 
La limite de l'écriture dans les cadres du jeu n'est pas de 19 caractères, mais c'est de 17 pour le font standard de eu2 et de 18 pour le font plus lisible à disposition sur le site de l'agceep (toujours espaces compris !).

Regardez ici !
 
Last edited:
merci bordic :)

je vais essayer de proposer des leaders corrigés en ce qui concerne le nom, si possible les dates donc n'hésitez pas pour toute remarque ;)
 
Petite correction il faut que le nom du leader soit de maximum 18 caractères pour le font standard et maximum 17 pour le font alternatif dans le site agceep !

Je viens de tester "M.Attendolo Sforza" PAP leader en 1420...
 
Code:
historicalleader = {
	id = { type = 6 id = 049800 }
	category = general
	name = "Jeanne d'Arc"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1428[/COLOR]
		month = may
		day = 23
	}
	deathdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1430[/COLOR]
	}
	rank = 3
	movement = 4
	fire = 1
	shock = 6
	siege = 3
	dormant = yes
	remark = "Une Sainte"
}

raccourcissement des dates, 1428 au lieu de 1430 et 1430 au lieu de 1438. elle arrive à orléans en 1428 et est faite prisonnière en 1430

pour les leaders faut-il prendre en compte la période de présence réelle aux armées ou la période complete de la vie du personnage durant laquelle il aurait pu être un général ?
 
Last edited:
De-VILLARS said:
pour les leaders faut-il prendre en compte la période de présence réelle aux armées ou la période complete de la vie du personnage durant laquelle il aurait pu être un général ?
Il y a toujours débat à ce sujet...
 
Aegnor said:
Il y a toujours débat à ce sujet...
ah, zut :D
on fait quopi alors :D :rolleyes:
 
Code:
historicalleader = {
	category = general
	id = { type = 6 id = 049913 }
	name = "[COLOR=Yellow]L.G Suchet[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1802[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1815[/COLOR]
	}
	rank = 2
	movement = 5
	fire = 4
	shock = 3
	siege = 1
	dormant = no
}

modif du prénom
1802 au lieu de 1806 car dès cette date il devient inspecteur de l'infanterie; 1815 au lieu de 1816 car il se rend à Louis XVIII à cette date



Code:
historicalleader = {
	category = general
	id = { type = 6 id = 049914 }
	name = "Michel Ney"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1803[/COLOR]
	}
	deathdate = { month = december
		day = 7
		year = 1815
	}
	rank = 2
	movement = 2
	fire = 3
	shock = 3
	siege = 0
	dormant = no
}

1803 au lieu de 1801 car c'est à cette date qu'il obtient le commandement d'un corps d'armée




Code:
historicalleader = {
	category = general
	id = { type = 6 id = 049911 }
	name = "[COLOR=Yellow]André Masséna[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1797[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = 1811
	}
	rank = 2
	movement = 3
	fire = 4
	shock = 3
	siege = 1
	dormant = no
}

rajout de l'accent, 1797 plutôt que 1793 car il obtient ses premier commandement d'importance cette année là

Code:
historicalleader = {
	category = general
	id = { type = 6 id = 049909 }
	name = "[COLOR=Yellow]Etienne MacDonald[/COLOR]"
	startdate = {
		year = 1799
	}
	deathdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1816[/COLOR]
	}
	rank = 2
	movement = 4
	fire = 4
	shock = 4
	siege = 0
	dormant = no
}

changement de prénom, 1816 au lieu de 1830 car les cent-jours sont la fin de son activité militaire, il deviendra par la suite secrétaire à la guerre





Code:
historicalleader = {
	category = general
	id = { type = 6 id = 049904 }
	name = "[COLOR=Yellow]Jean Soult[/COLOR]"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1800[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = 1816
	}
	rank = 2
	movement = 4
	fire = 4
	shock = 4
	siege = 1
	dormant = no
}

1800 au lieu de 1805 car c'est la date de sa première mission confiée par l'empereur


Code:
historicalleader = {
	category = general
	id = { type = 6 id = 049902 }
	name = "Joachim Murat"
	startdate = {
		year = [COLOR=Yellow]1800[/COLOR]
	}
	deathdate = {
		year = 1814
		month = january
		day = 18
	}
	rank = 1

	movement = 3
	fire = 1
	shock = 5
	siege = 0
	dormant = no
}

1800 au lieu de 1798 car avant 1800 il n'eut aucun commandement d'importance
 
Last edited:
après ces modifs essentiellement cosmétiques, est-il envisageable de réviser le niveau des généraux ?
 
Et on me prévient pas...

C'est vrai que pour les dates on nage entre deux eaux. Personnellement je penche pour ce qui semble "réaliste", ni vraiment trop tôt, ni vraiment trop tard. Le problème est d'ailleurs beaucoup plus épineux pour les conquistadores/explorateurs que pour les généraux/amiraux.

Attention, il me semble que MacDonald a son équivalent dormant dans le fichier anglais.

Pour les niveaux, tout dépend si c'est à la hausse ou à la baisse et dans quelle proportion et pour combien de leaders. il ne faut pas perdre de vue l'équilibre établi entre les nations. C'est asez délicat et à voir d'un point de vue global même si on regarde au cas par cas en premier.

Il faudrait en profiter pour contrôler que tous les leaders français ne dépassent pas les 18 caractères. Si c'est bon avec ces modifs, je conseille de commencer par les poster (on est dans le domaine du bugfix) avant de s'attaquer aux valeurs qui, elles, devront être soummises à approbation.
 
Et on me prévient pas...
oh l'autre hé... je prends une innitiative et passe plusieurs heures sur ce fichiers qui m'horripilait depuis longtemps et Yoda nous fait une crise de commandite aigüe :eek:o :D :cool:

Le problème est d'ailleurs beaucoup plus épineux pour les conquistadores/explorateurs que pour les généraux/amiraux.
j'ai fais une proposition pour verrazano (explo FRA) pour laquelle je suis sûr

Il faudrait en profiter pour contrôler que tous les leaders français ne dépassent pas les 18 caractères.
il me semble que pour frontenac il dépasse d'un caractère mais quand ce dépassement est marginal (1 caractère pas plus :D ) ne faut-il pas laisser le nom car il est aisément lisible et est plus sympa que de voir un prénom coupé (je sais que je vais me faire appeler arthur avec une idée pareille mais bon :rolleyes: )

Pour les niveaux, tout dépend si c'est à la hausse ou à la baisse et dans quelle proportion et pour combien de leaders. il ne faut pas perdre de vue l'équilibre établi entre les nations. C'est asez délicat et à voir d'un point de vue global même si on regarde au cas par cas en premier.
épineux c'est bien le mot :D
je ne sais pas comment les capacités one été déterminées mais je pensais qu'en partant d'un étalon qu'est napoléon on pouvait redéterminer les capacités des aurtres leaders, notamment à la baisse (j'ai en tête villeroy)
 
De-VILLARS said:
oh l'autre hé... je prends une innitiative et passe plusieurs heures sur ce fichiers qui m'horripilait depuis longtemps et Yoda nous fait une crise de commandite aigüe :eek:o :D :cool:
Et comment veux-tu que je donne mon avis si j'arrive après la bataille ? Bonne initiative au demeurant !
De-VILLARS said:
il me semble que pour frontenac il dépasse d'un caractère mais quand ce dépassement est marginal (1 caractère pas plus :D ) ne faut-il pas laisser le nom car il est aisément lisible et est plus sympa que de voir un prénom coupé (je sais que je vais me faire appeler arthur avec une idée pareille mais bon :rolleyes: )
On va pa chipoter pour un petit bout qui dépasse... :rolleyes:
De-VILLARS said:
épineux c'est bien le mot :D
je ne sais pas comment les capacités one été déterminées mais je pensais qu'en partant d'un étalon qu'est napoléon on pouvait redéterminer les capacités des aurtres leaders, notamment à la baisse (j'ai en tête villeroy)
Même à la baisse, va falloir être prudent.
 
YodaMaster said:
Même à la baisse, va falloir être prudent.
a mais je ne veux faire que des propositions (très) argumentées et, je le répète, en général à la baisse car certains généraux devraient être moins bons.

Je pense d'autre part qu'on devrait rajouter des généraux historiques mais du niveau d'un général par défaut afin de rendre les parties plus historiques (en gros effet de substitution), mais je ne sais pas si ca pose un problème au niveau des fichiers :confused:

je vérifie la longueur des généraux postés et je balance ces propositions de modifs dans le thread bugfix du forum anglo :)