Routeur, freebox, live box, triway et questions techniques pour les multis

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
bon donc ça veut dire que vos pcs communiquent bien entre eux, après ça semble etre un problème de port ou de pare-feu.
Je n'ai jamais réussi à faire office de serveur pour une partie, je serai donc bien en peine de t'aider plus que ça.
 
forezjohn said:
bon donc ça veut dire que vos pcs communiquent bien entre eux, après ça semble etre un problème de port ou de pare-feu.
Je n'ai jamais réussi à faire office de serveur pour une partie, je serai donc bien en peine de t'aider plus que ça.

Argh... j'ai coupé le rooteur du modem et les parefeux de l'ordi pourtant... en tout cas merci quand même ;)... mais pourquoi çà fait tant de pb de jouer en multi à HOI2, çà le faisait pas avant :confused:
 
tu sais c'est peut etre ton fournisseur d'accès qui te fait "une blague"....
 
Jerry, tu avais aussi un mess "partie introuvable" quand tu voulais rejoindre une partie online ? si oui et que tu as réglé le pb, pourrais-tu m'aider car je suis dans le même cas (freebox v5)... merci d'avance quoi que tu répondes :)
 
Gallagher505 said:
Jerry, tu avais aussi un mess "partie introuvable" quand tu voulais rejoindre une partie online ? si oui et que tu as réglé le pb, pourrais-tu m'aider car je suis dans le même cas (freebox v5)... merci d'avance quoi que tu répondes :)

Salut,
En fait pour mon cas, je ne parvenais pas à rentrer mes ports hoi. Domi, m'a aidé sur le coup. Alors je pense que ce n'est pas le même pb.
dsl.
 
J'ai TOUT testé... reinstall avec regclean, DMZ, rooteur avec config de ports, log hamachi pour rezo local virtuel, rien de marche !!!! toujours cette fichue fenetre "partie introuvable" qui apparait quand je veux me connecter à une partie internet par IP... c'est quoi ce multi de m**** qui foire alors qu'avant tout marchait bien !?
 
Salut,

Je comprends pas car depuis qq temps, je ne parviens plus à rejoindre des parties EU2, qq soit l'host. Alors j'essaye de configurer mes ports comme indiqué dans un des 1ers posts de l'enfilade, seulement je ne parviens pas à conserver les paramétrages DNS / TCP / 2300-2400 / 2300-2400 / 192.168.1.14 ... A chaque nouveau port que j'essaye d'ajouter, il me remplace le précédent par le nouveau :(

Ca fonctionnait avant avec la live box, mais depuis qq temps, plus moyen !?

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un réglage particulier que j'aurai oublié ? Merci d'avance :)


Edit : ah au temps pour moi, il suffit que l'adresse ip du serveur soit l'adresse ip de l'ordo :D ... Mais pourquoi avait-elle été changé :wacko: ?
 
Last edited:
j'ai une livebox de francetelecom.

quand je vais sur la page d'accueil de cette livebox, le seul truc qui ressemble c'est ça:
19414136_m.jpg


je clique sur Ajouter, et j'arrive sur ce menu:
19414052_m.jpg


je coche ports
j'en ai 1 (par exemple 2300) pour le départ et l'arrivée
mais quand je clique sur appliquer, il me demande une "Adresse redirigée de départ valide" :confused:

c'est quoi cette fameuse adresse ?

edit:
c'est pour EU2


edit:

sinon, y'a ça:
mais là, il me faut un nom de serveur ? :confused:

19414881_m.jpg
 
Last edited:
ce que tu as fait est presque bon:
il ne faut pas mettre les ips au hasard mais mettre l'ip du pc sur lequel tu joues à EU2.

l'interface serveur LAN(dernière photo de ton post précédent) est plus simple à utiliser, il faut juste savoir que le nom du serveur est une simple indication et donc par exemple que tu peux l'appeler EU2 pour te souvenir que les ports ouverts le sont pour EU2...
 
C'est une société qui a installé des hotspots wifi un peu partout, en particulier dans les résidences universitaires. On se connecte aux hotspot. Cela nous permet de nous connecter à Internet. Je n'ai donc pas accès au routeur. Et de nombreux ports, dont le 2300, sont bloqués.
 
Bonsoir. J'aimerai bien savoir pouvoir rejouer en multijoueur. Quelqu'un peu m'aider ?
 
Je ne sais plus rejoindre des parties. Cela date un peu (j'ai meme fait une croix sur le plaisir a plusieurs) donc je ne serai pas trop raconter en details. Par contre, si quelqu'un à HoI2 patch 1.03a, je veux bien tester pour voir ce qui coince. D'apres mes souvenirs, c'etait a cause des "ports que je devai ouvrir" mais personne ne m'a jamais vraiment expliquer (a part des "ouvre tes ports", je n'avais pas beaucoup d'aide).
 
Oui il y a des paramètres à régler dans ta connexion internet. Il faut éventuellement que tu fouille sur le forum, ça a déjà été abordé plusieurs fois ici ou là. Sinon le plus simple serait peut être de te connecter à msn avec quelqu'un et de voir ensemble ce que tu dois faire. Sinon au pire des cas peut être qu'en désactivant le pare feu ça marche...(mais je te le déconseille...)
 
Sais tu me rappeler comment on passe du patch 1.08 au patch 1.09 pour EU2 ?