• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

ZortStern

Recruit
13 Badges
Feb 23, 2021
3
0
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Age of Wonders III
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
Bonsoir

Avec un ami nous avons pus créer une partie une seule fois au tout début de crusader kings 3 et depuis impossible de jouer ensemble a chaque fois que je le rejoins ou qu'il me rejoins arriver a 25% sa plante et déconnecte le joueur auriez vous une solution?

Merci
 
Il y a beaucoup de problème depuis que Paradox a externalisé la gestion du jeu en multiplayer (pour Imperator, pour CK 3 et depuis peu pour EU4).

Je ne sais pas si c'est lié, mais à garder en tête.

Sinon, vérifier quand même d'abord que vous avez bien le même checksum. Pas de mods activés chez un des joueurs.
 
Il y a beaucoup de problème depuis que Paradox a externalisé la gestion du jeu en multijoueur (pour Imperator, pour CK 3 et depuis peu pour EU4).

Je ne sais pas si c'est lié, mais à garder en tête.

Sinon, vérifiez quand même d'abord que vous avez bien le même checksum. Pas de mods activés chez un des joueurs.
On a des mods identique lui et moi et le checksum ces la version de jeu ?
 
On a des mods identique lui et moi et le checksum ces la version de jeu ?

La version du jeu c'est le patch, chaque version ayant un checksum.
La version la plus à jour de CK3 est 1.2.2, avec pour checksum 7864. Si ces 2 points ne sont pas identiques, le MP va merder (les 2 versions ne se reconnaissent pas et ne peuvent pas communiquer ensemble pour jouer, pour faire simple).

Donc vérifier bien que vous ayez les mêmes. Tu trouveras la liste des version vanilla et le checksum associé ici.

Par contre, si vous utilisez un mod, il peut modifier le checksum (malgré que la version reste bien 1.2.2). Donc vous vérifiez que vous ayez le même checksum et vous comparez avec celui que le créateur du mod indique (si il précise qu'il y a modification, cela dépends du mod) !!
Si ce n'est pas le cas, soit un autre mod installé chez l'un d'entre vous entre en conflit et remodifie le checksum, soit un d'entre vous à une version mal installée du mod, ... Bref pas mal de possibilités.

Sachant, encore une fois, que le MP a actuellement pas mal de problèmes apparemment. :)
 
Bonjour,

j'ai le problème suivant quand j'essaie de me connecter.

Personne n'arrive à se connecter à la partie de mon ami et pareil quand j'hebergeais aujou'd'hui ça m'avait déconnecté deux fois et les deux autres joueurs aussi.


Est-ce normal? Je sais qu'un des deux joueurs n'avait pas le DLC Royal Court mais il avait pu jouer avec nous sans probleme.

Entretemps on changeait les vetements de nos persos sans probleme.

Le multi de CK 3 est vraiment à ch*er entre les connexions à Paradox impossibles sans VPN

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance
1683483122668.png