• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Hugues75

Sergeant
35 Badges
Jan 21, 2009
91
0
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Stellaris: Megacorp
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
Bonjour à tous.

Je voulais créer des missions supplémentaires pour Byzance avec httt 4.1, et j'ai un petit souci.

Si j'ai bien réussi à coder (en pompant outrageusement sur les missions préexistantes :D), j'ai un petit problème pour le texte.

Je vais donner un exemple pour que cela soit plus clair.

Ma première mission est de récupérer la Syrie (je l'ai donc appelée "recover_syria", par facilité) et elle exige de s'emparer des territoires de culture syrienne (donc 5 provinces ici) ; elle ne peut s'activer qu'une fois les thèmes réétablis.

Sauf que je ne comprends pas bien les fichiers csv : je voulais "créer" un fichier spécifique pour les missions supplémentaires en réutilisant le fichier "in_nomine_tect.csv" existant avant la manipulation permettant la francisation.

Donc, je dois avoir 2 lignes par mission. Ici : recover_syria_title & recover_syria_desc.

Mais comment faire pour que le programme comprenne quelle langue utiliser ? Dois-je respecter un ordre précis ou si j'utilise directement le français, cela va fonctionner ? :confused:

Merci par avance.
 
Bon, j'ai essayé, avec un fichier spécifique que j'ai donc appelé "missions_byzance" placé dans le dossier "localisation", mais il ne le lit pas et ne me marque que le nom générique de la mission (ici, recover_syria_title et recover_syria_desc), pas les explications... :wacko:

Pourtant, j'ai mis un x pour fermer la ligne, mais je ne sais pas quel est la règle pour les langues, les espaces, etc.
 
J'ai trouvé (au cas où cela intéresse quelqu'un...).

Il faut en fait mettre un espace entre la descrition ou le titre et le point-virgule qui marque le passage à une autre langue. Exemple :

recover_syria_title;Recover ;Reconquérir la Syrie ;x
recover_syria_desc;Recover ;La Syrie (blabla) doit être reconquise. ;x

Sinon, l'affichage se fait mal.