• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Piauline

Recruit
May 18, 2020
3
0
Bonjour, merci d'avance de vos réponses.

Dés que j'essaie de lancer le jeux il ne veux pas ," il met erreur générale échec de l'initialisation de Steam. Steam fonctionne-t-il?"
 
Last edited:
C'est sûrement un problème avec leurs nouveaux launchers. C'est tellement courant depuis qu'ils l'ont mis en place. :rolleyes:

Déjà, je vérifierais le cache du jeu dans steam.

Si ça ne règle pas le problème, il faut désinstaller le Paradox launcher (via les programmes windows) et le réinstaller proprement (pareil, tente une vérification du cache du jeu puis lance le jeu, ne réinstalle pas entièrement le jeu c'est pas nécessaire normalement ça se fait en lançant le jeu si j'ai bien suivi).

Dernière possibilité, après avoir désinstallé le launcher (comme dit plus haut), tu fais ceci (je copie/colle en anglais, tu nous dis si tu ne comprends pas un passage) :

Delete the following folders if still present:
- C:/users/<UserName>/AppData/Local/Programs/Paradox Interactive/
- C:/users/<UserName>/AppData/Local/Paradox Interactive/
- C:/users/<UserName>/AppData/Roaming/Paradox Interactive/launcher-v2/
To see the AppData folder you'll need to enable View Hidden Items in File Explorer.

- run steam.exe as the Windows Admin user

- run the game from the PLAY button in Steam


Le plus drôle avec leur Paradox launcher à la con, c'est que certains doivent effectuer ces manipulations à chaque mise à jour du launcher (très fréquente).
 
Hello,
J'ai un problème un peu similaire :
lorsque je lance un jeu paradoxe, le launcher s'ouvre sur cette page et reste bloqué dessus :
1711556938486.png

Si je lance le launcher avant (sans passer par steam, je me connecte, mais je n'ai que CKIII et pas les autres jeux (EUIV) et ils me disent qu'il doit être installé alors qu'il l'est déjà.
J'ai essayé de désinstaller tout le monde, launcher, jeux etc, mais je retombe toujours sur le même problème.

Merci !