• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

gytz

First Lieutenant
13 Badges
Jul 12, 2015
244
5
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
plot action and history

5_imagesia-com_182x5_large.jpg

Bienvenu sur l'enfilade de développement du mod plot action and history! C'est un mod de conversion total basé sur le concept suivant: Le mod se déroule dans le monde du 13ème siècle. la centralisation est faible, et nous sommes au temps des croisades. Vous jouerez dans un univers plus ou moins rp, , avec de toutes nouvelles méchaniques religieuse. Ce sera un travail poussé d'historicisme, et de recherche mondiale, doublé d'un ajout massif d'event et d'idées collant à l'époque. De cette façon, vous jouerez de 1200 à 1824 un royaume médiéval et le mettrais à la gloire!

Pour le moment, le patchnote des travaux effectué:

Travaux sur la france:
-La france est divisée en multiple vassaux, autant français qu'anglais.
-Les vassaux peuvent se battre entre eux, les mechaniques s'apparente à celle d'un daimyo
-Tout le sud de la france est cathare, de différent bonus dûs à des events lié à la croisade contre les albigeois seront donnés aux peuples de france
-La france commence avec un event au sujet d'ingeburge du danemark, et donnera lieu à une possible alliance avec le danemark, pays qui sera amélioré
-La france a un malus d'annexion jusqu'à la décision "centralisation du pouvoir royal

Travaux sur le SERG:
-L'empereur du SERG est la souabe. Un pays disposant d'une union personnelle avec le royaume de sicile et celui de jerusalem.
-Mise à jour des électeurs

Travaux sur l'anatolie et les balkans:
-Le sultanat de rum gagne des claims après l'event de 1204 sur byzance. Byzance qui sera décomposée après le sac de capitale
-La nouvelle arménie est copte dans des territoires sunnites. Mais elle dispose d'un bon dirigeant

Travaux sur les méchaniques religieuses:
-Excommunication est désormais supprimée, elle fonctionnera par event maintenant.
-Le système de croisade sera désormais une suite d'event. Tout n'est pas encore terminé mais les premiers event sont terminés.


Travaux sur la diplomatie:
-A partir d'un certain seuil se relation, vous suivrez une série d'event destinés à étaillé la diplomatie.


MAP:
-En cours, j'ai trouvé récemment des cartes qui seront très importantes pour la suite. Mais par contre, de nouvelles province seront créés, c'en est sur, mais le gros sera fait en suisse pour ses cantons


Screenshots:

1468089873-eu4-8.png

1468155044-eu4-9.png

1468161384-eu4-13.png

1468173619-eu4-14.png

Ancienne map, il y a de nouvelles provinces en france pour illustrer le domaine royal, et les provinces ont chagé de possesseurs pour quelques unes.

votre aide me serait la bienvenue! pas pour modder (enfin si, mais ce n'ets pas ce que je cherche en premier), je chercherais votre aide pour principalement m'aider au sujet des recherches, et les idées d'events. Je bosse en ce moment sur la france et j'aurais vraiment besoin d'idée d'events^^
 
Très beau projet !

Pas sur que je sois d'une grande aide (le modding c'est mort, et le reste on verra avec les discussions mais je ne suis pas expert) mais vraiment je te souhaite bon courage et je vais suivre.
Pour le coup, si j'apprécie l'idée de faire participer la communauté franco, tu aurais peut être plus de succès avec la partie anglo. :)

Mais enfin, bon courage, et je vais suivre avec plaisir.
 
  • 1
Reactions:
Très beau projet !

Pas sur que je sois d'une grande aide (le modding c'est mort, et le reste on verra avec les discussions mais je ne suis pas expert) mais vraiment je te souhaite bon courage et je vais suivre.
Pour le coup, si j'apprécie l'idée de faire participer la communauté franco, tu aurais peut être plus de succès avec la partie anglo. :)

Mais enfin, bon courage, et je vais suivre avec plaisir.

Merci beaucoup pour tes encouragements! En effet, les anglois ne semblent pas accrochés par le mod et son dev, je me tourne donc vers la communauté francophone! Le boulot sera long mais sera concluant s'il aboutit! Merci encore!
 
Mini carnet de devloppements, les premiers events de plaisance

Bonsoir à tous, on se voit pour un mini carnet de dev, sur les premiers events "random" de plaisance, destinés à bercer le rythme du jeu sous une ambiance médiévale et rp, Les premiers "random" sont encore à paufiner (sur l'aspect de la solution random principalement), mais fonctionne déjà assez bien. J'ai d'abord commencé par une série d'event que j'aurais appellé "crime et chatiments". Comme vous le savez, les coupe gorges, des grands croisement repères des voleurs ont eu droit à de nombreux vols ou assassinats, ici nous allons aborder cette important aspect de la vie de cour:


tout d'abord, les criminels (ce qui varient du petit coupe gorge à l'assassin), sont repérés, et votre conseiller prend bonne foi de vous informer de la tournure des evenements: ici deux choix possible, soit vous envoyez des gendarmes les traquer, ce qui vous coutera de l'argent, mais baissera l'agitation de la province concernée, sinon, si vous ne faites rien, l'agitation et l'autonomie augmenteront [nombre à retravailler], et vous gagnerez de l'argent. Si vous avez choisi la première proposition, la chaine commencera: vous avez plusieurs chances [Encore un truc à retravailler sur l'aspect random] , soit vos gendarmes échoue, et l'unrest remonte, soit vos gendarmes réussissent.

1471632953-eu4-24.png
Si vos gendarmes réussissent, vous aurez le choix du chatiment à donner (des chatiment réels, au choix selon leur utilité ou votre sadisme :D ), de la simple pendaison, à la cuisson à petit feu en public, en passant par l'emprisonnement et la décapitation. Pour chaque cas (sauf la pendaison et la prison), chaque chatiments vous coutera une sommes d'argent croissante à une baisse d'unrest proportionnelle , ce qui en fait un outil important en cas de guerre. Si vous choisissez la prison, qui à premièe vue ne vous apportera rien, vous déclencherez un nouvelle event 1 mois plus tard à multiple résolution (positive ou négative).


1471633436-eu4-25.png


Si vous avez choisi la prison, deux réponse random subviendrons : soit, après un à deux mois de torture, les bandits vous avoueront qu'ils disposent d'une cache à butin,q que vous pourrez réinvestir en ajout de base taxe (par l'event), ou en une contribution au trésor royal, une bonne aubaine, ou, par cas contraire, les bandits sont morts sous la torture et n'ont rien avoué, vous ne gagnez rien, et aucun bonus au sujet de l'unrest disponible sur l'event précédent.

1471633707-eu4-26.png

excusez la faute d'orthographe, mais ce screen est antérieur à la correction,

Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir suivi ce mini carnet qui offre un avant gout de ce que pourra offrir le mod en guise d'event "de plaisance", et n'oubliez pas, si vous connaissez d'autre chatiments juste, d'autres idées pour étoffer la suite "crime et chatiments" , ou que tout simplement vous souhaitez contester mon idée, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute suggestion






 
Allez, faisons participer la communauté française! Proposez des events, et vous aurez votre nom en dessous de la pop up de l'event! Alors, n'hésitez pas!