• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je ne sais pas si ça vient des mods ou si c'est un problème en jeu, mais il me semble que ça ne faisait pas cela quand j'avais testé dernièrement sans les mods.
J'ai remarqué que quand j'arrive sur la page diplomatique d'un empire, il n'y a pas les textes classiques d'accueil qui s'affiche du genre: «Bonjours, l'Empire Kalins vous salue.»

Donc rien de majeur et de dérangeant.
Quand je sélectionne des options, il y a bien les répliques qui s'affichent.
 
Last edited:
Nouvelle version des mods, cette fois pour le DLC Galactic Paragons et le patch « Gemini » 3.8.2.

D'entrée de jeu, voici les liens :
+ Jules Verne (texte et interfaces, compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods ;
+ Jean-Luc Picard (traduction totale, non compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods ;
+ Plavalaguna (tout l'audio) : Steam Workshop et Paradox Mods.


Pour ce qui concerne les remontées : j'ai eu le temps de tester sur une très longue partie le DLC. Toutefois -- parce qu'il y a toujours un « toutefois », un « mais », un « cependant » ou un « néanmoins » : la version bêta sur laquelle j'ai testé est restée la même depuis un mois environ et est visiblement dépassée.
Et... je n'ai ni le DLC Galactic Paragons, ni le DLC First Contact.
Autant dire qu'il peut y avoir une bonne quantité de problèmes dont je n'ai absolument pas conscience. Dans ce cas, la seule solution c'est de me rapporter, que j'essaie de me débrouiller comme je peux pour résoudre les problèmes.

Deuxième point : le Plavalaguna ne ressemble pas à ce que j'avais annoncé : j'ai pu rajouter les voix de la soldate, mais pas les autres. Par contre, j'ai balancé tout le tutoriel -- ce dont les joueurs confirmés se passent allègrement.
Ceci dit, je ne regrette pas, pour un certain nombre de raisons :
+ je sais maintenant que je peux faire du mod très lourd, et que ni le Steam Workshop, ni le Paradox Mods ne m'embêtent avec le poids (pour l'instant du moins) ;
+ le tutoriel a été relativement rapide à faire, mais m'a permis d'utiliser presque l'intégralité de mon crédit sur le site qui fait la voix de RIV, donc c'était un bon investissement, et ce qui est fait n'est plus à faire ;
+ comme la pub de Stellaris pour le mode coopératif c'est « maintenant vous pourrez apprendre à vos potes à jouer de façon sympa », eh ben le didacticiel c'est pas complètement hors-sujet ;
+ j'ai pu creuser un peu plus le fonctionnement des fichiers de son, ce qui sera utile par la suite sans doute. Par exemple, j'ai pu remarquer que certaines notifications en anglais étaient communes à toutes les voix (que les conseillers soient un mec ou une fille selon le thème choisi, la notification audio restera la même). C'est sans doute dû à des raisons d'économie de la part de Paradox, et en attendant la voix restant la même en français pour tous les thèmes 1) c'est moins choquant qu'en anglais ; 2) je sais quoi surveiller maintenant pour éviter que des notifications restent en anglais.

Ceci dit, tout n'est pas parfait. Par exemple, dans le didacticiel, la voix anglaise qui annonce qu'on devrait placer un gouverneur à la tête du monde récemment colonisé est choisie plutôt que le fichier français -- je ne comprends pas pourquoi, et je résoudrai ça dès que je pourrai. Mais en attendant, je maîtrise apparemment mieux les choses maintenant, donc ça devrait m'aider pas mal pour les deux thèmes encore à faire et pour ceux qui suivront avec les DLC à venir (s'il y en a, mais je suppose que oui).
 
Nouvelle version des mods, cette fois pour le patch 3.8.4 « Gemini » (282d), et avec quelques jours de retard.

Sans épiloguer, voilà les liens :
 
Nouvelle version des mods, pour le patch en bêta ouverte 3.9.0 « Caelum », somme de contrôle db20.
J'ai attendu la fin du week-end pour éviter de mettre en l'air trop de parties, mais d'un autre côté la mise à jour s'avérait nécessaire étant donné que rien n'a été ajouté concernant d'autres langues que l'anglais dans la bêta ouverte. Donc a priori tous les problèmes de clefs manquantes et de fausses informations devraient être réglés.

Ceci dit, et comme d'habitude : en cas de problème, n'hésitez pas à me les remonter.

Voici donc les liens :
Bon jeu à tous.
 
Passage très rapide pour indiquer que j'ai mis à jour les mods pour le patch 3.9.1 « Caelum » (629c), qui n'est autre que la version publique de la bêta ouverte.
En cas de problèmes, n'hésitez pas à poster ici. Par contre : je suis absolument, absolument, absolument débordé ces temps-ci, et sans doute pendant encore un bon mois environ. Donc n'hésitez pas à me sonner, pour que j'évalue à quel point le problème est critique, et j'agirai en conséquence.

Liens :
Bon jeu à tous.
 
Passage ultra-rapide pour indiquer que les mods ont été mis à jour pour le patch de la Custodie 3.9.2 « Caelum » (f7e4).
Je dis ultra-rapide puisque j'ai été obligé de faire la mise à jour un peu à l'arrache -- ou en tout cas en travaillant très vite. Je suis actuellement sur une autre branche de Stellaris, je n'ai pas les 2 ou 3 derniers DLC, donc rien de ien simple à gérer.

En cas de problème : si c'est grave, je corrigerai. Mais n'hésitez pas à me sonner ici même pour me l'indiquer, parce que je ne vais pas avoir le temps de jouer moi-même avant un bon bout de temps. Si ce n'est pas grave, sonnez-moi quand même et j'aviserai, notamment pour le prochain patch prévu pour mi/fin octobre.

Les liens habituels :
Bon jeu à tous.
 
Nouvelle version postée, cette fois pour le DLC Astral Planes et le patch 3.10.0 « Pyxis » (462c).

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu le temps de tester de façon assez correcte le DLC avant la sortie, donc j'ai eu l'occasion de corriger pas mal de petites choses. Par exemple, je me suis aperçu qu'avec une autorité impérialiste le titre de l'héritier n'apparaissait pas dans la liste des personnalités. J'en ai donc profité pour ajouter des titres partout où l'anglais n'en définit pas.

Par ailleurs, j'ai pu mettre à jour les notifications audio pour le Plavalaguna, notamment pour ce qui concerne le thème de la travailleuse, et créer les notifications nécessaires pour le DLC. Pour la prochaine version du mod, je pourrais donc me concentrer sur le dernier thème manquant, celui des lithoïdes.

Dernier point : comme d'habitude, je ne dispose pas du DLC sur la version publique du jeu. N'hésitez donc pas à rapporter tout problème que vous trouveriez en cours de partie.

Sur ce, les liens :
Bon jeu à tous.
 
Mise à jour postée ce soir pour la version du patch 3.10.1 « Pyxis » (9758) en bêta ouverte.

Au cas où vous le demanderiez : non, les raccourcis claviers pour passer d'un onglet du gestionnaire à l'autre ne peuvent pas être modés. Tout est codé en dur, et ce n'est même pas accessible dans les fichiers d'interface.
Si vous demandez aux développeurs, à mon avis ils vont vous répondre soit de passer à un clavier QWERTY, soit d'acheter des doigts élastiques.

Vite fait bien fait, les liens :
 
Mise à jour faite pour le patch 3.11.0 « Technology Open Beta » (ef75) (accessible sur Steam avec le nom [stellaris_test].

Si vous avez une partie en cours avec le patch 3.10, je ne pense pas que cela créera de réels problèmes en dehors de quelques infobulles qui pourraient vus tromper.
En tout cas, cela en devrait être bien moins problématique que si vous jouez avec n'importe quelle version du jeu en mode vanille.

Une petite mise en garde toutefois : je n'ai pas les derniers DLC et la bêta ouverte (3.11.0) est différente de ce que j'ai dans la version bêta privée. Donc n'hésitez pas à rapporter si vous voyez le moindre problème.

Sur ce, les liens :
 
J'ai posté hier la nouvelle version des mods pour tenir compte de la « seconde bêta ouverte sur les technologies » (3.11.0, somme de contrôle : 020a) :
 
Super, j'ai juste à faire un copier-collé...

J'ai posté hier la nouvelle version des mods pour le patch 3.11.1 « Eridanus » (0a36) :
Une note qui a son importance : le dernier thème qui manquait dans le Plavalaguna, les lithoïdes, est désormais en place.
 
  • 1Like
Reactions:
Mods mis à jour pour le patch 3.11.2 « Eridanus » (5f4a).

Une fois encore, simple copié-collé des liens :