• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

De-VILLARS

Le diable blanc
7 Badges
Feb 7, 2006
3.228
0
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • 500k Club
Depuis le temps que je voulais doter mon beau duché d'event je peux enfin en proposer, les voici :

Code:
event = {

	id = 285010
	trigger = {
		owned = { province = 405 data = -1 }#Savoie
		control = { province = 405 data = -1 }
	}
	random = no
	country = SAV
	name = "EVENTNAME285010" #The senate of Savoy
	desc = "EVENTHIST2850010"

	date = { day = 12 month = august year = 1559 }
	offset = 20
	deathdate = { day = 10 month = febuary year = 1560 }

	action_a = {				
		name = "ACTIONNAME285010A" #Support the Senate
		command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 } 
		command = { type = infra value = 500 } 
		command = { type = provincetax which = 405 value = 1 } #Savoie
		command = { type = stability value = -1 }  
	}
	action_b = {				
		name = "ACTIONNAME285010B" #I prefer a nobleman
		command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 1 } 
		command = { type = infra value = -500 }
		command = { type = CAV which = -1 value = 3000 }
		command = { type = stability = 1 }  
	}
}

EVENTNAME285010;The senate of Savoy;;;;;;;;;;
EVENTHIST2850010;The Senate of Savoy, successor of the Assembly of Counts founded in 1329, becomes a true constitutional and legislative assembly with expertise on all ducal domains on french side of the Alps. The Senate of Savoy is sovereign: the first president (chosen by the Prince from amongst the senators) governed the duchy in the absence of the Prince's representative.;;;;;;;;;;
ACTIONNAME285010A;Support the Senate;;;;;;;;;;
ACTIONNAME285010B;I prefer a nobleman;;;;;;;;;;

Code:
event = {

	id = 285011
	trigger = { 
		owned = { province = 405 data = -1 }#Savoie
	}
	random = no
	country = SAV
	name = "EVENTNAME285011" #L'Escalade de Genève
	desc = "EVENTHIST285011"

	date = { day = 11 month = december year = 1602 }

	action_a = {				#Cruel setback
		name = "ACTIONNAME285011A"
		command = { type = relation which = HEL value = -100 }   
		command = { type = vpvalue = -20 } 
		command = { type = INF which = -1 value = -1000 }
		command = { type = relation which = FRA value = -50 }
	}
}

EVENTNAME285011;L'Escalade de Genève;;;;;;;;;;
EVENTHIST285011;In 1602, the Duke of Savoy, Charles Emmanuel, launched an abortive nighttime attack against Geneva, which has come to be known as the 'Escalade' (literally, 'scaling the walls').;;;;;;;;;;
ACTIONNAME285011A;Cruel setback;;;;;;;;;;


Code:
event = {

	id = 285012
	trigger = {
		NOT = {
		domestic = { innovative value = 4 }
		}
	}
	random = no
	country = SAV
	name = "EVENTNAME285012" #Saint-François de Salle
	desc = "EVENTHIST285012"

	date = { day =  month =  year =  }
	offset = 
	deathdate = { day =  month =  year =  }

	action_a = {						
		name = "ACTIONNAME285012A" #He is a holy man
		command = { type = vp value = 5 }  
		command = { type = relation which = PAP value = 50 } 
	}
}

EVENTNAME285012;Saint-François de Salle;;;;;;;;;;
EVENTHIST285012;Francis Bonaventure was born on August 21st, 1567, at the castle of Sales in Savoy; his father was lord of Nouvelles and (by his marriage) of Boisy; as the eldest son of a prominent nobleman, he was destined, by a father proud of his nobility, for a career in the world and a seat in the senate of Savoy. From 1586 to 1591 he attended the University of Padua to study law and left after taking the Doctor's degree. But his vocation was now clear, though only to himself; he surmounted with quiet, firm dignity the inevitable clash with his father; he was ordained priest on May 13th, 1593, becoming a senior canon of the chapter of Geneva. Francis's great work was to show how ordinary life can be sanctified - every type of ordinary life, but especially that of busy, well-to-do people. Constantly journeying and preaching, without pomp or fuss he gradually drew the entire diocese into the intimate habitude of his own holiness.;;;;;;;;;;
ACTIONNAME285012A;He is a holy man;;;;;;;;;;
 
Last edited:
Pour le Sénat de Savoi, je mettrais plutôt de la cavalerie puisqu'il s'agit de nobles.

Pour l'échec de l'escalade, si la date est le 12 alors day = 11. Il faudrait tester que la Savoie possède bien la province de Savoie (pas sûr si la Savoie s'est retrouvée avec unique province Piémont comme capitale suite à une révole ou un relachement comme vassal). Cet événement me semble plus adapté à la nouvelle carte ou Genève existera et il sera possible d'aller plus loin dans les effets. Pour la carte actuelle, il ne peut pas aller plus loin.

Pour St François de Salle, il faut effectivement deux commandes au cas où PAP n'existerait pas mais pas des VP. Il est possible de mettre "command = { }" à la place pour une commade qui ne fait rien. Il reste les dates de ce brave homme (ce doit pas être dur à trouver).

Pour la grande mappe, la possession du Piémont me semble indispensable mais cet événement n'est il pas à relier aux réformes de ce monarque déjà scriptées pour la Savoie. A vérifier dans le fichier AGCEEP_Specific_Savoy.eue et repris pour l'Italie.

Justement, comme la Savoie peut former le Royaume d'Italie, certains événements restent plausibles et peuvent être intégrés en Fantasy pour le tag ITA. St François de Salle me semble parfaitement plausible mais certainement pas l'échec de l'Escalade ni le Sénat de Savoie.
 
Pour l'échec de l'escalade, si la date est le 12 alors day = 11
ah ? d'accord ;)


Pour St François de Salle, il faut effectivement deux commandes au cas où PAP n'existerait pas mais pas des VP
juste pour le PAP mais pourquoi pas de VP, cet homme a été sanctifié ce qui est une source de prestige pour les pays de l'époque (cas de jeanne d'arc ou de saint-louis) d'autant plus qu'il luttait contre la RPR :confused:

Pour la grande mappe, la possession du Piémont me semble indispensable mais cet événement n'est il pas à relier aux réformes de ce monarque déjà scriptées pour la Savoie. A vérifier dans le fichier AGCEEP_Specific_Savoy.eue et repris pour l'Italie.
effectivement pour le piémont (je suis décidément trop ***), je vérifie pour les réformes de VAII mais je crois pas que ce soit déjà implémenté
 
YodaMaster said:
Pour St François de Salle, il faut effectivement deux commandes au cas où PAP n'existerait pas mais pas des VP. Il est possible de mettre "command = { }" à la place pour une commade qui ne fait rien. Il reste les dates de ce brave homme (ce doit pas être dur à trouver).
Pourquoi 2 commandes, si la Papauté n'existe pas, la commande relation est sans effet. Et pourquoi pas des VPs ? Ca me semble adapté.

YodaMaster said:
Pour la grande mappe, la possession du Piémont me semble indispensable mais cet événement n'est il pas à relier aux réformes de ce monarque déjà scriptées pour la Savoie. A vérifier dans le fichier AGCEEP_Specific_Savoy.eue et repris pour l'Italie.
De-VILLARS said:
effectivement pour le piémont (je suis décidément trop ***), je vérifie pour les réformes de VAII mais je crois pas que ce soit déjà implémenté
Je suis comme Yoda, je suis à peu près sûr qu'il existe un event pour ces réformes. Peut-être l'event 17418 :
Code:
# The Absolutist reforms of Vittorio Amedeo II#
event = {
	id = 17418
	random = no
	country = SAV
	name = "EVENTNAME17418" #The Absolutist Reforms of Vittorio Amedeo II
	desc = "EVENTHIST17418"
	#-#After the War of Spanish Succession Vittorio Amedeo II overhauled the administration of the 
Savoyard state along absolutist lines.  He centralized power in Turin, reduced the independence of the judiciary, 
established a diplomatic network of embassies in major capitals, created a navy and a militia and placed the 
states finances on a more solid basis.  These reforms laid the foundation from which the further expansion of 
Savoy in the eighteenth century.

	date = { day = 1 month = january year = 1717 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1718 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME17418A" #Enact absolutist reforms
		command = { type = domestic which = Aristocracy value = -2 }
		command = { type = domestic which = Centralization value = 2 }
		command = { type = domestic which = Innovative value = 1 }
		command = { type = domestic which = Quality value = -1 }
		command = { type = stability value = -1 }
		command = { type = naval value = 300 }
		command = { type = provincemanpower which = -2 value = 1 }
		command = { type = diplomats value = 3 }

	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME17418B" #Maintain the present system
		command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 1 }
		command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = -1 }
		command = { type = sleepevent which = 17419 } #SAV: The Reforms of Carlo Emanuele III
	}
}
 
Aegnor said:
Pourquoi 2 commandes, si la Papauté n'existe pas, la commande relation est sans effet. Et pourquoi pas des VPs ? Ca me semble adapté.
Deux commandes sinon le bouton n'apparaît pas quand toutes les commandes sont impossibles et comme c'est la seule action, c'est l'événement tout entier qui va apparaître juste une fraction de seconde...

Ok pour les VP mais 5 devraient suffir alors, non ? On a certes pas des saints tout le temps mais l'AGCEEP ne les représente pas tous et pas sous cette forme quant à l'effet pour le pays.

Et merci pour la référence à l'event, je savais bien mais... la flemme de chercher. :eek:o
je confirme que cet event existe aussi dans Fantasy_Italy sous une forme adaptée. Pour la référence... là, je peux vraiment pas, j'ai une excuse en béton !
 
Deux commandes sinon le bouton n'apparaît pas quand toutes les commandes sont impossibles et comme c'est la seule action, c'est l'événement tout entier qui va apparaître juste une fraction de seconde...
forcément :D

Ok pour les VP mais 5 devraient suffir alors, non ? On a certes pas des saints tout le temps mais l'AGCEEP ne les représente pas tous et pas sous cette forme quant à l'effet pour le pays.
bon ben va pour 5 mais bon la savoie a pas de vp tous les jours :D

Et merci pour la référence à l'event, je savais bien mais... la flemme de chercher.
pardonné mon cher, pardonné :p et autant pour moi pour cet event, je pensais à la présence d'event spécifiques ;)
 
J'ai oublié un détail : victorypoints à changer en vp dans les commandes.

Pour le Sénat, tu peux même rajouter la condition "control =" pour le contrôle effectif de la province en plus de la possession.

Pour l'Echec de l'Escalade, il faut également posséder la province de Savoie (qui contient Genève et le contrôle n'est pas nécessaire dans ce cas) parce que ce n'est pas un cas obligatoire avec la capitale à Turin.

pour St François, il manque une accolade fermante pour le NOT = {
Inutile de d'ajouter une deuxième action (qui aurait du être b). Il ne s'agit que d'une information sur laquelle le joueur savoyard n'a aucune prise directe donc aucun choix à effectuer.

Ce que je voulais dire est que l'action a doit avoir deux commandes dont une qui arrivera toujours (vp) parce que s'il n'y avait que la relation avec PAP et dans le cas où PAP n'existe pas, on ne verrait l'event qu'une fraction de secondes (une seule commande impossible dans un événement avec une seule action).
A partir de là, tu sais maintenant qu'il est possible a contrario de faire disparaître un bouton dans un événement pour autant que ce soit fait exprès mais qu'il ne faut pas faire disparaître tous les boutons...
 
YodaMaster said:
Ce que je voulais dire est que l'action a doit avoir deux commandes dont une qui arrivera toujours (vp) parce que s'il n'y avait que la relation avec PAP et dans le cas où PAP n'existe pas, on ne verrait l'event qu'une fraction de secondes (une seule commande impossible dans un événement avec une seule action).
Ah oui, on est d'accord, j'avais pas compris que c'était ce que tu voulais dire. :eek:o ;)
 
Last edited:
Il reste un bout qui dépasse :

La condition est "control =" et non "controlled =" (je sais, c'est pas consistent mais c'est pour ça que j'ai donné la syntaxe).

Il reste un victorypoints dans l'Escalade et les dates pour St François.

Encore un petit effort... ;)
 
YodaMaster said:
Il reste un bout qui dépasse :

La condition est "control =" et non "controlled =" (je sais, c'est pas consistent mais c'est pour ça que j'ai donné la syntaxe).

Il reste un victorypoints dans l'Escalade et les dates pour St François.

Encore un petit effort... ;)
je m'excuse de mes rattages successifs mais j'ai du mal à tout voir dans ce codage informatique, je suis fais pour la dissert moi :eek:o :D

édité
 
De-VILLARS said:
je m'excuse de mes rattages successifs mais j'ai du mal à tout voir dans ce codage informatique, je suis fais pour la dissert moi :eek:o :D
Comme ça tu acquiers une double compétence !
C'est pas fabuleux ?

Ne te formalise pas pour tes erreurs, tout le monde en fait et tes efforts sont déjà louables.
Ca t'évitera des remarques sur le forum anglo et, à l'inclusion, je contrôle une dernière fois.
 
YodaMaster said:
Comme ça tu acquiers une double compétence !
C'est pas fabuleux ?

Ne te formalise pas pour tes erreurs, tout le monde en fait et tes efforts sont déjà louables.
Ca t'évitera des remarques sur le forum anglo et, à l'inclusion, je contrôle une dernière fois.
tu rigoles mais la double expérience me sert de temps en temps (notamment pour un boulot cet été) :)

il faut maintenant que j'essaie de préparer mes traductions
 
proposition de texte en anglais :
Sénat de savoie
The Senate of Savoy, successor of the Assembly of Counts founded in 1329, becomes a true constitutional and legislative assembly with expertise on all ducal domains on both sides of the Alps. The Senate of Savoy is sovereign: the first president (chosen by the Prince from amongst the senators) governed the duchy in the absence of the Prince's representative.

l'escalade
In 1602, the Duke of Savoy, Charles Emmanuel, launched an abortive nighttime attack against Geneva, which has come to be known as the "Escalade" (literally, "scaling the walls").
c'est pas long mais tout y est, et puis bon c'est pas non plus la succession d'espagne au niveau importance
 
un texte sur saint françois de salle

Francis Bonaventure was born on August 21st, 1567, at the castle of Sales in Savoy; his father was lord of Nouvelles and (by his marriage) of Boisy; as the eldest son of a prominent nobleman, he was destined, by a father proud of his nobility, for a career in the world and a seat in the senate of Savoy. From 1586 to 1591 he attended the University of Padua to study law and left after taking the Doctor's degree. But his vocation was now clear, though only to himself; he surmounted with quiet, firm dignity the inevitable clash with his father; he was ordained priest on May 13th, 1593, becoming a senior canon of the chapter of Geneva. Francis's great work was to show how ordinary life can be sanctified - every type of ordinary life, but especially that of busy, well-to-do people. Constantly journeying and preaching, without pomp or fuss he gradually drew the entire diocese into the intimate habitude of his own holiness.
 
Last edited:
YodaMaster said:
Juste un petit truc de typo : sanctified - every type
édité :)

euh je les mets sur British isle ou sur celui de l'Italie ? (ya pas de savoy AGCEEP chez eux :eek:o :mad: :D )
 
La Savoie, c'est en France d'un point de vue "géographique" avant les monarques dont le nom devient "italien". On peut prendre cette limite de date pour choisir l'enfilade France ou Italie. Ce sont des enfliades régionales.
 
Code:
# Reforms of Emmanuel-Philibert#
event = {
	id = 17417
	trigger = { atwar = no }
	random = no
	country = SAV
	name = "EVENTNAME17417" #Reforms of Emmanuel-Philibert
	desc = "EVENTHIST17417"
	
	date = { day = 1 month = january year = 1562 }
	offset = 360
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1580 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME17417A" #Reform the government
		command = { type = gainbuilding which = -1 value = bailiff }
		command = { type = domestic which = centralization value = 3 }
		command = { type = domestic which = aristocracy value = -1 }
		command = { type = domestic which = innovative value = 1 }
		command = { type = domestic which = mercantilism value = 1 }
		command = { type = land value = 600 }
		command = { type = infra value = 250 }
	}
}

cet event existe déjà, il recoupe pour partie celui du sénat de savoie, que peut-on faire avec ces deux là ?