• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
Je vais avoir de la traduction à faire, je sens... :D

C'est tout de suite plus clair avec le formalisme. :)
non, je peux m'y coller si tu as autre chose à faire, et puis la séquence sur l'AN prime je m'occuppe d'y finir demain ou mardi.
 
C'est pas que j'ai "autre" chose à faire mais toujours quelque chose à faire. ;)

Cependant, comme je reprends ce lundi, je vais être moins présent que ces trois dernières semaines.
 
YodaMaster said:
C'est pas que j'ai "autre" chose à faire mais toujours quelque chose à faire. ;)

Cependant, comme je reprends ce lundi, je vais être moins présent que ces trois dernières semaines.
moi c'est dans deux semaines (c'est pour ça que j'ai ressorti le Siam :p ), après ça plus de participation à l'AGCEEP pour un bout de temps (surtout ette année :wacko: ).
 
YodaMaster said:
J'ai posté la séquence du Siam sur le forum anglo avec les traductions, ici.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :) :) :)

Et hop une bise bien baveuse :D :eek:o

--> []
 
T'en vas pas... :D

J'ai un peu souffert sur les traductions, j'ai modifié quelques petites erreurs et enlevé l'accès militaire pour lequel il n'existe pas de commande mais ça ne vaut pas une alliance.
 
YodaMaster said:
T'en vas pas... :D

J'ai un peu souffert sur les traductions, j'ai modifié quelques petites erreurs et enlevé l'accès militaire pour lequel il n'existe pas de commande mais ça ne vaut pas une alliance.
nickel :)
 
Tu as retouvé ton event pour la Compagnie des Indes Orientales (cf. post anglo) ?

Une autre solution pourrait effectivement d'inclure l'event Colbert (FRA_12075) dans le trigger de AYU_120020 (le premier de la séquence) ou encore démontrer le prestige et la force de la France avec la construction de Versailles (mettre FRA_3125 dans le trigger de AYU_120020) qui prévoit que la France doit avoir 15 provinces. Dans ce cas, l'action_b de FRA_3125 pourrait endormir AYU_120020 => pas de Versailles, pas d'écho favorable pour l'envoi d'une ambassade du Siam.

On pourrait même mettre FRA_12075 + FRA_3125 dans le trigger de AYU_120020 alors pour le double effet Compagnie des Indes + prestige de Louis XIV.
 
event perdu :(

Sinon bonne proposition mais je pensais faire des events pour les deux compagnies des indes (orientale et occidentale) crées presque en même temps.

je m'en occupe mais c'est comme pour le reste, peu de temps :(
 
voilà ce que cela pourrait donner :
Code:
event = {
	id = 
	trigger = {
		event = 12075 #FRA : Jean-Baptiste Colbert
		OR = {
			owned = { province which = 572 data = FRA } #Pondichéry
			owned = { province which = 807 data = FRA } #Ambovombe
			owned = { province which = 809 data = FRA } #Bourbon
			owned = { province which = 810 data = FRA } #Mauritius
			owned = { province which = 811 data = FRA } #Mahé
			AND = {
				event = 3503 #HOL : Vereenigde Oostindische Compagnie
				event = 164600 #ENG : An Opportunity in India
				event = 18012 #POR : Commercial Conflict in the Indian Ocean
				OR = {
					discovered = 572 #Pondichery
					discovered = 809 #Bourbon
				}
			}
		}
	}
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME"La compagnie des Indes Orientales  
	desc = "EVENTHIST"

	date = { day = 1 month = january year = 1664 }
	offset = 200
	deathdate = { day = 29 month = december year = 1700 }	

	action_a = {				
		name = "ACTIONNAMEA" Créer la Compagnie...
		command = { type = treasury value = -100 }
		command = { type = colonist value = 3 }
		command = { type = warships which = 809 value = 3 } #Ou un explo pour aider la découverte dans le coin, par exepmle d'ayyuthaya ?
		command = { type = relation which = ENG value = -100 }
		command = { type = relation which = HOL value = -100 }		  
	}
	action_b = {				
		name = "ACTIONNAMEB" Se concentrer sur la France
		command = { type = trade value = -1000 }
		command = { type = infra value = 1500 }    
		command = { type = vp value = -20 } 
	}
}
comme d'hab peu d'inspiration pour le choix b.
 
Last edited:
Pour l'explorateur générique, ce serait certainement mieux si on pouvait avoir un vrai personnage dormant et basé à Pondichéry que l'event réveillerait mais vu l'intervalle de date et le trigger, ce n'est pas évident.

Pour l'action_b, il peut déjà y avoir VP -20, ensuite -1000 en trade et +1500 en infra par exemple.

On ne relie pas l'event à Colbert ?
 
YodaMaster said:
Pour l'explorateur générique, ce serait certainement mieux si on pouvait avoir un vrai personnage dormant et basé à Pondichéry que l'event réveillerait mais vu l'intervalle de date et le trigger, ce n'est pas évident.

Pour l'action_b, il peut déjà y avoir VP -20, ensuite -1000 en trade et +1500 en infra par exemple.

On ne relie pas l'event à Colbert ?
oulà, doucement je vais voir ça et essayer de pondre une description. Pas avant le WE prochain je pense
 
j'ai ajouté Colbert dans le trigger de l'event et ta proposition de choix b.

A la place des bateaux cet event peut déclencher l'apparition de Dupleix (conquistador) en 1742 (gouverneur des indes françaises). Ce leader n'existe pas il va falloir que je le crée. Cela permettrait de bêtir une séquence pour l'Inde entre la france et l'angleterre, j'en ai les fondements qui traînent dans une enfilade.
 
Bonne idée pour le conquistador et j'ai (re)vu la séquence pour l'Inde. Toutefois, on ne donne pas la "fonction" de conquistador à tous les gouverneurs. Qu'y aura-t-il à découvrir par la terre en Inde ?

Toutefois, il serait bien d'ajouter un setflag [CIO] = yes dans l'action_a pour servir de condition pour les events qui en découleront (et les marquer par la même occasion) comme c'est le cas de [VOC] pour les Pays-Bas.
 
YodaMaster said:
Bonne idée pour le conquistador et j'ai (re)vu la séquence pour l'Inde. Toutefois, on ne donne pas la "fonction" de conquistador à tous les gouverneurs. Qu'y aura-t-il à découvrir par la terre en Inde ?

Toutefois, il serait bien d'ajouter un setflag [CIO] = yes dans l'action_a pour servir de condition pour les events qui en découleront (et les marquer par la même occasion) comme c'est le cas de [VOC] pour les Pays-Bas.
la fonction de conquistador permettrait à mon sens de simuler la différence entre Dupleix (colonial qui dirige des troupes et des opérations) et un général de plein exercice. D'autre part on peut penser que la France peut encore découvrir quelque chose si elle n'a pas eu accès aux cartes des autres pays.

Bonne idée pour le Setflag. :)
 
Faudrait pas détouner Dupleix de l'Inde dans ce cas. Il faut qu'il apparaisse là-bas (sur une province sûre) et qu'un joueur soit éventuellement obligé de le rapatrier pour l'utiliser autrement.

Gouverneur ne veut toutefois pas dire Conquistador. On a eu le débat à ce même propos pour les gouverneurs portugais et il n'en ressort aucune règle générale. C'est au cas par cas qu'il faut peser l'intérêt.
 
YodaMaster said:
Faudrait pas détouner Dupleix de l'Inde dans ce cas. Il faut qu'il apparaisse là-bas (sur une province sûre) et qu'un joueur soit éventuellement obligé de le rapatrier pour l'utiliser autrement.

Gouverneur ne veut toutefois pas dire Conquistador. On a eu le débat à ce même propos pour les gouverneurs portugais et il n'en ressort aucune règle générale. C'est au cas par cas qu'il faut peser l'intérêt.
ben on peut faire apparaître Dupleix soit à pondichéry, soit à Mahé, Bourbon, Maurice, ou les deux provinces malgaches (ça multiplie les opportunités).
Pour simuler son rôle on peut en faire un général (donc pas conquistador) mais en lui donnant le rank 6 qui en fait le subalterne de tous les autres (c'est ce que j'avais mis en place dans ma révision des leaders français).
 
Ok.

Par défaut si le moteur ne peut pas faire apparaître un leader selon l'entrée location du fichier leaders, il va chercher la province la plus proche (port pour un explorateur). En revanche, on ne peut pas définir plusieurs endroits dans le fichier leader, donc il faut prendre le plus probable => Pondichéry, c'est bien ça ?