• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Louis-Philippe

Lucky Strike
60 Badges
May 28, 2002
4.913
15
www.geocities.com
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Shadowrun Returns
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
Je poste également sur ce forum, puisque tout le monde ne va pas sur le Village des Fous. :)

Voilà, j'avais dit que je ferai un AAR avec la Chine, c'est chose faite. J'ai déjà pas mal avancé dans le j*e*u, mais ce sera peut-être plus long pour avancer dans l'AAR.
Je vais prendre le modèle que j'avais déjà utilisé il y a quelques années pour des AAR Allemand et Polonais sur le forum Para, à savoir le journal. Après moult hésitations, j'ai finalement choisi de prendre un des titres les plus connus de l'époque, le "North China Daily News" publié à Shanghai à partir des années 1850 jusqu'à sa suppression par le gouvernement communiste. Bon, ici, j'essaierai de ne pas finir communiste, hein. :)
Le but de la partie sera de voir ce qu'il est possible de faire avec la Chine dans Iron Cross. En temps normal, dans la version normale du mod, elle se fait écraser en quelques mois après la déclaration de guerre japonaise. A moi de lui offrir un autre destin.

Alors, les détails:
Iron Cross 1.4 ou 5 (je ne sais plus)
Normal/Normal (c'est déjà assez chaud comme ça ce mod...).
Full IC takeover, idem pour les techteams (parce que ce n'est vraiment pas joli les équipes techniques dans le coin... La meilleure est au niveau 4 et seulement 2 capacités de recherches).
 
Shanghai, East Zhongshan Road, le 31 juillet 1933.

3621450930_3ea265e666_o.jpg



Il est presque neuf heures et il fait toujours nuit... Enfin, nuit non. Mais cette pluie qui tombe depuis des semaines. C'en est insupportable. Deux ans que je suis là, à me tourner les pouces dans l'attente d'un contrat juteux. Jamais je n'aurais du accepter ce poste mortel. Ils ne savent que se taper sur la gueule dans ce coin du monde. Un jour ce sont des communistes, un autre des japonais, et puis des chinois entre eux. Barbares... Mais enfin, la destruction, c'est bon pour le marché du bâtiment.

On voit encore les ruines de leur dernière guerre. Un an déjà. Je venais à peine d'arriver. Fantastique! En deux mois, je débarque, je me fais bombarder par des japonais, puis je me prends une balle par les loqueteux de l'armée chinoise. Et me voilà pendant trois mois à l'Hôpital Sainte-Marie.

Et depuis, pas un marché, rien... Bon, voyons voir le journal. Sait-on jamais...

http://picasaweb.google.com/lh/photo/RQjzAJRKSyspKnDql29dhEIAnDNu-GxIXDMKsxwH9Xs?feat=directlink
 
Shanghai, le 15 mars 1934

Aaaaah... La guerre, il n'y a que ça de vrai pour le commerce. J'ai bien fait de venir dans ce patelin finalement. L'opium, l'argent, les armes. Comment rendre heureux un occidental en extrème-orient? Lui offrir un contrat en or pour la vente d'armes de guerre. J'espère qu'il n'y aura jamais la paix dans ce coin du monde... Enfin, du moment que les bombardements restent lointains.

Tiens, petit, donne moi le North China Daily Star! Merci bien, je suis sûr qu'on parle de moi là-dedans.

http://picasaweb.google.com/lh/photo/NbeKRLLPkVgr08t4AFvITUIAnDNu-GxIXDMKsxwH9Xs?feat=directlink
 
Shanghai, 3 septembre 1934

t-bund08.jpg


Une chambre à l'Hôtel Cathay. Inespéré! Merci à Chang et à ses comparses de la Main Verte qui m'ont permis de faire fortune dans ce coin du monde. La guerre enrichit les hommes. Je crois que les occidentaux sont passés maître dans l'art de profiter des systèmes locaux et de les exploiter...
Par contre, je commence à avoir un peu peur de la concurrence. Voyons voir ce qu'en disent les nouvelles du jour...



1934-09-02.png
 
Cool, comme je ne vais sur le village des fous qu'au boulot et que les images y sont filtrées, je vais pouvoir suivre.
 
Singapour, palais du Gouverneur, 3 octobre 1934

oj0007.jpg


Une grande réunion de tous les marchands d'armes occidentaux en Chine dans le palais du gouverneur britannique à Singapour... Il ne manquait plus que ça!
Bon, au moins, ça me permet de me mettre à l'abri quelques temps, pendant que les Japonais se font menaçant. Voir les canons d'un cuirassé pointés sur le secteur international, ça vous pousse à prendre le premier paquebot venu le plus vite possible.
Et puis j'aurai l'occasion de voir la tête de la concurrence. Ca peut toujours servir. Une noyade en pleine mer sur le bateau du retour est si vite arrivée...
Heureusement, j'ai réussi à trouver le journal d'il y a deux jours, pour voir comment la situation se déroule là-bas.
Pour ma petite entreprise...


1934-09-30.png
 
Merci beaucoup! ^^
Pour avoir l'image plus grande, ouvre une nouvelle fenêtre et copie l'adresse de l'image. Le forum Para réduit automatiquement mes images qui sont normalement assez grandes.
 
Shanghai, Park Hotel, le 16 octobre 1934

old_park_hotel.jpg


Première étape de franchie! J'ai obtenu le soutien du gouvernement anglais pour les marchés d'armement en Chine. Problème: les Allemands... Il va falloir trouver une solution à ce problème. En tout cas, pour le moment, il y a d'autres marchés dans le coin. La Clique de Guangxi s'arme. Le Yunnan et le Shanxi également. Quant aux japonais, ils cherchent toujours de quoi gagner une guerre.
Mais bon, aux dernières nouvelles, rien n'était encore fait entre le Kuomintang et l'Allemagne. Mais deux semaines de voyage c'est long. Regardons les nouvelles... QUOI?

1934-10-16.png