• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

De-VILLARS

Le diable blanc
7 Badges
Feb 7, 2006
3.228
0
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • 500k Club
voila un event soumis, bon il est encore ancien modèle mais c'est pas un problème ça. Manque uniquement l'id mais je vais éditer demain ;)

Code:
event = {
	trigger = { atwar = no }
	id = 164023
	random = no
	country = ENG
	name = "EVENTNAME164023" #David Ricardo
	desc = "EVENTHIST164023"
             #-#

	date = { day = 1 month = may year = 1803 }
	offset = 30

	action_a ={				
 		name = "ACTIONNAME164023A" #Freedom !
		command = { type = domestic which = MERCANTILISM value = -2 }
		command = { type = domestic which = trade value = 700 }
		command = { type = domestic which = inflation value = -5 }
	}

EVENTNAME164023;David Ricardo;;;;;;;;;;
EVENTHIST164023;Born in London in 1772, Ricardo quickly became interested in economics and finances. At age 14, he joined his father at the London Stock Exchange, later becoming a stockbroker. Largely influenced by Adam Smith, he devised his own theories now considered foundational to the British Classical Economy School. His underlining of the roles of trade and international exchange, advocating the suppression of tariffs and duties and generally promoting freer trade are examples of this. It is thus no surprise that Ricardo was opposed to the "Corn Laws" (the prohibition on importing grain into England). One of his theories was that the value of goods depended mainly on the amount of work that went into its production. Ricardo's Theory of Value later influenced Marx, who linked it to his theme of the exploitation of the labourer's work. Ricardo also built the theory of the 'gold standard', recommending the issuing of money to be in close correlation with national gold reserves, in order to limit inflation.;;;;;;;;;;
ACTIONNAME164023A;Freedom !;;;;;;;;;;



Edit : je sais qu'il faut les poster à la suite de la discussion qui a permi la construction mais celle ci a disparue donc j'ai pas d'autres moyens que d'ouvrir un nouveau thread

Tant qu'à faire autant que cette enfilade serve à quelque chose, tous ceux qui ont des events à soumettre mais qui ont comme moi perdu la trace des discussions peuvent venir les poster ici (je mets le lien dans "tout voir")
 
Last edited:
et hop un autre event :)

Code:
event = {
             id = 170040
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME170040" #Jean-Baptiste de Gribeauval
	desc = "EVENTHIST170040"
             #-#
	date = { day = 1 month = april year = 1776 }

	action_a ={               						
                  name = "ACTIONNAME170040A" #Yes. It's modern, it's better !
		command = { type = treasury value = -200 }
		command = { type = land value = 500 }
		command = { type = stab value = -1 }
		command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = 1 }
	action_b ={				 
		name = "ACTIONNAME170040B" #No. Too costly.
		command = { type = land value = -100 }
		command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = -1 }
		command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 1 }

	}
}

EVENTNAME170040;Jean-Baptiste de Gribeauval;;;;;;;;;;
EVENTHIST170040;Born in 1715, Jean-Baptiste de Gribeauval quickly enlisted himself into the artillery. Paradoxically, when he became officer, he enlisted into the armies of France's traditional armies. He first served in the Prussian Army, and after that, in the Austrian Army in 1757 and in whose service he fought a Prussian armies at Glatz and Schweidnitz. After being promoted to the rank of lieutenant general in 1764, he began to reform the artillery and sapper forces, but he fell into disgrace in 1774. Recalled in 1776 to the appointement of the inspector of artillery by the War Minister, he went on with modernisation by distinguishing between campaign artillery and siege artillery. His name has been given to the hardware which helped French guns be mounted and used more effectively. During the French Revolution and during Napoléon I reign, his modernisation of artillery had given the French army a sizeable advantage.;;;;;;;;;;
ACTIONNAME170040A;Yes. It's modern, it's better !;;;;;;;;;;
ACTIONNAME170040B;No. Too costly.;;;;;;;;;;
 
Last edited:
De-VILLARS said:
Code:
#Gribeauval#
event = {
	id = 170040
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME170040" #Jean-Baptiste de Gribeauval#
	desc = "EVENTHIST170040"

	date = { day = 1 month = april year = 1776 }

	action_a ={				#En avant pour la bataille !# 
		name = "ACTIONNAME170040A" 
		command = { type = treasury value = -50 }
		command = { type = land value = 500 }
		command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = 1 }
	action_b ={				#Le renvoyer# 
		name = "ACTIONNAMEB170040" 
		command = { type = domestic which = LAND value = -1 }
		command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = -1 }

	}
}
Choix a :
Je prefererais treasury value =-200.
-50 en treasury pour +500 en land value c'est donné (en utilisant les mécanismes normaux on a +100 en land value pour -200 en treasury !)
Donc le coût normal est 2 pour 1.
Ici il serait de 0,1 pour 1 !
Ce que je propose c'est 0,4 pour 1 ce qui est déjà drolement interressant.
D'autre part c'est allez contre l'encadrement militaire nobiliaire donc ça justifirait d'un stab -1

Choix b :
Pourquoi land value = -1 ?
C'est pas parce que les réformes de Gribeauval ne sont pas implémentées que la marine française ou la colonisation deviennent meilleures ! Le choix n'étaient pas de donner la priorité à l'armée ou à la marine mais de rendre l'armée plus moderne, plus technicienne. Ne pas implémenter les réformes de Gribauval serait avant tout une économie d'argent (ce serait la raison de pas choisir A qui est un sacré cadeau : on a pas de sou pour saisir l'opportunité) mais marquerait aussi une victoire de l'encadrement nobiliaire le + traditionaliste au pris d'un déclin à terme des performances de l'armée française (qui n'avance pas recul). Donc aristocracy 1 et land value -100 en plus.

Ce qui donne :

Code:
#Gribeauval#
event = {
	id = 170040
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME170040" #Jean-Baptiste de Gribeauval#
	desc = "EVENTHIST170040"

	date = { day = 1 month = april year = 1776 }

	action_a ={				#Yes. It's modern, it's better!# 
		name = "ACTIONNAME170040A" 
		command = { type = treasury value = -200 }
		command = { type = land value = 500 }
		command = { type = stab value = -1 }
		command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = 1 }
	action_b ={				#No. Too costly.# 
		name = "ACTIONNAMEB170040" 
		command = { type = land value = -100 }
		command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = -1 }
		command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 1 }

	}
}
 
Je prefererais treasury value =-200.
-50 en treasury pour +500 en land value c'est donné (en utilisant les mécanismes normaux on a +100 en land value pour -200 en treasury !)
Donc le coût normal est 2 pour 1.
Ici il serait de 0,1 pour 1 !
Ce que je propose c'est 0,4 pour 1 ce qui est déjà drolement interressant.
d'accord

D'autre part c'est allez contre l'encadrement militaire nobiliaire donc ça justifirait d'un stab -1
je crois que dans ma version primitive j'avais mis -1 en aristo étant donné que l'artillerie était le corps dle moins marqué par l'aristocratie, je préfererai ça à -1 en stab (quoique, il a été engégé, viré repris...)

Pourquoi land value = -1
ça c'était une proposition de je-sais-plus-qui :D

C'est pas parce que les réformes de Gribeauval ne sont pas implémentées que la marine française ou la colonisation deviennent meilleures ! Le choix n'étaient pas de donner la priorité à l'armée ou à la marine mais de rendre l'armée plus moderne, plus technicienne. Ne pas implémenter les réformes de Gribauval serait avant tout une économie d'argent (ce serait la raison de pas choisir A qui est un sacré cadeau : on a pas de sou pour saisir l'opportunité) mais marquerait aussi une victoire de l'encadrement nobiliaire le + traditionaliste au pris d'un déclin à terme des performances de l'armée française (qui n'avance pas recul). Donc aristocracy 1 et land value -100 en plus.
d'accord, ça me fait penser que ce que tu dis est proche de ma version première mais lors des discussions il y avait eu pas mal de correction qui m'avaient semblées convaincantes :wacko:
 
His name has been given to the hardware which helped French guns be mounted and used more effectively. during [majuscule During] the French Revolution and during Napoléon I reign.[supprimer le point, mettre une virgule] His [supprimer la majuscule]modernisation of rtillery [artillery] had given the French army a sizeable advantage.


Gribeauval ne vaut pas -1 en stabilité :rolleyes:
 
hildoceras said:
Gribeauval ne vaut pas -1 en stabilité :rolleyes:
C'est une question de gameplay. Sans ce stab -1 en choix A, un joueur humain n'aurais aucune raison de choisir le choix B.

Si on veux pas que le choix B soit un vrai choix qui puisse être mis en balance avec lre choix A, alors autant ne pas en avoir du tout. En ce cas, Griveauval est un flavor event qui donne +100 en land value et puis c'est tout.

Si on veut développer un event complet, il faut que les deux choix soient equilibrés.
 
De-VILLARS said:
je crois que dans ma version primitive j'avais mis -1 en aristo étant donné que l'artillerie était le corps dle moins marqué par l'aristocratie, je préfererai ça à -1 en stab (quoique, il a été engégé, viré repris...)
-1 en stab est un inconvenient pour équilibrer les choix A et B.
-1 en aristo est à cette date un avantage supplémentaire du choix A !
 
C'est une question de gameplay. Sans ce stab -1 en choix A, un joueur humain n'aurais aucune raison de choisir le choix B.

Si on veux pas que le choix B soit un vrai choix qui puisse être mis en balance avec lre choix A, alors autant ne pas en avoir du tout. En ce cas, Griveauval est un flavor event qui donne +100 en land value et puis c'est tout.

Si on veut développer un event complet, il faut que les deux choix soient equilibrés.
je plussoie
 
l'event sur Ricardo est fin prêt, comment faut-il notifier le nom des actions ?
 
De-VILLARS said:
l'event sur Ricardo est fin prêt, comment faut-il notifier le nom des actions ?
en fait ce sont les deux qui sont finis, une fois fait tout ça il faut poster sur l'enfilade dédiée sur le forum anglo c'est bien ça ?
 
Oui, c'est bien ça, et en l'occurrence c'est AGC/EEP: British Isles & France pour ces deux événements.

Pour me simplifier la vie un peu plus tard, l'intitulé des actions (commençant par #) doit être positionné sur la même ligne que "name =" juste avec un espace entre le dernier guillemet et le #

Pas la peine de rajouter la description complète juste après la ligne "desc =" mais positionner le #-# qui correspond au délimiteur de début de description est pratique également.
 
YodaMaster said:
Oui, c'est bien ça, et en l'occurrence c'est AGC/EEP: British Isles & France pour ces deux événements.

Pour me simplifier la vie un peu plus tard, l'intitulé des actions (commençant par #) doit être positionné sur la même ligne que "name =" juste avec un espace entre le dernier guillemet et le #

Pas la peine de rajouter la description complète juste après la ligne "desc =" mais positionner le #-# qui correspond au délimiteur de début de description est pratique également.
merci pour le lien ;)

j'ai édité et t'ai simplifié la vie :D
 
Peut mieux faire...

Aux tabulations, attention tu feras !
Entre un signe égal (=) et une parenthèse ouvrante ({), un espace tu intercaleras !
Un outil simple mais efficace comme NotePad++ ou TextPad pour écrire tes événements, tu utiliseras !

Je traduis ? :)
 
YodaMaster said:
Peut mieux faire...

Aux tabulations, attention tu feras !
Entre un signe égal (=) et une parenthèse ouvrante ({), un espace tu intercaleras !
Un outil simple mais efficace comme NotePad++ ou TextPad pour écrire tes événements, tu utiliseras !

Je traduis ? :)
ben comme c'est marqué ilséagit d'event anciens modèles :D

par contre pour l'espace entre le = et { il y est bien tout le temps non ? (ou alors j'ai la berlue) :confused:
 
Et c'est quoi ça :
Code:
action_a ={
hein ?
Appelez Toub, ça se soigne la berlue ? ;)

Sinon, je conseille vraiment NotePad++. Il permet de retabuler un événement d'un seul clic, d'enlever les espaces et tabulations inutiles en fin de ligne(s) et il est même possible de créer des modèles de couleur pour identifier facilement les commentaires dans les fichiers eue. Je tiens à disposition un modèle tout simple mais entièrement suffisant.
Il est franchement nickel pour les événements EU2.
 
Le petit De-VILLARS attend ses parents à la caisse centrale... euh non, j'ma trompé de message : une justification est demandée sur le forum anglo concernant le choix a pour Gribeauval.
 
forcément entre le name est la lettre de l'action je n'avais pas pensé à çà :eek:o

bon c'est édité dans le thread B&F :eek:o

j'ai répondu à la question, Môssieur Yodamaster :eek:o
















:D
pour le notepad tu en avais déjà parlé, pourrais-tu redonner le lien ?
[MODE AUVERGNE]
c'est gratuit ?
[MODE AUVERGNE}
 
Last edited: