• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Encore un truc pour les evenements,
un ciblage "all_vassal" serait sympa...
et une commande de transfer d'argent aussi.

Ainsi on pourrait avoir de réels evenement d'aide au suzerain pour le marriage de sa fille, ou l'adoubement de son fils (qui marche à présent :D )

on pourrait aussi avoir des évènement de joute impliquant tout le royaume ;)

Et si on pouvais aussi avoir dans le log les evenements impliquant les personnes de son royaume (comme les evenements historiques d'EU2)...
 
j'ai eu une super idée d'events:

I- "plus assez de fond pour entretenir vos troupes!": si on se retrouve en guerre et que les finances tombent à zéro, on devrait avoir le choix entre:
-démobilisation (en pleine guerre...ouille!)
-faire un pret de 100 or (20% an sur 5 ans, soit 100%, avec déclenchement de l'évent suivant 5 ans après)

II- "remboursement du pretI"
-ok: -200
-non: souscription d'un nouveau pret pour recouvrir celui-ci (déclenchement de l'Event III 5 ans après)

III - "remboursement du pretII"

-ok: -400
-non: souscription d'un nouveau pret pour recouvrir celui-ci (déclenchement de l'Event IV 5 ans après)

IV - "remboursement du pretIII"
-remboursez coûte que coûte: -800.

(comme un peut se retrouver plusieurs fois en négatif en temps de guerre, on peut se prendre une belle chaîne d'évent de ce genre... pas maaaaal :D)

c'est un event faisable???
 
Pour ce que ça a d'importance, je vais à nouveau rappeler un des trucs qui me tient le plus à coeur (vu que, une fois de plus, je viens de voir l'Espagne chrétienne se faire balayer en 10 ans, ce qui commence à m'être insupportable) :

1) Rendre la vassalisation possible dans les conditions de paix si l'adversaire est de même religion - ou alors chrétien/orthodoxe - et n'a pas de suzerain

2) Introduire une option "tributaire" dans les conditions de paix si l'adversaire n'est pas de même religion, ce qui l'obligera à verser indéfiniment (jusqu'à ce qu'il déclare la guerre) une partie de ses revenus chaque mois.

L'IA devrait le plus possible rechercher ces résultats - le joueur aussi, d'ailleurs.
L'Espagne chrétienne devrait d'ailleurs débuter dans une position "tributaire" face aux Musulmans, ce qui lui permettrait d'éviter cette extermination stupide.
 
pour compléter les doléances d'SP, je réïtère ma remarque déjà postée dans le thread patch 1.03, en fait plus pertinente sur celui-ci:

les déchets qui restent à corriger:

-interdire aux musulmans de naviguer dans l'atlantique.
-créer une commande "droit de passage" comme à EUII.
-faire payer le coût des sauf-conduits à un seigneur qui fait passer des troupes sans autorisation de passage.
-interdire le passage par des territoires appartenant à d'autres religions sans accord de libre passage.
- donner un claim au suzerain si le vassal ne suit pas l'appel à la mobilisation
- pouvoir avoir dans les traités de paix l'option "vassalisation"
-rendre les IA chrétiennes un peu plus agressives (les royaumes explosent trop facilement)
- créer une commande tenant compte du prestige du roi qui fait que si vous refusez de lui porter assistance, vos vassaux deviennent vassaux direct du roi de leur propre chef (il faut que le roi soit très prestigieux, hein)

voilà un petit apperçu des règles qui doivent être programmées pour améliorer le jeu.
 
mosquito said:
c'est un event faisable???

Pas comme ça en tout cas (pas moyen de declancher un autre evenement dans 5 ans).
Avec des "flags" ce serait d'ailleurs plus facile à mettre en place.

Par contre le "plus assez de fonds pour soutenir notre armée" je l'ai déjà eu... et les evenements mechants quand t'es en negatif aussi...

Rien a voir mais bug, quand les gars à la tete de mon armée pillent par évènement une province ennemie en tunisie (exemple) c'est en suisse qu'un de MES batiments brule.
 
petite suggestion que j'ai émise dans le thread "fatimdes...":


Le vrai problème de ck, c'est qu'il ne prend pas en compte la "motivation" des chrétiens devant les musulmans.

si tu n'as que 3000 hommes dans ton host, tu n'en auras pas un de plus.

Or, n'importe quel royaume chrétien qui se voyait opposé aux musulmans voyait affluer chez lui toute la fine fleur des batards et des cadets de familles d'Angleterre, de France et d'Empire.

Je pense qu'il faudrait créer un évent qui donne à l'IA chrétienne en guerre contre les musulmans 1000 ou 2000 gars par trimestres.

Enfin, moi, pour ce que j'en dis (personne n'écoute jamais mes propositions, je me demande pourquoi je me fatigue à y réfléchir)
 
Pas mal... mais faudrait qu'il y ait transfer et pas apparition je pense.
 
Une chose que j'aimerais avoir par dessus tout :

lorsqu'on accorde un titre ducal ou royal, j'aimerais que la zone prise en compte par ce titre se colorie (un peu comme lorsqu'on relache des nations satelittes à Victoria).
Parce que moi, après avoir revendiqué un titre je n'ai plus aucun moyen de savoir quels sont les provinces concernées (à moins de fouiller dans les fichiers .csv).
 
A propos:

Contrairement a ce que certains médisent, je lis cette liste, et ce qui me semble faisable par events et intéressant, j'essaye de l'incorporer moi-meme.

Mais je peux pas vous dire ce que c'est a cause de la NDA. Et des fois, moi j'aime bien et d'autres aiment pas, donc ca finit pas dans les patchs...

Mais je lis cette liste...

Cat
 
:) Bon bah c'est cool alors, voici quelques suggestions de plus :

de l'ordre de l'interface :

Que dans le journal, que l'evenement referencé précise quelle personne à reçu l'évènement.
Que lorscequ'un personnage est mentionné dans une boite de dialogue, qu'il le soit avec son titre principal (exemple : Dudule, roi de france/senechal à la cour du duché d'anjou/courtisan à la cour du comté de nevers).
Qu'a chaque fois qu'un nom soit mentionné (boite de dialogue, ou dans le journal), qu'il soit considéré comme un hyper-lien. Si on clique dessus, ca centre sur la cour ou se trouve le personnage ET ca affiche sa fiche de personnage.
Que les evenements aleatoire se situant dans son royaume et/ou dans les autres royaumes puissent etre visible pour le joueur (suivant sa configuration options de messages).
Une balise (de type gamelog = yes ) d'evenement pourrait toutefois rendre l'evenement invisible hors celui qui reçoit l'évènement (par exemple pour les evenements d'intrigues).
Que la boite de dialogue sur la naissance/non naissance des enfants inclue le portrait (cliquable->fiche de perso) de la mère qui viens d'accoucher.

De l'ordre du jeu :
J'ai pas l'impression que l'option existe... je ne l'ai jamais vue en tout cas, mais ce serait bien si la mère pouvait mourrir lors de l'acouchement mais que l'enfant puisse être sauvé...
J'aimerais bien aussi qu'il puisse y avoir des jumeaux (même à un taux quazi improbable)... ce serait marrant et sympa pour l'ambience je pense (et bon l'ambience c'est l'un des principal atout de ck). Les deux jumeaux auraient le meme ADN, mais auraient 1 jour de décalage sur leur date de naissance (pour eviter un bug de succession, de toute facon la date exact de naissance n'est pas visible pour le joueur, le jour de décalage differenciant le premier sorti du second).
 
Last edited:
KriegHund said:
autre chose : on devrait avoir le choix d'en appeler ou nom a son suzerain. C'est extremement rageant, quand on agresse un taifa espagnol, de voir debarquer une armée d'allemagne qui me pique mon siege quasi fini et qui nomme le roi des germains comte du patelin en question !
ah ils te l'ont fait à toi aussi ...
 
Une idée en voyant les difficultés qu'on peut avoir à marier ses fils, même quand on est l'Empereur de l'Univers :

chaque fils/fille hérite d'une partie du prestige du père (genre, 1/10) dès sa naissance. Le successeur récupèrerait à nouveau ce bonus de prestige au moment de l'héritage.

Ca évitera de récupérer des princes à 5 de prestige et inmariables, et limitera aussi les successions immédiatement suivies de nécessaires guerres et conquêtes (histoire de remonter le prestige).
 
Un truc envisagé par quelqu'un : les transferts de courtisans vers le suzerain.

Au prix d'un malus en loyauté pour le vassal (-10 ? sur le coup, et un malus mensuel constant, genre -1 ou -2, pour empécher un pillage), un suzerain pourrait demander qu'un membre déterminé de la cour de ce vassal soit transféré vers la sienne. Si le vassal refuse, il perdrait du prestige.

Il faudrait cependant que cette option ne permette pas d' "embarquer" la femme du vassal - qui risquerait alors d'avoir quelques problèmes pour la reproduction :rofl: - ainsi que l'héritier présomptif (ce serait historiquement crédible, mais sujet à trop d'abus).
 
franchement, je suis pas d'accord.

sinon, une proposition qu'elle est bien, La crise de succession:

Pour les gros duchés (+ de 20 provinces avec vassaux), gros royaumes (+ de 50 provinces avec vassaux)

- si le tout nouveau roi a moins de 3 en diplomatie, c'est la guerre civile!! la moitié la moins fidèle des vassaux se révolte en même temps, le jour de son couronnement.


çà peut rendre un peut d'interet à une partie qui dure, faire en sorte d'avoir un héritier potable...
 
mosquito said:
franchement, je suis pas d'accord.

Ben pourquoi ? :confused:


mosquito said:
çà peut rendre un peut d'interet à une partie qui dure, faire en sorte d'avoir un héritier potable...

Tu veux dire massacrer les successeurs incompétents et les femmes incapables de procréer le quizatz aderach ? ;)

En fait, la crise de succession devrait être presque automatique dès que le badboy est un tant soit peu élevé ou le domaine un peu trop grand. Le truc est que ça devrait aller de la fronde cool (genre, les vassaux demandent "gentiment" des terres, du fric, etc.) à la révolte générale.
Sauf que pour le dernier cas, il faudrait avoir une commande de paix "vassalisation". :)
 
suite au thread ouvert par Orionis : faire en sorte que les PV soient additionnés en passant à l'héritier suivant pour avoir en fin de partie un score total.
p-e pas par pays mais par famille (genre si un fils ou un frère devient duc quelque part que ça fasse gagner des PV car on l'aura bien placé).
Un score de famille sur la durée du jeu, au lieu d'un score de pays remis à zéro à chaque héritage. Ca permettrait d'avoir un but fixé par le jeu (les PV bien sûr), car actuellement c'est le joueur qui se fixe des objectifs.
 
Sire Philippe said:
Ben pourquoi ? :confused:

parcequ'on passerai notre temps à faucher les femmes des vassaux pour pas qu'ils enfantent ou à leur piquer leurs bons courtisans, et si ça a dû se faire en quelques rares occasions, je ne pense pas que c'était très courant.
 
Sire Philippe said:
Tu veux dire massacrer les successeurs incompétents et les femmes incapables de procréer le quizatz aderach ? ;)
ben pourquoi pas, mais alors attention à la chute de piété et de prestige en cas d'assassinat manqué ;)

En fait, la crise de succession devrait être presque automatique dès que le badboy est un tant soit peu élevé ou le domaine un peu trop grand. Le truc est que ça devrait aller de la fronde cool (genre, les vassaux demandent "gentiment" des terres, du fric, etc.) à la révolte générale.
Sauf que pour le dernier cas, il faudrait avoir une commande de paix "vassalisation". :)

oui, c'est certain que la commande "vassalisation" manque vraiment :(
 
Meilleur lisibilité de la diplo

Avec 1.03b la diplo arrive dans ck :
on peut faire des cadeaux et des alliances.

Mais quel est l'action réelles des cadeaux ? Est-ce comme à EU, meilleurs chance d'effectuer des alliances ? marriages ? vassalisation ?

Et surtout une carte représentant l'affinité des autres royaumes/duchés/comté serait le bienvenue.