• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Lors de la troisième guerre punique n'était plus vraiment un problème non plus, ce qui n'empécha pas les Romains de la détruire ^^

Une guerre où y'a tout à gagner quoi.
 
pas faux, sauf de la stab, et quand tu as un empire comme celui de sylla la stab coute extremement cher :) peut etre trop cher vis a vis du rapport qualité / cout.

enfin c'est a lui de voir ^^ ou d'attendre que Carthage soit allié a une nation dont sylla veut quelques province, pour limiter le cout de la stab (en faisant en une conquete sur plusieurs nations.)
 
Quelle est l'impact du changement d'emblème? Bien que l'Asie semble ta priorité, il ne serait pas judicieux de "delenda Carthago" :rolleyes:
C'est juste pour mon plaisir. Et quand à Carthage, seul les cotes de l'Afrique m'interesse. Je laisse les Numides ronger les territoires puniques avant de l'annexer completement (le Carthagenois, pas le Numide).

Carthage n'est plus vraiment un probleme :) mais c'est vrai que l'annexer est interressant, de riche terre et des elephants en pagaille :D
En effet. Carthage m'aide d'ailleurs. La cité punique détruit les navires pirates le long des mers de la Sicile et de la Sardaigne. Je m'en moque un peu des éléphants.

Lors de la troisième guerre punique n'était plus vraiment un problème non plus, ce qui n'empécha pas les Romains de la détruire ^^ Une guerre où y'a tout à gagner quoi.
Plus un problème, mais ils avaient facile a se retrouver une bonne place (la cité était un port clé pour le commerce, c'est d'ailleurs pour cela que les Romains, refondirent une cité ayant le meme but, par la suite). Donc, ne pas la détruire, c'etait comme dire "dans dix vingt ans, on risque fort d'avoir des gros soucis a nouveau".

pas faux, sauf de la stab, et quand tu as un empire comme celui de sylla la stab coute extremement cher :) peut etre trop cher vis a vis du rapport qualité / cout. enfin c'est a lui de voir ^^ ou d'attendre que Carthage soit allié a une nation dont sylla veut quelques province, pour limiter le cout de la stab (en faisant en une conquete sur plusieurs nations.)
L'argent n'est pas un soucis pour moi. J'ai des bons revenus et les petites guerres me permettent d'avoir un bon butin en retour. Non, le plus chiant dans les guerres, ce sont mes généraux. Si ils ont une bonne loyauté au début, après la campagne, ils deviennent facilement "rebelles". Je suis obligé de leur donner des fonctions, voir de l'argent, pour qu'ils se calment.
 
Titus Atilius Bulbus

 
Gaius Atilius Lentulus

 
Spurius Claudius Dentatus

 
Aulus Claudius Caecus

 
Last edited:
Est-ce que c'est romancé, ou que vraiment il y a ce genre de relations dans EU: Rome? Je ne l'ai pas encore vu, en tout cas. D'ailleurs, la partie que j'ai continué a été celle avec les... Grec du Bosphore...

Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit, aussi, mais comment fait-on pour avoir la version française de Rome et de son expansion? Même en anglais, en fait, il manque du texte, on dirait...
 
Est-ce que c'est romancé, ou que vraiment il y a ce genre de relations dans EU: Rome? Je ne l'ai pas encore vu, en tout cas.
C'est romancé. En faite, j'ai eu l'idée de mettre mon dessin, mais je n'avais pas l'idée pour le texte à mettre à coté. Et d'un coup, j'ai eu l'idée de l'amant. Et voila.

D'ailleurs, la partie que j'ai continué a été celle avec les... Grec du Bosphore...
Aaaa ... les Grecs du Bosphore ... Je regrette qu'on ne simule pas les cités grecs le long de la "cote roumaine", histoire d'avoir des allés. Car la haut, on est bien seul.

Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit, aussi, mais comment fait-on pour avoir la version française de Rome et de son expansion? Même en anglais, en fait, il manque du texte, on dirait...
Tu peux télécharger un ficher traduit. Mais attention !!!! Ce fichier est rempli de lacune et de faute (genre "consule" avec un "e"). Il y a aussi des erreurs (genre tu as le texte "tuer cette personne" alors que tu as cliqué sur le bouton "corrompre"). Et tu te retrouves souvent avec un OPPOSITION_SHIFT car cette option n'a pas de "texte" en français. J'ai dû moi même trafiquer plus d'un fichier pour avoir des textes +/- potable.
 
Cognomen

 
Sextus Otacilius Novellus

 
Appius Furius Pacilus

 
Publius Atilius Murena

 
Numerius Mamilius Flaccus

 
Last edited:
Appius Caecilius Longus

 
Tiberius Fabius Buteo

 
Spurius Marius Lepidus

 
outch ca c'est de la mise a jour ! :D

tu n'a pas encore attaqué la gaule?

le coin ne t'interresse pas ou tu prefere attendre ?
 
outch ca c'est de la mise a jour ! :D
Et je n'ai pas encore fini. J'ai encore 4-5 années a raconter. :(

tu n'a pas encore attaqué la gaule? le coin ne t'interresse pas ou tu prefere attendre ?
Non. Disons que tout controler, c'est pas terrible. Je risque de m'ennuyer la dernière centaine d'année. Par contre, j'ai déjà deux confédérations celtes sous mon protectorat.
 
je pensais pas a un controle mais a une annexion pure et simple :D