• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Le jour du Grand Pardon

 
Ca fait quoi la bénédiction de cupidon ? Ca augmente l'entente des couples mariés ? Ca donne des maîtresses aux sénateurs ? Ca augmente la natalité ? :D
Le taux de croissance de la population augmente de quelques pourcents. Pour ma part, cela aurai plutot dût être nommé "Les lupercales", le faite d'augmenter les natalités se rapproche plus de cela (rappelez vous de quand les servants allaient fouetter symboliquement le ventre des femmes qui désiraient tomber enceinte) que de Cupidon (qui est lui dieu de l'amour, pas forcement des natalités).
 
Lucius Fundanius Novellus

 
Lucius Cornelius Lentulus

 
Spurius Aemilius Lepidus

 
Cela prend du temps. J'ai une croissance de 12% (quand tout va bien). Mais bon ... Quand tu commences avec un "petit capital", faut pas s'attendre a avoir beaucoup d'interets. ... Capturer des esclaves ? C'est uniquement contre les barbares, et ce montant est insignifiant. Et puis, cela prend du temps de faire esclaves puis HL puis citoyens.

Donc en fait ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est coloniser à tout va et ainsi "vider" sa population. Il vaut mieux conquérir des zones déjà peuplées et laisser de petits états coloniser leurs zones frontalières, qu'on prendra par la force plus tard.
 
Donc en fait ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est coloniser à tout va et ainsi "vider" sa population. Il vaut mieux conquérir des zones déjà peuplées et laisser de petits états coloniser leurs zones frontalières, qu'on prendra par la force plus tard.
En effet, prendre les endroits clés pour éviter les autres de coloniser les territoires, car vu que la colonisation ne peut se faire que par un lien terrestre directe.
 
Lucius Julius Mus

 
Servius Aemilius Barbula

 
Lucius Fabius Buteo

 
Manius Claudius Pulcher

 
Gaius Cornelius Blasio

 
Decimius Valerius Asina

 
Gnaeus Fulvius Paetinus

 
L'Égypte n'est pas un gigantesque monstre imposant qui bouffe tout le monde? Et tu n'as pas encore de dictature, c'est bien (pour combien de temps?).
 
L'Égypte n'est pas un gigantesque monstre imposant qui bouffe tout le monde? Et tu n'as pas encore de dictature, c'est bien (pour combien de temps?).
L'Egypte à vu ses deux extreme (Judée et Cyrénaique) devenir indépendants, difficile donc pour lui de s'étendre si pas de flotte. Et puis, l'Egypte doit etre à sa troisieme nouvelle dynastie depuis le début du jeu. Les guerres civiles sont fréquentes chez elle. Difficile donc de s'étendre dans ses conditions.
 
Juste pour dire que je suis arrivé en l'an 587. Mais je n'ai pas la force de raconter. Il vous faudra un peu de patience.
 
Carthage n'est plus vraiment un probleme :)

mais c'est vrai que l'annexer est interressant, de riche terre et des elephants en pagaille :D