• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Aulus Manlius Torquatus

 
Aulus Claudius Caecus

 
Numerius Horatius Lepidus

 
Tiberius Fulvius Paetinus

 
Questions aux lecteurs

 
Renommer quelques barbares ne fait pas de mal. :)
J'etais entreins de modifier les noms pour mettre des noms d'anciennes familles, mais je suis tenté de mettre des nouvelles familles. Ici, je peux renommer dix personnages "barbares". Mais je me demande si le jeu prendra en compte les modifications.
 
Là où je ne te suit pas c'est que tu dis que les Julii se sont arrté d'exister, hors, à la date où tu est, il devrait y en avoir encore un paquet (Gaîus Julius Caesar, n'étant, même pas le dernier, car, par adoption, le futur 1er empereur romain, octavius Aurelii( pas disparu non plus) aurait du porter son nom, mais il ne l'a pas fait longtemps, préférant se nommer "Augustus":eek:o

pour les noms, tente ta chance, je ne pense pas que le jeu notera autre chose que toi, mais, il faudrait peut être un peu plus de guerre civile, avec des chef de faction ( les pâter familias);)
 
Là où je ne te suit pas c'est que tu dis que les Julii se sont arrté d'exister, hors, à la date où tu est, il devrait y en avoir encore un paquet (Gaîus Julius Caesar, n'étant, même pas le dernier, car, par adoption, le futur 1er empereur romain, octavius Aurelii( pas disparu non plus) aurait du porter son nom, mais il ne l'a pas fait longtemps, préférant se nommer "Augustus":eek:o

pour les noms, tente ta chance, je ne pense pas que le jeu notera autre chose que toi, mais, il faudrait peut être un peu plus de guerre civile, avec des chef de faction ( les pâter familias);)
Dans la réalité, les plus anciennes familles ont réussit a se tenir (principalement grâce aux adoptions) jusqu'a Vespasien (si je me rappel bien). Mais dans le jeu, a cause de la vénalité féminine, plus d'un de mes personnages s'est retrouvés sans femme (car le gars n'avait pas un posté elevé, genre gouverneur ou consul). Et sans femme, pas d'enfants, donc pas d'heritier male pour faire en sorte que le nom de famille continue.

J'ai remarqué une chose, c'est que les Romaines sont tellement vénales, qu'elles préférent épouser un petit gouverneur d'Asie plutot qu'un membre des nobilitas.

Autre chose que j'ai remarqué, c'est que certains personnages ne viennent pas sous le nom d'une famille mit au pluriel (genre, les "Aurelii"), mais au singulier (genre, "Aurelius"). Donc, plutot que d'etre reconnu comme un "aurelii", le jeu les faits mettre de coté, je peux les utiliser mais ils ne sont utilisés dans aucune famille.

Comme le jeu, ne reconnait que les familles dictées par paradox (impossible de faire reconnaitre mes "Curonii"), j'ai simplement changé mes "barbares". Je les ai fait devenir de "purs romains de souche", et j'ai donné à certains des noms de famille patricienne disparue (je l'expliquerai plutard dans le jeu). J'ai modifié manuellement la petite erreur de "terminaison" (les "scribonius" sont devenus des "scribonii" par exemple).
 
Servius Valerius Falto

 
Appius Papirius Praerextatus

 
Spurius Carvilius Maximus

 
Last edited:
Servius Antonius Cicero

 
Mais c'est quoi ces élus qui vont contre toute logique électorale? :wacko: Alors que les mercantiles ont enfin la majorité, ils ne trouvent pas mieux que d'élire leurs adversaires de partis rabougris? :confused: La politique italienne me paraît très étrange...
 
oupss... c'était dans le jeu qu'ils avaient disparu ( shame on me)...

Faut quand même avouer, qu'il y a un sérieux soucis avec les élections... elles ont du être trucquer, je ne vois que ça!!:D
 
Mais c'est quoi ces élus qui vont contre toute logique électorale? :wacko: Alors que les mercantiles ont enfin la majorité, ils ne trouvent pas mieux que d'élire leurs adversaires de partis rabougris? :confused: La politique italienne me paraît très étrange...
Pas italienne, mais romaine :eek:o ... Cela s'explique par le faite que si la classe dirigeante (celle au sénat) est de la faction mercantile, ce n'est pas pour cela que les comitia centuriata seront favorables à l'un de membres de la faction dominante au sénat (les sénateurs ne représentant que les deux trois premieres centuries sur les 193) ... Et puis, le jeu prend a chaque fois le premier de la liste, qu'importe de comment est le gars et qui le soutien ...

oupss... c'était dans le jeu qu'ils avaient disparu ( shame on me)... Faut quand même avouer, qu'il y a un sérieux soucis avec les élections... elles ont du être trucquer, je ne vois que ça!!:D
N'empeche, cela aurai bien été chouette d'avoir les assemblées romaines (le Concilium Plebis, les comices calates, les comices curiates, les comitia centuriata et les comitia tributa). Mais rien de tout cela dans EU:Rome.
 
Sextus Atilius Regulus

 
Titus Caecilius Metellus

 
Marcus Mamilius Turrinus

 
Lucius Mamilius Vitulus