• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Ca dépend des historien, puisque la date exacte n'est pas connue :création au mileu du 8ème siècle avant JC, donc on peut prendre 751( c'est la date qui revient le plus souvent dans les approximation)

751-525=226 av JC environ,

Je dirais qu'il est en avance sur les temps de passage!!;)
 
J'ai retrouvé le nom du royaume dont je voulais parler. Il s'agit du royaume de Characène. Voici un rapide résumé (il faut bien s'instruire de temps en temps) de ce petit royaume méconnu d'Asie (merci wikipédia).


Tu es rendu en quelle année, en calendrier chrétien, là? Je sais que Rome aurait été fondée dans les -800, mais je ne connais pas la date exacte.
Je suis en 525 (ce qui donne 229 avant JC). Ma derniere sauvegarde date du début du consulat de 529 (ce qui donne le premier juillet 225 avant JC). Moi non plus je ne connais pas les dates exactes, donc je les laisse en calcul romain.

Ca dépend des historien, puisque la date exacte n'est pas connue :création au mileu du 8ème siècle avant JC, donc on peut prendre 751( c'est la date qui revient le plus souvent dans les approximation) 751-525=226 av JC environ, Je dirais qu'il est en avance sur les temps de passage!!;)
Ton calcul serai bon si on dit que Rome fut fondé en 751 avant JC. Mais dans le jeu, Rome fut fondé en 753 avant JC.
 
Les élections sénatoriales sont elles aussi annuelles ? On élit les sénateurs, puis ceux ci élisent le consul ?
Dans le jeu, tu as des "personnages" (apparament, certains se créent tout seul), d'autres sont les descendants des personnages que tu as eu au début de partie. Et parmis les personnages, certains se démarquent des autres (par leur prestige et compagnie). Et ce sont eux qui sont élus au consulat. Il n'y a pas d'election de sénateurs (vu que historiquement, c'etait par rapport à ta fortune que tu le devenais, ou devais partir, membre du sénat).

J'ai fait en sorte que les élections ont lieu chaque année le premier juillet.
 
Lucius Cornelius Scipio

 
Aulus Postumius Albinus

 
Bah alors: c'est pour quand l'ilyrie???:D
J'ai deux soucis au sujet de l'Illyrie.

Le premier, c'est mon manque de légionnaires. Je dois garder des troupes dans les provinces, et pas mal en Italie a cause des hordes barbares. Et comme en ce moment, j'ai eu des légions qui furent completement détruires, je dois d'abord les reformer.

Le deuxieme, c'est que l'Illyrie peut encore coloniser une province et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste apres notre traité de paix. Ce qui m'obligerai a lui faire non plus une guerre mais deux autres afin de totalement l'annexer.
 
Hum... Tout vient à point à qui sait attendre!

J'ai hâte de voir la carte du monde après toute les révolutions chez seleucos!:D
 
Hum... Tout vient à point à qui sait attendre! J'ai hâte de voir la carte du monde après toute les révolutions chez seleucos!:D
Pas grand chose en faite. Les petits états se font la guerre entre eux plutot que d'affirmer leur indépendance face à Séleucie du Tigre. Les Parthes auraient pu aussi en profiter mais ils sont en pleine guerre civile. Resultat, les Seleucides n'ont pas trop de soucis pour reprendre du poil de la bete.
 
Gaius Furius Pacilus

 
Tiens je les avais pas vue ceux là!!!:eek: ils sont apparu quand??

Bizarre quand même des araméens au maroc?:confused:
 
Tiens je les avais pas vue ceux là!!!:eek: ils sont apparu quand?? Bizarre quand même des araméens au maroc?:confused:
Je t'explique. Pour les "barbares", le jeu prévoit une liste de nom. Et les barbares qui se sont rendus indépendants de Carthage etaient les Araméens.
 
Marcus Fabius Licinus

 
Numerius Papirius Cursor

 
Quintus Fulvius Flaccus

 
Je compatie, l'epire, c'est pas du gateau...
Ce qui me manque le plus, c'est surtout de la cavalerie. Une légion peut battre sans soucis une armée de 20.000 miliciens mais il suffit que la légion doit faire face à 1.000 miliciens et autant de cavaliers pour que ma légion perd la bataille.
 
Gaius Fundanius Fundulus

 
Last edited: