• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Marcus Fabius Buteo

 
Quintus Mamilius Vitulus

 
La Déesse Minerve. Ce n'est pas un petit fatigant de voir les populistes revenir inlassablement au pouvoir ?
Si. Mais ils risquent d'etre encore là pour un petit moment. Une nouvelle génération de sénateurs arrive. Cette génération est plus "diversifiée" que l'actuelle où les sénateurs sont presque tous partis rejoindre les populistes (à l'instar du consul Maximus qui passa de la faction religieuse à la façon populiste).
 
Marcus Otacilius Crassus

 
Quintus Valerius Falto

 
Appius Claudius Russus

 
Il n'y a pas à dire, les populistes constituent la faction la plus représentée au poste de consul. :mad:Et j'en ai vraiment marre.

 
Content de voir qur tu continue, j'avais peur que tu sois en pause longue!!

navré de voir que les populistes détienne toujours le pouvoir... quand on y pense, cela n'est pas logique du tout, plus tu es en guerre longtemps plus les militaristes devraient gagner du pouvoir...ça me navre que ce ne soit pas le cas...

bonne continuation tout de mêm!!! tente de voir si le jeu tiens compte des invocations envers les dieux plus que de la situetion réelle...( les militaristes dominant en temps de paix- mon rêve-:rofl:)
 
Juste pour savoir, quel est l'effet de chaque faction? Y a t-il un bonus, un peu comme dans Victoria, quand le « parti » marchand, par exemple, est au pouvoir? (du même genre que les libéraux donnaient plus de libre-échange) Les militaristes donnent-ils des bonus militaire? Et quoi, les populistes font que le petit peuple t'aime plus?

PS: Et en fait, c'est quoi la différence entre les civiques et les populistes? Les civiques comptent plus sur les règles, ou quoi?
 
c'est beau la démocratie :D
Attends de savoir ce que je compte faire. Afin d'équilibrer un peu, je vais trafiquer la sauvegarde pour faire de quelques sénateurs populistes, de fidéles sénateurs civiques ou militaristes.

Content de voir qur tu continue, j'avais peur que tu sois en pause longue!! navré de voir que les populistes détienne toujours le pouvoir... quand on y pense, cela n'est pas logique du tout, plus tu es en guerre longtemps plus les militaristes devraient gagner du pouvoir...ça me navre que ce ne soit pas le cas... bonne continuation tout de mêm!!! tente de voir si le jeu tiens compte des invocations envers les dieux plus que de la situetion réelle...( les militaristes dominant en temps de paix- mon rêve-:rofl:)
J'ai eu un soucis avec un consul qui est mort avant son mandat. J'ai dû chercher un moyen de maintenir les élections au premier juillet. Sans parler que j'ai été dans une période d'examen puis de congé. Merci de ton soutien.

Juste pour savoir, quel est l'effet de chaque faction? Y a t-il un bonus, un peu comme dans Victoria, quand le « parti » marchand, par exemple, est au pouvoir? (du même genre que les libéraux donnaient plus de libre-échange) Les militaristes donnent-ils des bonus militaire? Et quoi, les populistes font que le petit peuple t'aime plus?
PS: Et en fait, c'est quoi la différence entre les civiques et les populistes? Les civiques comptent plus sur les règles, ou quoi?
Vu comme je le vois, les civiques sont plus "juristes" qu'autre chose. Et les populistes sont plus "extreme droite".

Voila un petit résumé des "bonus" suivant la faction :
  • Faction marchande : +20% revenus commerciaux, +25% succès diplomatiques et peut changer librement d'idée marchande
  • Faction religieuse : -25% coût de la stabilité, +10 succés des présageset peut changer librement d'idée religieuse
  • Faction civique : -25% coût de construction, -25% temps de construction, +25% impôts et peut changer librement d'idée civique
  • Faction populaire : +1 risque de révolte, +25% coût de la stabilité et Idée de déification acquise
  • Faction militaire : +0.50 Moral des armées, +33% Organisation terrestre et peut changer librement d'idée militaire.
Je dirai, suite à cette liste, que la faction militaire est utile en temps de guerre longue, la faction religieuse utile après un désatre (il faut du calme et redresser la stabilité), la faction civique est idéale pour faire des améliorations (construire des temps et économiser de l'argent). La faction marchande n'est pas vraiment utile sauf si tu es un petit état commerçant. La faction civique est plus que "merdique". Le mieux, c'est la faction civique.
 
Last edited:
pour ma part je suis passé en republic theocratique et les populistes ne me pose plus aucun probleme :D
 
Je comprends mieux les raisons du marre des populistes. :D
:( Je regrette de ne point pouvoir mieux truquer les élections pour envoyer les populistes ailleurs.

pour ma part je suis passé en republic theocratique et les populistes ne me pose plus aucun probleme :D
:)Non, je compte rester en république oligarchique (meme si en début de partie, j'etais un république militaire).
 
Numerius Fabius Buteo

 
Manlius Valerius Maximus

 
Gaius Claudius Centho

 
Tu n'aimais pas les populistes, mais les militaristes me paraissent tout de même dangereux pour la république, non?
 
Tu n'aimais pas les populistes, mais les militaristes me paraissent tout de même dangereux pour la république, non?
Disons qu'ils me sont utiles pour mater les révoltes et repousser les barbares.