• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Dictature

 
Last edited:
Donc le temps de la dictature, le consul est en quelle sorte en "veille" ? Il n'a plus de pouvoirs directs ?
Disons que les consuls etaient "les chefs de l'Etat". Et comme les dictateurs sont au dessus et qu'ils font le meme boulot que les consuls (entre autres), le consulat devient "vide de sens". Ils deviennent plus des "assistants".
 
Je verrais plutôt la dictature comme le dernier reliquat du pouvoir royal romain. Je fais probablement trop de liens avec le présent, mais à moi, il m'apparaît plutôt que les consuls étaient les chefs du gouvernement et que le sénat possédait, en veille, la possibilité de nommer un homme spécial pour rétablir l'ordre, cet homme représentant l'État pour une durée limitée.
 
Je verrais plutôt la dictature comme le dernier reliquat du pouvoir royal romain. Je fais probablement trop de liens avec le présent, mais à moi, il m'apparaît plutôt que les consuls étaient les chefs du gouvernement et que le sénat possédait, en veille, la possibilité de nommer un homme spécial pour rétablir l'ordre, cet homme représentant l'État pour une durée limitée.
En faite, presque toutes les institutions romaines découlent d'un système de l'époque royale. C'est juste que la république répartit le pouvoir du souverain entre les "riches" (les patriciens).
 
Publius Claudius Pulcher

 
Lucius Julius Libo

 
Toujours aussi bon!!! Sylla par contre je crois que l'on doit dire Sulla ( mais je suis pas sur)

Pas mal le graphe du triäri!!:)

Edit: tu devrais le poster sur le fofo de strategium...( il y a maintenant un jeu Pdox à gagner si tu est élu meilleur AARtiste du mois!! à mon avis tu aurai gagner haut la main!! mais pour avril la place reste libre, les votes sont déjà encours pour ce mois ci...)
 
Last edited:
Toujours aussi bon!!! Sylla par contre je crois que l'on doit dire Sulla ( mais je suis pas sur) Pas mal le graphe du triäri!!:)
Merci. On peut dire les deux. Car si j'ai bien "compris", son nom s'ecrivait en majuscule avec "Y" et en minuscule avec un "u" (ca donnait genre "SYLLA" et "sulla"). Ca vient du grec ancien. Et vu qu'il y a eu adaptation, emprunt, changement et compagnie, les deux ecritures sont correctes.
 
Marcus Fabius Licinus

 
Même pas encore à l'empire et à l'opulence que ça fait déjà des orgie... ils sont fous ces romains!!:D
 
Même pas encore à l'empire et à l'opulence que ça fait déjà des orgie... ils sont fous ces romains!!:D
Quand je vois le roi séleucide qui a 8-9 enfants, j'estime que ca va encore. Et je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de familles romaines à la fin de ma partie car c'est toujours les meme (Fabii, Cornelii, etc) qui se marient. C'est ainsi que des petites familles s'éteignent, les gars n'ont pas trouvés d'épouse. Il faut dire que les Romaines sont vraiment difficiles. On dirai des européennes :eek:o
 
oui c'est assez mal fait de ce coté la... il me parait impropable a moi qu'un homme ne soit pas marié (qu'il n'ait pas d'enfant c'est autres choses), il devrait y avoir une generation de femme spontané si les familles en manque dans un pool "non aligné".
 
oui c'est assez mal fait de ce coté la... il me parait impropable a moi qu'un homme ne soit pas marié (qu'il n'ait pas d'enfant c'est autres choses), il devrait y avoir une generation de femme spontané si les familles en manque dans un pool "non aligné".
Je viens d'avoir encore un bel exemple de la vénalité des petites Romaines... Je vois arriver au consulat, un vieux monsieur de 68ans. Le mec, il n'a jamais rien fait, jamais combattu, j'aimais été gouverneur, etc. Ce qui fait qu'il ne fut jamais marié. Mais ici, deux jours après sa magistrature... BOUM. Le voila marié avec une jeune demoiselle de 16ans... Ca me fait bien chier car, j'ai je-ne-sais combien de célibataires qui ne demandent qu'à se marier mais vu qu'il faut que le gars soit consul ou au moins, ai un haut poste (genre Edile ou Gouverneur), aucun mariage n'arrive. Pourtant, je ne suis pas vraiment à cours de "fille a caser".
 
Gaius Duilius

 
Publius Servilius Geminus

 
Lucius Caecilius Metellus

 
Lucius Cornelius Lentulus

 
Manius Valerius Maximus

 
Gaius Mamilius Turrinus