• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Détruire le Saint Empire alors qu'on a des bous avec ? :rofl:

C'est même plus que des bouts d'ailleurs :D !
Afin de rationaliser le tout je pense qu'il est nécessaire d'absorber les autres bouts non blancs, là au milieu de la carte...;)
 
Wow c'est pas pour dire mais le pape contrôle un gros bout d'Italie.
Enfin gros c'est relatif puis ce qu'il n'a dévorer la république vénitienne qui sert de tampon pour le moment ^^

Dite moi grand empereur pas de prétention sur les anciennes possession impérial en Lombardie?
C'est Milan qui me sépare des États du Pape :)
Je n'ai aucune prétentien sur ces riches villes, mais si l'on venait à m'attaquer, je serais impitoyable :eek:o Enfin là, j'ai 10-11 de BadBoy, je vais me calmer un peu :wacko:
Au fait, le Statthalter de Suisse, Schizumvor, c'est toi ;)
Karaiskandar said:
Afin de rationaliser le tout je pense qu'il est nécessaire d'absorber les autres bouts non blancs, là au milieu de la carte... ;)
Rationaliquoi? Il me semble, Protecteur, que vous avez trop fouiné dans les écrits païens de l'ancienne Grèce. Relisez-la Bible, celà vous fera assurément du bien :eek:o;)
 
ouais ! ta pas interet a toucher aux états du pape ! :D
 
Rationaliquoi? Il me semble, Protecteur, que vous avez trop fouiné dans les écrits païens de l'ancienne Grèce. Relisez-la Bible, celà vous fera assurément du bien :eek:o;)

Gromelle, gromelle...je devrais arrêter mes échanges épistolaires avec cet Erasme...:eek:o
 
C'est gentil j'apprécie le geste :)

J'espère que le "Statthalter" sera des plus fidèle a la couronne, au fait toute mes félicitations pour le port balte.

Par curiosité et si tu as le temps je pourrai avoir une petite carte du monde juste pour jeter un œil comme ca ^^
 
ouaip mon von ! fait nous un F12 ! :D
 
ça pourrait etre bien de tout conquerir ensuite tu bouge ta capitale, et tu crée le 2nd(?) reich Capitale aix la chapelle!!:D

(techniquzment il te faudra changer ta culture primaire) ensuite si l'espagn est protestante il te faudra créer les marches d'espagne après une belle integration de la france à ton empire!!!, après bah, vu la concurrence je comprendrais que tu abandonne...;)
 
Un F12? :eek: Vous ... vous voulez me mettre complètement à nu? :eek: Désolé messieurs, mais vous n'obtiendrez que les informations autrichiennes, et il semble que pour l'instant on ne s'intéresse pas des masses à l'Orient :p

johnbecool" said:
ça pourrait etre bien de tout conquerir ensuite tu bouge ta capitale, et tu crée le 2nd(?) reich Capitale aix la chapelle!!

(techniquzment il te faudra changer ta culture primaire) ensuite si l'espagn est protestante il te faudra créer les marches d'espagne après une belle integration de la france à ton empire!!!, après bah, vu la concurrence je comprendrais que tu abandonne...
Le Roi d'Autriche est déjà Empereur, pourquoi renoncerait-il à son titre légitimé par une tradition millénaire? :eek:o;)
 
Bah les habsourg c'est pas millénaire!!:D

D'ou un besoin de légitimation ( d'autant que charlemagne ça faisait rever un certain charles quint:rolleyes:)
 
Bah les habsourg c'est pas millénaire!!:D

D'ou un besoin de légitimation ( d'autant que charlemagne ça faisait rever un certain charles quint:rolleyes:)

Mmmh chipoteur va...tu roulerais pas un peu pour le Roi de France ou les Suédois par hasard? :p
 
J incite les habsourg à recréer l'empire carologien....:rolleyes:

Et celui là il n'est pas encore milllenaire!!!
 
J incite les habsourg à recréer l'empire carologien....:rolleyes:

Et celui là il n'est pas encore milllenaire!!!
Les Habsbourgs ont ceint le glaive des Empereurs romains, forgé avant même la naissance du Seigneur, détruit par des barbares païens, restauré par Charlemagne et continué par Otton le Grand.

C'est dans cette légimité immémorable et bénie par les plus saintes figures de la chrétienté que moi, Franz II Stefan de Habsbourg, t'ordonne de t'agenouiller devant les symboles impériaux et de me prêter allégéance, élu de Dieu et souverain de ces terres. Sois le bienvenu si tu reconnais ton devoir de vassalité, crains mon courroux si tu oses t'y soustraire!

2w7iu6f.jpg