• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Niptium

Field Marshal
47 Badges
Oct 5, 2001
3.468
136
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Pride of Nations
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma Pre-order
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Heir to the Throne
  • Deus Vult
  • East India Company
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Je demande aux joueurs qui seraient intéressés à améliorer les articles Wikipédia concernant Paradox et leurs jeux de se manifester dans cette discussion. J'ai planché sur les articles Europa Universalis et Europa Universalis III ce soir. J'ai aussi retravaillé Victoria: An Empire Under the Sun durant les derniers mois.

Plusieurs articles doivent être revus afin d'y retrancher les informations non-encyclopédiques (descriptions des concepts du jeu, surtout) et de retravailler l'apparence générale si ce n'est pas la création même d'articles.

Voici des listes détaillés

À créer

À retravailler (suivre modèle de l'article Europa Universalis III ou de Europa Universalis ou enfin des articles de langue anglaise)

 
Last edited:
Réservé
 
Plusieurs articles doivent être revus afin d'y retrancher les informations non-encyclopédiques (descriptions des concepts du jeu, surtout)

Pourquoi enlever les descriptions des concepts des jeux ?:confused:
 
Parce que si on se réfère aux autres encyclopédies wikipédia (par exemple l'anglaise), on se rend compte que bien rapidement l'article doit présenter le produit en évitant de sombrer dans un guide ou un manuel pour le jeu. Très sommairement, celui-ci doit être présenté, mais non expliquer en détails chacun des aspects du jeu.
 
Bon, j'ai fait le tour des articles déjà dispos sur Wikipédia et je ne crois pas qu'il faille retrancher quoi que ce soit des articles à retravailler. J'ai épuré les articles concernant Europa Universlais et Europa Universalis III. Si tu veux, consultes la dernière version de l'article Europa Universalis et puis consulte la version du 8 septembre (la dernière avant que je ne m'y mette). Tu comprendras ainsi ce qui peut être considéré comme superflu dans un article encyclopédique, ce que j'ai retranché en fait.
 
Alors, ça pourrait être sympa d'avoir un petit coin Mac, avec écrit en gros "Pas de soutien technique"...

D'autant que le site Paradox est quand même l'endroit où l'on vient lorsqu'on joue à EU2...

Merci d'avoir stické mon message!!!
Je vais donc essayer de le compéter au fur & à mesure, et à commencer par les infos extraites des adresses aimablement fournies ci-dessous

Parce que parmi les questions, y'aurait:

EUII

- Quelle est la version du Mac?
Réponse: 1.07

__________________
Calcul pret immobilier simulation en ligne | Taux simulation rachat de pret immobilier lcl | Pret immobilier simulation gratuit caisse d'epargne
 
Mauvaise discussion
 
Je veux bien aider pour rome mais je risque de ne pas être impartial.
 
Je veux bien aider pour rome mais je risque de ne pas être impartial.

Impartial? Il ne s'agit pourtant pas de critique du jeu, mais d'article :) Regarde un peu le modèle donné : l'article sur Europa Universalis III.

Voit ce que tu peux faire, fais-le et on verra après;)
 
Bon, j'ai mis la liste à jour, ayant mis à jour le modèle sur Wikipédia et ayant redirigé les liens des extensions (je crois qu'il n'est plus question d'avoir des articles dédiés à chaque extension, mais plutôt d'insérer les informations sur les extensions à même l'article du jeu d'origine). J'ai créé Victoria II et mis à jour l'article sur Paradox Interactive. Tous les articles ont besoin de votre aide :)