• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Elyrya

Recruit
Jul 16, 2018
4
0
Bonjour tout le monde !
J'apprécie beaucoup le jeu CK2, mais je remarque qu'il n'existe pas de wiki français actif, sauriez-vous si un projet de wiki est en cours ? (A priori il n'y en a aucun) Sinon, si vous etes motives, peut-etre serait-il possible de creer ce wiki ! (Avec l'accord de Paradox evidemment)
Merci !
 
Last edited:
Si il y a des volontaires motivés, je pense que oui, des francophones l'ont fait pour HoI4.
 
On pourrait traduire le CK II wiki Anglais en Français...
J'ai une bonne connaissance en Anglais vu que je vis aux USA don si un tel projet se concrétise, j'aimerai bien y participer !
 
Effectivement ce serait très sympathique, même si ce serait long.
L'idée est de traduire le wiki anglais ou d'en faire un en français ?
Je veux bien essayer d'aider car je connais un peu le jeu, mais je suis assez nul en anglais ^^
 
Il faut avoir l'accord de Menneth de toute façon. A une époque, des versions traduites étaient exclues.
Comme il y a eu un changement avec HoI4, peut être que cela concernera les autres jeux aussi. Pas eu de nouvelles en ce sens depuis, mais j'imagine que la question peut se poser.
 
Effectivement, la meilleure idée serait de traduire le wiki anglophone déjà très complet.
Mais j'admet ne pas connaître l'avis de Paradox sur ce sujet, et si le projet serait possible. Il semble donc que cette première étape soit indispensable avant de démarrer quoi que ce soit.
 
Le wiki anglophone est le wiki officiel créé par Paradox Interactive ?
Si non, je ne savais pas qu'il fallait avoir l'accord de l'éditeur pour créer un wiki sur son jeu, tant qu'il n'est pas payant.
 
Le wiki anglophone est le wiki officiel créé par Paradox Interactive ?
Si non, je ne savais pas qu'il fallait avoir l'accord de l'éditeur pour créer un wiki sur son jeu, tant qu'il n'est pas payant.
L'idée, ici, est d'avoir le wiki sur le site avec les autres wikis du jeu.
 
Le wiki anglophone est le wiki officiel créé par Paradox Interactive ?
Si non, je ne savais pas qu'il fallait avoir l'accord de l'éditeur pour créer un wiki sur son jeu, tant qu'il n'est pas payant.

Oui. Paradox a tout regroupé et en a fait un wiki officiel. Il peut même servir d'aide directement depuis le jeu dans les plus récent. :)
Pour ton autre remarque, comme le disait gigau, si l'idée est de faire une version francophone ici, il faut avoir l'accord de Para pour une version traduite hébergée directement avec les autres.

Si l'idée est d'un wiki francophone "non officiel", c'est possible mais on ne pourra pas en discuter ici. Paradox n'aime pas les liens externes. :)
 
Paradox n'aime pas les liens externes. :)
En fait, cela dépend des liens. Les liens vers d'autres plateformes de discussion (forum, Reddit,..) ne sont pas accepté, en effet.

Mais les liens vers les Wiki sont acceptés, en général. Toutefois, ici, je trouve que cela aurait plus de sens d'avoir le wiki francophone facilement accessible, sur le site officiel.
 
Hum, tu penses vraiment qu'ils accepteraient un lien wiki externe alors qu'ils ne peuvent absolument pas contrôler ce qui est écrit dessus ?
J'en doute vraiment, l'absence de lien externe c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas modérer ce qui s'y passe alors ils ne veulent pas courir le risque de se retrouver associer à des propos délictueux par exemple.

Tu connais mieux que moi les rouages, mais j'en serais très surpris.
 
Hum, tu penses vraiment qu'ils accepteraient un lien wiki externe alors qu'ils ne peuvent absolument pas contrôler ce qui est écrit dessus ?
J'en doute vraiment, l'absence de lien externe c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas modérer ce qui s'y passe alors ils ne veulent pas courir le risque de se retrouver associer à des propos délictueux par exemple.

Tu connais mieux que moi les rouages, mais j'en serais très surpris.
Euh... beaucoup de mods ont un lien vers un wiki.

Mais je vais vérifier avec mes maîtres... Cela dit, je pense que d'avoir tous les wikis ensemble, sur le site de Paradox, a plus de sens.
 
Cela dit, je pense que d'avoir tous les wikis ensemble, sur le site de Paradox, a plus de sens.

Moi aussi, d'où ma réponse initiale (il faut l'accord de Meneth et savoir si la position a évolué pour tous les jeux).

Après, on a un peu divergé du sujet. :p
Il est possible que j'interprète de manière plus sévère les règles du forum. Ne me donnez jamais un poste de modo ici, je vais envoyer au bagne la moitié du forum. :D
 
Très bien, donc visiblement il faut l'accord de Meneth. Quelqu'un lui en a fait la demande ?
 
Enfin je dis Meneth parce que c'est lui qui coordonne. Je ne pense pas que ce soit lui qui prenne la décision (enfin pas seul en tout cas).
C'est le contact !
 
Je veux bien en faire la demande, à condition que le projet soit concret et que les participants soient motivés. Si il accepte de le mettre en place, Meneth va me demander de garder un œil sur le projet...
 
Bah visiblement, ce n'est qu'une traduction en anglais (dans un premier temps) de wiki anglophone donc j'aimerais aider parce que je connais un peu le jeu mais je ne peux rien pour la traduction, je suis une bouse en anglais :(
Mais je serai là pour vous motiver :D:p
En réalité, je pourrais quand même essayer de lire la traduction pour voir si tout est bien cohérent tout ça tout ça ;)
 
Ce que veut dire gigau, c'est que la demande ne peut intervenir qu'après qu'une équipe se soit clairement manifestée, avec rôle et objectif bien défini. Et avec un engagement clair, et certain.
Parce que, si c'est lui qui en fait la demande, il se rend responsable devant les gérant du truc chez Paradox. Et, c'est lui qui rendra des comptes en cas de soucis derrière.

Moi, je ne suis pas particulièrement intéressé mais si l'idée germe en projet, et qu'il se met en place, je n'exclue pas de vous donner un petit coup de mains. Mais clairement, rôle potentiel d'appoint pas plus.
 
J'ai à peu près 1000 heures de temps joué, et je suis parfaitement bilingue.

Si le projet se concrétise, j'aiderai certainement durant les périodes plus lentes au bureau, ça ferait un bon passe-temps.
 
Avoir un wiki français bien complet sur le jeu pourrait engendrer un renouveau de la communauté francophone sur ce jeu.