• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Votre période Historique Préférée ?

  • Préhistoire (jusqu'à l'invention de l'écriture)

    Votes: 10 3,9%
  • Antiquité gréco-romaine (Rome, Grèce, Gaule, ...)

    Votes: 85 32,9%
  • Antiquité moyenne orientale (Perse, Egypte, Babylonie, Assyrie, ...)

    Votes: 39 15,1%
  • Antiquité orientale (Chine, Japon, Corée, ...)

    Votes: 15 5,8%
  • Civilisations pré-colombiennes (jusqu'en 1492)

    Votes: 15 5,8%
  • Haut Moyen-Age (476-843)

    Votes: 50 19,4%
  • Bas Moyen-Age (843-1492)

    Votes: 91 35,3%
  • Renaissance (1492-1601)

    Votes: 61 23,6%
  • Grand Siècle et Lumières (1601-1789)

    Votes: 64 24,8%
  • Révolution & Empire (1789-1821)

    Votes: 79 30,6%
  • XIXe siècle (1821-1900)

    Votes: 60 23,3%
  • 1ère guerre mondiale (1900-1933)

    Votes: 45 17,4%
  • 2ème guerre mondiale (1933-1945)

    Votes: 89 34,5%
  • Guerre froide (1945 - 1990)

    Votes: 27 10,5%
  • Epoque actuelle (1990-20xx)

    Votes: 17 6,6%

  • Total voters
    258
De-VILLARS said:
allons allons, combien d'entre toutes les personnes qui sont sur ce forum ne ragardent jamais la 1, je pense que ce chiffre doit être très faible.

Je ne regarde jamais la 1, ni la 6.
Je regarde très très très très rarement canal+ (environ 1 fois tout les deux mois ?)
Parfois la 2 ou la 3 (qqs fois par mois)
Un peu plus souvent la 5ieme arté... (un peu moins d'une fois par semaine.)
 
A tous ceux présents et à venir, Salut!

Personnellement, j'ai choisi les deux moyen âge, car ces périodes sont riches, à la fois proches et si éloignées de nous.

Je commence à aprécier l'industrialisation (avant la période coloniale1880-1914), Victoria y et peut-être pour quelque chose.
 
Serial history fiction

En fait je n'ai pas de préférences mais il faut reconnaitre que l'Histoire non-occidentale m'est inconnu.
Je suis tout de même plus à l'aise avec la IIIe République en France.
 
Pas facile comme questionnaire. Du coup, j'ai tout coché de l'antiquité occidentale à la Révolution Francaise.

Par contre, c'est vrai qu'il manque les periodes autres qu'antique pour l'Orient. Et le Japon médiévale, c'est pas captivant ? Et la Chine explorant le Monde et peut être même l'Amérique avant Colomb, ca n'interesse personne ?

Je suis quand même étonné de cet Eurocentrisme sur ce forum... (mais je pense que d'autres en on déja parlé, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les post ;) )
 
Dex said:
Et la Chine explorant le Monde et peut être même l'Amérique avant Colomb, ca n'interesse personne ?
AAAAJJJJ, encore une victime du révisionnisme historique nationaliste Chinois... :eek:o

Il y a une enfilade sur ce sujet. :)

Cat
 
Cat Lord said:
AAAAJJJJ, encore une victime du révisionnisme historique nationaliste Chinois... :eek:o

Il y a une enfilade sur ce sujet. :)

Cat

oui enfin c'est un AAR :D
 
Le grand siècle et le siècle des lumières furent marquant par les créations artistiques: littérature musique architectures... Deplus c'est l'age d'or de la France grâce à Louis XIV . Dans EU 2 c'est les siècles décisif pour la victoire,à moins de jouer comme un bourrin :D .
Enfin la seconde guerre mondiale est l'une de mes périodes historique préfèrés .En effet le nombre de documents musées à découvrir est gigantesque .Deplus de nombreux jeux porte sur cette période .
 
Cat Lord said:
AAAAJJJJ, encore une victime du révisionnisme historique nationaliste Chinois... :eek:o

Il y a une enfilade sur ce sujet. :)

Cat

Victime... tout de suite... Et il est quand même avéré qu'ils sont quand même à une époque allez assez loin vers l'Ouest. Aprés, j'ai pris la sécurité du conditionnel sur les Amériques... :D

Et tous le monde sait que les Egyptiens avaient déja des contacts avec les Amérindiens dans l'Antiquité... :rolleyes:

Bon, j'arrete de dire des bilveusés plus grosse que mon profil de Talloneur Fidjien...
 
Je suis entierement d'accord avec ton choix.
Je suis presque pareil au niveau des dates de début et de fin.

Sauf que la révolution ne m'intéresse pas. Ma période préféré commence lorsque le Grand Emprereur Napoléon Ier arrive au pouvoir. Ensuite, j'apprécie enormement la période Napoléon III qui est mon personnage historique préféré.

J'aime la 2nde GM, la guerre froide aussi. Je parle cependant au niveau mondial car après la 2nde GM, l'histoire de la France (ni plus ni moins qu'une lente chute, que ce soit au niveau national comme international) n'a que peu d'intérèt.

L'histoire de grandes nations telles que la Chine et le Japon doit être passionnante même si ma culture dans ce domaine est plutôt faible.
 
Tout jusqu'à la Renaissance. Les périodes plus proches me semblent trop proches, et je trouve l'histoire plus intéressante quand elle n'a pas de lien qui crève les yeux avec la vie quotidienne.
 
j'aime beaucoup la période celte
la période moyen-âgeuse, spécialement 13ème siècle car je joue à Ars Magica
la période XVIIème parce que je joue à Boucanier (ère des corsaires et des flibustiers)
 
Personnellement, c'est le Grand Siècle et les Lumières.