• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Ma période historique préférée c'est

  • La préhistoire, les hommes en peua de bête qui se fracassent le crâne à coups d'os de mammouth

    Votes: 2 6,1%
  • L'antiquité avant l'Empire Romain, les chars égyptiens, les beaux éphèbes grecs en cuir et cuivre

    Votes: 12 36,4%
  • L'antiquité romaine, César, Espagnol, espagnol, espagnol

    Votes: 10 30,3%
  • Le moyen âge du départ, les invasions barbares, arabes, les chevaliers, les premières croisades

    Votes: 12 36,4%
  • Le haut moyen âge, les Templiers, la reconquista

    Votes: 17 51,5%
  • La renaissance, les dagues empoisonnées, les artistes, les nouveaux mondes

    Votes: 9 27,3%
  • Les XVII-XVIIIème siècle, la dentelle, la galanterie

    Votes: 8 24,2%
  • Le XIXème de Napoléon à la colonisation, l'impérialisme et la révolution industrielle

    Votes: 9 27,3%
  • Le XXème siècle et ses guerres mondiales et autres horreurs

    Votes: 13 39,4%
  • Le présent et le futur, à quand la colonisation de Mars

    Votes: 3 9,1%

  • Total voters
    33

unmerged(14999)

Demi-Troll en semi-retraite.
Feb 23, 2003
866
0
Visit site
Ca serait bien d'en faire un Poll.

- Antiquité ( Premieres Civilisations/Egypte/ Grece/ Rome)
- Moyen age
- Epoque Moderne
- Epoque contemporaine

Peut etre Affiner le poll, je trouvais que c'etais une Bonne idée pour inaugurer cette sous partie du Forum
 
en 1 : moderne
en 2 : MA
 
Bon je repond a ma propre question :D

-Antiquité (Grece surtout)
-Contemporaine( 20 eme Siecle j'ai comme dans l'iddée que le 21 eme va pas me plaire)
 
oh oui affiner!
au moins :
préhistoire
antiquité (en fait là y aurait des tas de subdivisions, difficile de s'en sortir)
haut MA
bas MA
Renaissance
époque moderne
XIXè
1er XXè
2nd XXè
 
toutes sauf le 19e et la prehistoire.
 
Si Sp voulait proposer tout l'affinage qu'il sent necessaire ca serai sympa. :)
 
et le XXIe ?
 
ben...

jusqu'à preuve du contraire le XXIème siècle c'est le futur Captain Frakas... pas le passé... :eek:

à moins que tu sois un homme de 2138, venu faire un saut dans le passé... mais pourquoi? pour lutter contre le soulèvement des machines?

en fait, elles sont comment les filles de 2138? :D
 
Originally posted by Edh
Si Sp voulait proposer tout l'affinage qu'il sent necessaire ca serai sympa. :)

Bah, Pero l'a déjà pas mal fait. :)

Allez, je vais dire en faisant simple (nomenclature occidentale, et même surtout française, désolé :( ) :

- Préhistoire (jusqu'à l'invention de l'écriture)

- Antiquité pré-romaine
- Période romaine (à partir des Guerres puniques ?)

- Haut Moyen-Age (jusqu'au Traité de Verdun ?)
- Moyen-Age classique (jusqu'à Philippe II ? la Guerre de Cent ans ? - là c'est vraiment franco-centré...)
- Bas Moyen-Age (jusqu'en 1453 ? 1492 ? 1519 ?)

- "Renaissance" & 1e époque moderne (jusqu'à Louis XIV ?)
- "Grand Siècle" et Lumières (jusqu'à 1789 ?)

- Révolution & Empire
- XIXe siècle (une division en 1848 ? en 1870 ?) avec le début du XXe

- Conflits mondiaux (1914 - 1945 ?)
- Temps des Blocs (1945 - 1990)
- Epoque actuelle...
 
Last edited:
ça dépend des époques :D

je veux dire que ça change en fonction de ce que je découvre et lis: quand j'étais jeune c'était l'antiquité, ensuite le XXe siècle.

en ce moment XIXe (ça ça a toujours été le cas) et époque moderne. Plus le MA que je (re-)découvre pas mal ces derniers temps.
 
en fait...

il faudrait un poll à choix multiple...

et il faudrait pouvoir choisir la zone géographique aussi... Europe, Asie, nouveau-monde avant et après découverte, etc...
 
Originally posted by Sire Philippe
- Antiquité pré-romaine
- Période romaine (à partir des Guerres puniques ?)

bien réducteur là :(
 
Originally posted by Louvois
bien réducteur là :(

Bah oui je sais, mais :
1) J'ai jamais vu dans le coin des milliers de discussions portant sur l'Antiquité babylonienne, assyrienne ou toltèque
2) On peut toujours faire une sub-division pour les Grecs (Guerres Médiques ? Alexandre ?) mais c'est à la fois les privilégier par rapport aux autres civilisations (à la limite), et aussi, même pour Alexandre, c'est une coupure moins évidente que l'expansion romaine, surtout dans une nomenclature occidentale (ce que j'ai précisé). :)
 
XXe, particulièrement ce qui entoure la SGM.

ouais, le XXIe... je suis pessimiste :(
 
Originally posted by Sire Philippe
Bah oui je sais, mais :
1) J'ai jamais vu dans le coin des milliers de discussions portant sur l'Antiquité babylonienne, assyrienne ou toltèque
2) On peut toujours faire une sub-division pour les Grecs (Guerres Médiques ? Alexandre ?) mais c'est à la fois les privilégier par rapport aux autres civilisations (à la limite), et aussi, même pour Alexandre, c'est une coupure moins évidente que l'expansion romaine, surtout dans une nomenclature occidentale (ce que j'ai précisé). :)

bon c'était la pause pub dans "the patriot" donc maintenant je peux développer :

- antiquité greco-romaine (et y a forcément Alexandre vu que c'est la période héllénistique)
- antiquité moyenne orientale (Perse, Egypte, Babylonie, Assyrie, ...)
- antiquité orientale (Chine, Japon, Corée, ..)
- civilisations pré-colombiennes (les sioux datent de quand ?)
 
Originally posted by Sire Philippe
Bah oui je sais, mais :
1) J'ai jamais vu dans le coin des milliers de discussions portant sur l'Antiquité babylonienne, assyrienne ou toltèque

chiche ? a ton avis, ils préféraient l'ordre de bataille en ligne ou en colonne ? :D
 
Pas de période défini...ça dépend des gout du moment, mais un petit faible pour la WW2 et depuis EU2, la fin moyen-age-époque classique

(en gros 1200-1800)
 
Originally posted by Louvois
bon c'était la pause pub dans "the patriot" donc maintenant je peux développer :

- antiquité greco-romaine (et y a forcément Alexandre vu que c'est la période héllénistique)
- antiquité moyenne orientale (Perse, Egypte, Babylonie, Assyrie, ...)
- antiquité orientale (Chine, Japon, Corée, ..)
- civilisations pré-colombiennes (les sioux datent de quand ?)


Dans ce cas, c'est plus la même division. Faudrait refaire la même chose pour les périodes suivantes (surtout pour le Moyen Age). :)
 
Personnellement c'est le moyen-âge. Etre rôliste ça aide...

La pire, celle que nous vivons, car l'homme apprend, apprend beaucoup, ce qui est bien, mais pour certaines choses beaucoup trop....