• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(72758)

Field Marshal
Mar 26, 2007
3.760
0
V2 AHD intégralement en français, version améliorée et corrigée.

Ce fichier est destiné aux versions Victoria II AHD 2.x (pour les versions 1.x, quelques rares lignes de texte ayant été supprimées dans les versions ultérieures apparaîtront sans texte, ce qui ne devrait pas gêner le fonctionnement du jeu) ; il permet de jouer en français avec une traduction améliorée jusqu'à la version 1.4, et entièrement francisée pour AHD.

Il remplace les fichiers officiels de Paradox pour la version 2.2 beta, qui a repris intégralement nos traductions et améliorations, mais auxquels manquent quelques lignes de textes. Il utilise (en partie) la traduction originale de Victoria II , corrigée, améliorée et complétée par Bibrax, à laquelle a été ajoutée celle des textes de la version 1.4 beta et de AHD.


1. Supprimez tous les fichiers du dossier (...)\Paradox Interactive\Victoria 2\localisation\

2. Décompressez dans ce dossier vide le fichier zip qui se trouve en annexe ci-dessous, vous aurez ainsi le fichier V2AHD23betaTextFR3.csv seul dans le dossier localisation.

3. Remplacez dans le fichier (...)Mes documents\Paradox Interactive\Victoria II\settings.txt (vous devez avoir les droits d'accès et le fichier ne doit pas être en lecture seule !)

language=l_english
par
language=l_french

Assurez-vous que la modification a bien été enregistrée !


(NB Le chiffre après ...FR à la fin du nom indique la dernière traduction pour la version en cours du jeu.
(Les textes des autres langues ne correspondent parfois pas exactement à ceux des dernières versions officielles)



Et pour les erreurs à signaler et améliorations, allez dans la discussion dédiée : Corrections et améliorations de la traduction de Victoria II.

Bonnes parties !
 

Attachments

  • V2AHD23betaTextFR3.zip
    1,7 MB · Views: 6.141
Last edited:
Une nouvelle version (V2AHD22betaTextFR1) est à disposition ci-dessus. Elle apporte de nombreuses corrections et améliorations.

Elle remplace celle de Paradox pour la version 2.2 beta, à laquelle manquent des lignes de textes, et peut être aussi utilisée pour les versions précédentes.
 
Last edited:
Une nouvelle version (V2AHD22betaTextFR2) complétée et corrigée est à disposition ci-dessus.

Elle remplace celle de Paradox pour la version 2.2 beta, à laquelle manquait un fichier complet et d'autres lignes de textes, et peut être aussi utilisée pour les versions précédentes.
 
Une nouvelle version (V2AHD221betaTextFR1) améliorée et corrigée est à disposition ci-dessus.

Elle remplace celle de Paradox pour la version 2.21 beta, qui avait un bug dans l'affichage de la population, et peut être aussi utilisée pour les versions précédentes.
Elle apporte beaucoup de corrections et d'améliorations de l'interface par rapport à la précédente, la rendant plus intelligible et éliminant des contresens.
 
Une nouvelle version (V2AHD23betaTextFR1) est à disposition ci-dessus.

Elle remplace celle de Paradox pour la version 2.3 beta, qui a des bugs et des textes manquants, et peut être aussi utilisée pour les versions précédentes.
 
Le bonjour,
j'ai noté ci-dessous (un fichier en téléchargement car la liste est assez longue, désolé pour ce lien extra forum), les coquilles résiduels dans la traduction française de Victoria II + AHD.
cela te permettra de mettre à niveau les fichiers de la traduction afin de nous permettre d'avoir une version encore meilleure, le plaisir de jouer dans sa langue étant quand même le summum.

http://dl.free.fr/uRvVMfzAs
 
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai acheté "victoria collection" sur steam.( victoria 1 et II + toutes les extensions)

Le problème c'est que les deux jeux sont en anglais.

Hors il est bien écrit que tout était disponible en français (sauf peut être victoria I complète)
J'ai fait une manip sur le fichier setting (remplacer "english" par "french") mais ça ne change rien

Y'a t'il un "truc" à débloquer pour le mettre en français sans besoin de patch?

En espérant lire vos réponses... :happy:
 
Bon en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé en ce qui concerne Victoria II.

Il y a en fait 2 fichiers setting:
L'un dans "steam app" et l'autre dans "mes document". il fallait modifier les deux.

Par contre pour "victoria I révolution" je ne sais pas si c'est possible de le mettre en fr...

edit: Quelqu’un saurait comment mettre les manuels de A House Divised et Hearth of Darkness en français? Ou bien m’indiquer une adresse fiable ou le trouver...
 
Last edited:
Il n'y a personne pour me répondre? :sad:

- Y 'a t'il possibilité de mettre Victoria 1 Révolution en français?

- Où puis trouver le manuel du jeu victoria II Heart of darkness en français?
 
Hop
 
Bump
 
Bonsoir,
Il n'y a pas de fichier « localisation » dans mon dossier Victoria 2. Comment faire s'il vous plaît ?
 

Attachments

  • Capturee.PNG
    Capturee.PNG
    15,7 KB · Views: 20
Bonjour,

My french is terrible,-... but as far as i know there is a working localisation mod in the french Jeux-Strategy forum.
I think it's done by the account here known as Loup (updated sometime between 2014 and 2016):
(just leave this here, as i got the impression nowadays such type of links are deemed acceptable).