la différence de ton entre le forum anglo et le forum franco est quand même frappante. Un enthousiasme assez débridé et majoritaire d'un côté, une opinion réservée au mieux de l'autre...
Ben, difficile pour nous de savoir. Le fichier semble dater du 30 novembre toutefois.hildoceras said:certains n'y sont paso
The event engine was probably the biggest feature in EU2. This time around it has been under some changes. Like I mentioned before, the historic events tied to countries before have now been replaced with more dynamic contextual events that can trigger for a wider variety of countries. This is good since the events you get make much more sense than in EU2 as they are made to fit in the way you play and the state your country is in. I must say though that it feels like something is lost when I don’t see those historic events with lots of nice little information about that piece of history. That is due to the new events not being specific for countries and due to the events being considerably fewer.
Tout est dit ou presque...Europa Universalis 3 has succeeded well in being a viable sequel. It has put in many new features, has a completely new engine and in most ways does not alienate its fan base. The big exception is of course the move over from a more deterministic historic model to a more dynamic one. That change has made and will make some faithful fans more or less disappointed. Personally, I like having a more dynamic model even if I have some complaints about the events and kind of miss all that historic flavour in the country specific events.
C'est pas nouveau. Une différence d'âge moyen ?hildoceras said:la différence de ton entre le forum anglo et le forum franco est quand même frappante. Un enthousiasme assez débridé et majoritaire d'un côté, une opinion réservée au mieux de l'autre...
Yoda said:C'est pas nouveau. Une différence d'âge moyen ?
Une maturité ou une exigence de "qualité" différente alors ?Frederic III said:Edit: À 17 ans et 5 mois, je ne me considérais pas pour un vieux crouton... À moins que leur public cible soit les 8 à 15 ans, ce qui serait une bourde pas possible... (sasn offense aux premiers et second cités)
Ca ne me fait pas franchement plaisir de me rendre compte que j'ai joué le rôle de Cassandre, si c'est vraiment le cas et que la démo peut-être par trop simplifiée, ne permet que d'aller trop "loin" et trop vite.Frederic III said:En tout cas... Maître Yoda, au vue de ce qui est dit sur ce jeu, je me voit bien obligé d'avouer que tu avais raison. J'aimais bien les rois non-historique, mais là ça va trop loin
J'ai commencé par théocratie vers 1502 avant de passer protestant en 1503. Tout cela après avoir regardé le côté guerre/armées en annexant un mineur français et vassalisé la Lorraine par force.Frederic III said:C'est peut-être un peu plus possible une théocratie protestante, les protestants n'ayant pas de pape, mais pas dans la durée de la démo. En 1520, le protestantisme commençait à peine... Et la France n'était pas encore en pleine guerre de religion, je pense...
je les avais acheté au frère d'un pote, 80€ je crois, le prix d'une GeForce 6600GT neuve, mais avec la RAM en plus.Cat Lord said:Combien ca t'a couté, pour savoir ?
Cat
Rajouter des events et améliorer ceux existant ?YodaMaster said:Je ne sais pas encore ce que veut dire modder pour l'ultra-moddable EU3. Corriger les erreurs ou approximations de Paradox quant à la carte et aux "valeurs" de départ pour une date, certes, mais c'est réécrire un livre d'histoire statique pour le décor. Et après ?
Être plus joueur peut-être ? Car au final il me semble que la plupart de tes critiques portent sur le fait qu'EU3 s'éloigne du livre d'histoire interactif que promeut l'AGCEEP (pouvoir avoir de petites déviations historiques mais généralement revenir au cadre historique) pour aller vers un jeu de simulation historique.Une maturité ou une exigence de "qualité" différente alors ?
C'est bien que la durée de la démo est trop courte pour se faire une idée et c'est ce qui me pousse à la prudence concernant le constat. Mais ça ne fait que renforcer mon idée d'il y a déjà longtemps : intéressant à jouer sur 50-100 ans mais après... Dans ce cas, on pouvait garder de l'historique parce que la situation n'aurait peut-être pas tant dévié que ça sur les deux premières décades.Cat Lord said:Perso, je trouve les premiers années de jeu facile, c'est parfois apres 50-100 ans que je me fais corriger par l'AI, selon le pays que je joue.
Des gros historiques qu'on connaît bien ou d'autres surgis de nulle part ?Cat Lord said:Parce que j'ai l'impression que je m'en sors bien et que j'optimise bien (j'ai du fric, j'ai des troupes, etc...), mais en fait, certains gros pays s'en sortent bien mieux que moi.
Imrryran said:Être plus joueur peut-être ? Car au final il me semble que la plupart de tes critiques portent sur le fait qu'EU3 s'éloigne du livre d'histoire interactif que promeut l'AGCEEP (pouvoir avoir de petites déviations historiques mais généralement revenir au cadre historique) pour aller vers un jeu de simulation historique.
La "qualité" dépend complètement de ce que tu valorises.![]()
Disturbman said:Bon, je n'ai pas encore finaliser la msie à jour de mes pilotes mais je peux déjà dire que :
- Ma carte est récente (du moins il me semble)
- C'est bien une carte 128mo
- Je suis déjà sous directX9.0c et d'après dxdiag tout fonctionne correctement.
C'est une position qui me semble assez fondée,même si on pourrait discuter des détails.Frederic III said:simplement que dans l'état des choses entre 1492 et 1520, il est totalement im-pos-si-ble que la France puisse devenir une théocratie sans se mettre à dos le pape, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, et quantités d'autres pays. Il aurait fallu beaucoup plus de préparation avant de pouvoir faire ça, du genre reconstituer l'empire de Charlemagne au moins, pour n'avoir aucun opposant...
vous n'avez pas encore remarque que les habitues que nous sommes de ce forum franco, sont bien differents des habitues des autres forums francophones de jeux videos ?hildoceras said:la différence de ton entre le forum anglo et le forum franco est quand même frappante. Un enthousiasme assez débridé et majoritaire d'un côté, une opinion réservée au mieux de l'autre...
Oui pour tout ! Encore faut-il que le résultat ait un sens.Imrryran said:Rajouter des events et améliorer ceux existant ?
Modifier les paramètres de jeu ?
Avoir une carte plus détaillée ?
Plus un jeu est moddable plus il y a à faire pour d'éventuels mods.![]()
Ce n'est pas exactement le concept. Le livre d'histoire interactif peut s'appliquer au reste du monde. Le joueur peut passer au travers, à lui de voir s'il le veut ou pas. Le constat, c'est qu'à partir de là, il ne se passe plus rien pour le joueur puisque EU2 ne peut rien faire d'autre à moins d'inventer des scénarios qui vont du plausible jusqu'au fantatisque mais tous scriptés.Imrryran said:Être plus joueur peut-être ? Car au final il me semble que la plupart de tes critiques portent sur le fait qu'EU3 s'éloigne du livre d'histoire interactif que promeut l'AGCEEP (pouvoir avoir de petites déviations historiques mais généralement revenir au cadre historique) pour aller vers un jeu de simulation historique.
Exactement, c'est le pourquoi des guillemets et du terme "différent" juste derrière.Imrryran said:La "qualité" dépend complètement de ce que tu valorises.![]()
Imrryran said:C'est une position qui me semble assez fondée,même si on pourrait discuter des détails.
Quel est le problème donc ? Un certain manque de réactivité du jeu, la non-prise en compte de certains paramètres historiques.
C'est justement là, il me semble, qu'il y a une opportunité à saisir pour les moddeurs.
Après tout, à sa sortie EU2 était avec ses quelques évents très loin d'être ce qu'il peut être aujourd'hui avec des mods. EU3 étant dixit Johan encore plus moddable on ne peut espérer qu'une encore plus grande amélioration.![]()
Tu verras bien d'ici quelques jours ce qu'il est possible de faire.YodaMaster said:EDIT : j'ai vu ta réponse à Frederic III entretemps. Avec EU2, la logique était posée et claire dès le départ. Il "suffisait" de rajouter. Avec EU3, ça paraît moins évident de prime abord.