Drickk said:
-Par contre la France semble rester le monstre mangeur de pays. Elle bouffe Gerona a l'Aragon. A ce propos, y-a-t'il, comme dans Victoria, une possibilité d'echancher des provinces?
La France a t-elle été autre chose, historiquement, à cette époque? Je ne crois pas que c'éétait un mouton amorphe, Louis XI, XIII et XIV l'ont prouvés (surtout eux, mais d'autres aussi). Donc ej trouve réaliste que la France saute sur tout ce qui bouge.
La carte politique m'encourage beaucoup. Finalement, ce n'est pas si mal. On voit enfin le possesseur légal tout en voyant le contrôleur, dans la partie politique, sans avoir à regarder les provinces une par une. Ça m'énervait, dans HoI2 et Ricky, de devoir toujours cliquer ou me rapprocher au zoom maximum pour voir la véritable frontière. La liste des provinces est très bien et la taille des armées est enfin historique (du moins plus que 90 000 hommes). J'ai aussi remarqué que les bateaux sont plus petits qu'au début.
J'ai remarqué aussi... Historiquement, il y a eu une guerre de succession de Castille, non? Alors ce n'est pas si ahistorique que ça et si on a des possibilités de faire des événement historiques, ça ira probablement très bien avec ce système.
Je crois qu'on devrait traduire cet AAR en français... Histoire que je comprenne, car je ne suis pas très bon en anglais et que ça a l'air intéressant.