• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(31568)

Sergeant
Jul 6, 2004
59
0
Bonjour,

Je passe pas mal de temps sur la gamme Paradox, j'aime cultiver un scénario à la façon d'un bonzaï sans partir sur un rush WC ;).

Du coup, cela m'ennuie d'être parfois pris par la fin programmée de la campagne, par exemple avec CK DV ou Victoria Révolution.

Ce qui m'amène à formuler la question suivante : faut-il être un programmeur de génie pour arriver à concevoir un patch no-limit à la façon du Régent (béni soit-il, combien d'heures de jeu n'ai-je pas alignées grâce à lui) ?

Est-il possible de récupérer sa "recette" sans faire 5 ans d'études d'informatique ? Car hélas, le Régent n'est plus en activité, ses liens sont ou morts ou vérolés par des trojans... bref, c'est la loose. :rolleyes:
 
Pour les jeux précédant, je crois que c'était, INx, il fallait le code hexadecimal de la date de fin et modifier son fichier exécutable du jeu, à ses risques et périls. Depuis INx, les dates de début et de fin sont modifiable à l'envie (il faut en général toutefois éditer les fichiers de dates de technologie pour éviter un crash).

Pour EUIII et NAx, un outil a même été distribué par des moddeurs du forum anglophone pour repousser la limite de temps. Pour CK : DV, Ricky et autres, je ne sais pas trop, mais je conseillerais de vérifier les forums anglophones.
 
Pour Crusader Kings et Deus Vult, tu trouveras les "No Time Limit" patches, dans cette enfillade.
 
N'hésite pas à poser tes questions. Les visites sont parfois un peu espacées, mais on essaie d'aider.

Sinon, je rode sur la partie anglophone ou sur le forum Strategium (liens dans ma signature), si tu me cherches pour des questions ;)