• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
P. Alavares Cab said:
et la conversion de force ca n'existe pas??
je suis désolé mais 190 ans c'est se foutre de nous !! :mad: :mad:
Non, la conversion est par events. C'est aléatoire, ca peut arriver au bout d'un an comme jamais.

Maintenant il y a une moyenne, et des parametres qui influence dessus.

Cat
 
un moyenne?
plus le temps passe plus l'event a de chance d'arriver non? :confused:
 
P. Alavares Cab said:
et la conversion de force ca n'existe pas??
je suis désolé mais 190 ans c'est se foutre de nous !! :mad: :mad:
meme moi je les converti plus vite que ca ces paiens teutons :D

Hum, les pratiques Païennes se sont maintenues en Suède pendant près de deux siècles après la conversion officielle du souverain.

En Lithuanie des pratiques païennes ont été attestées près de 300 ans après la conversion officielle au Christianisme.

Donc 190 ne me paraît pas un laps de temps excessivement long.

Kevin
 
des pratiques paiennes je veux bien, mais si ma majorité de la population et principalement les nobles s'étaient converti alors on peut quand meme legitimement dire que la province est de religion catholique.
Mais n'y connaissant rien je te laisse le soin de me répondre avec précision. :)
quand aux pratiques : ce n'était pas les petits gens qui meme converti gardaient les rites des anciens? :confused:
 
P. Alavares Cab said:
le probleme dans cette histoire c'est que tres peu de croisé gagneront un province et les autres alors?? :confused:
si au moins tu ne risquais pas de perdre de la pieté...
peut etre que la prise d'une province t'en fait gagner et que le fait juste de déclarer la guerre a un pays musulman ne t'en fait pas perdre :confused:

Comme en vrai quoi :)

Bah meme si tu n'y retire pas de terres, t'y gagne en mettant fin à la croisade, donc à tes obligations de bon chrétien (et accessoirement t'y gagne parceque t'as plus la perte de piete :) ).

En plus y a pas mal de provinces, en te debrouillant bien tu dois pouvoir en avoir certaines... et puis si en fin de compte c'est pour les refiler aux ordres de moines-soldats ou au royaume de jerusalem...
 
Captain Frakas said:
de ce que j'ai compris, le titre de croisé dure uniquement tant que tu es en croisade...

c'est géré que ses terres sont inaliénables pendant ce temps : genre, on peut pas saisir tes biens quand t'es en croisade ? (réel)
 
peut etre :confused:
en tout cas je suis sur que certains fils pouvaient tres bien trouver le temps long, non?
 
P. Alavares Cab said:
pour suivre la question de frakas sur la rareté ou l'utilisation plus fréquente de prénom, au lieu de toujours devoir rajouter (cf : AAr breton) Roger le vieux et Roger le jeune pourquoi ne pas mettre des Roger II ou Roger III pour le fils regnant de celui-ci.
personnelement je ne sais pas si c'était historique a l'époque mais ca peurt nous aider a nous y retrouver plus facilement. :)

ca l'est (historique)

en fait, concrètement, seul le prénom était utilisé (Louis XIV signait "Louis") mais s'il fallait préciser on n'hésitez pas à mettre le n°. donc ca n'est absolument pas génant bien au contraire.
 
finalement c'est plutot bon a savoir ca :)
par contre mettre des noms en mémoire pour certaines familles (juste les rois pas exemple) ce n'est pas une mauvaise chose. :)
 
kerloic said:
Pour la numérotation, le problème est que vu que les titre portés peuvent changer, et que la numérotation était attachée aux titres...

oui, ca donne des trucs bizarres : Henri III de Navarre = Henri IV de France, un peu chiant à expliquer à un ordi ... :(
 
j'imagine...
moi ca m'enervera un peu pour les dynastie que je connais bien.
Voir un Philippe dauphin va me troubler quelque peu. :wacko:
 
P. Alavares Cab said:
peut etre :confused:
en tout cas je suis sur que certains fils pouvaient tres bien trouver le temps long, non?

possible : cf la légende de Raoul de Créquy (enfin là c'est pas des fils, c'est plutot un remake de Pénélope à Ithaque ... :D )
 
Un perso peut mourir en croisade? :confused:
 
kerloic said:
ça poserait des problème de mémoire !

à vue de nez, y a bien 1300 titres minimum
à raison de 10 prénoms par titre, tu arrives à 13 000 noms en mémoire...

accessoirement, il faut faire des recherchres de prénoms pour chaque titre, etc...



j'aurais plutôt vu un pool de prénom par personnage, transmis comme l'ADN,
5 prénoms de mecs, 5 prénoms de filles pour chaque personnage
le père transmet 4 prénoms masculins et 2 prénoms féminins, la mère transmets 1 et 3

ensuite, pour le nom du gamin, tirage au sort entre les noms du père et de la mère

ça me semblerait pas mal
mais ça alourdirait encore la taille des sauvegarde, et la taille du jeu en mémoire

je n'aurai qu'un mot : BDR ! (base de données relationnelles) avec requètes SQL à la pelle derrière ...
 
Louvois said:
je n'aurai qu'un mot : BDR ! (base de données relationnelles) avec requètes SQL à la pelle derrière ...
Oui mais apres vous ralerez qu'il faut un pentium IV 1,5 GHz et ! GB de RAM :eek:o

Cat
 
Louvois said:
oui, ca donne des trucs bizarres : Henri III de Navarre = Henri IV de France, un peu chiant à expliquer à un ordi ... :(
Bon exemple, y en a des centaines comme ça :)

le pire étant un prénom de cadet :

genre un cadet nommé Etienne, Etienne I car son ainé est mort, il renomme son fils d'après le prénom de référence, disons Guillaume IV.

ensuite, il n'y a plus d'Etienne dans la branche principale, mais une branche cadette dotée de terre a des Etienne II, III... VI, et celui-ci hérite du titre principal, et devient Etienne II :D pas facile à suivre quelque fois quand les données sont succinctes
 
Louvois said:
je n'aurai qu'un mot : BDR ! (base de données relationnelles) avec requètes SQL à la pelle derrière ...
ouaip OK, mais ça nécessite d'implanter la gestion de BDR dans le programme. et pour l'instant je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de ce style dans le moteur de Paradox
 
P. Alavares Cab said:
Un perso peut mourir en croisade? :confused:

et qui l'en empêcherait ? la mort est à tout le monde monsieur ! :D
 
les qualités de combattant du perso peuvent jouer sur sa mort ?
un truc a faire alors : envoyer a la mort un vassal sans succession directe :D
 
Cat Lord said:
Oui mais apres vous ralerez qu'il faut un pentium IV 1,5 GHz et ! GB de RAM :eek:o

Cat

tu rigoles ? :confused: un 386 suffirait pour gérer la base : c'est les graphiques qui sucerait l'essentiel des ressources.