• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
ha je comprends :)
ca rend les choses tout de suite plus difficile.
N'empeche que l'on peut attacher une numérotation par titre...
Au départ je pensais meme que para allait donner une dizaine de nom par titre (qui pouvaient se reproduire ailleurs selon les titres)
 
ça poserait des problème de mémoire !

à vue de nez, y a bien 1300 titres minimum
à raison de 10 prénoms par titre, tu arrives à 13 000 noms en mémoire...

accessoirement, il faut faire des recherchres de prénoms pour chaque titre, etc...



j'aurais plutôt vu un pool de prénom par personnage, transmis comme l'ADN,
5 prénoms de mecs, 5 prénoms de filles pour chaque personnage
le père transmet 4 prénoms masculins et 2 prénoms féminins, la mère transmets 1 et 3

ensuite, pour le nom du gamin, tirage au sort entre les noms du père et de la mère

ça me semblerait pas mal
mais ça alourdirait encore la taille des sauvegarde, et la taille du jeu en mémoire
 
oui en plus c'est ce qui arrivait le plus souvent.
Certaines familles meme se partagaient deux ou trois noms masculins tout au plus.
(heu la france des Capet avec Philippe Louis et Henri) :D
 
un peu plus que 2-3 prénoms

et pour les Capet, tu oublies les Hugues, les Etiennes (toujours des cadets), et surtout les Robert

à la base les Capet sont les Robertiens, ce n'est pas pour rien
Hugues est devenu un de leur prénoms avec un mariage avec une Vermandois je crois
Louis et Henri ont été choisis comme prénoms pour des raisons politiques : ce sont des prénoms Carolingiens, les utiliser étaient une manière suggestive de se revendiquer comme successeur légitimes des Carolingiens en Francie Occcidentale
 
d'accord j'avoue que je ne m'interesse pas trop aux prénoms des cadets.
Pour EU c'est pas grave mais pour CK c'est impardonnable :eek:o .
On est donc coincé? :confused:
d'un coté une obligation de reformer le systeme des prénoms et de l'autre l'obligation de ne pas alourdir le jeu et la save.
:wacko:
 
Entre autres à faire baisser le BB...

1000 piety = 1 badboy lost in one year.

et puis, à pleins d'autres trucs, c'est comme le prestige dans vicky, fondamentalement, il sert à rien, mais il montre ton pouvoir etc. c'est la même chose dans CK, le but c'est d'avoir le plus de piété.
 
Leaz said:
On m'a pas répondus :D :

- Quand une croisade prend elle fin ?

Parceque si tu perd de la piété si tu bouffe pas d'infidele pendant une croisade et que la croisade s'arette jamais.. :wacko:


d'après ce que j'ai lu, ça dure 70 ans... et 70 ans c'est long :D ;)

heureusement, y a toujours un ou deux musulmans suffisamment faible en Afrique du Nord :D
 
Mouais.. j'imagine déjà les mutli..

"Le pape appele a la sainte croisade"

A moi l'afrique du noooooooooorrrrrrrdddddddddd !! erf merde c'est qui celui ? qu'est-ce qui fout déjà là ? et le norvégiens là en afrique du nord nondedju c'est quoi c'bor.. quoi ?! le russe en tunise ?! pfff n'importe quoi..


70 ans sur un jeux qui couvre ~300 ans ouais ca doit faire pas mal, mais il peut y avoir plus d'une croisade ? J'imagine bien le pape appeller une autre croisade a la fin de la premiere :wacko:
 
bon vous avez des screens pour illustrer ca? ;)

en plus certaines provinces d'afrique ne permet pas de liberer un vassal donc en gros ca devient tes terres directe...
 
pays de galles non? :confused:
 
Sam Vimes said:
d'après ce que j'ai lu, ça dure 70 ans... et 70 ans c'est long :D ;)

70 ans ?????????

Super balaises commes croisades ???

C'est des evenements ? si oui ils sont modifiables ?
Si c'est le cas ils peuvent stopper sur un objectif bien précis annoncé dans l'evenement de croisade de base....

genre
Nom : croisade aux espagnes
condition : forte présence musulmane présents aux espagnes
effet : croisade, flag croisadeespagne

Nom : victoire croisade aux espagnes
condition :croisade, flag croisadeespagne1, présence moyenne ou faible des musulmans en espagne.
effet : fin croisade, flagoff croisadeespagne

Nom : Echec croisade aux espagnes
condition : croisade, flag croisadeespagne1, entre 3 et 10 ans se sont écoulés.
effet : fin croisade, flagoff croisadeespagne

ou c'est un peu comme "l'évenement" guerre civile d'EU2 ? un evenement non altérable...
 
P. Alavares Cab said:
pays de galles non? :confused:

Non Galloise c'est Welsh
 
Erispoe said:
Qu'est-ce que c'est comme culture ?
Un truc obscure connu des suédois seuls...

J'avais demandé a Johan de la laisser tomber pour rajouter Occitan, mais il avait pas voulu :(

Cat
 
@ Leaz: Non les croisades sont pas des évenements.

Par contre il y a des evenments liés au croisade (en fait, au fait d'etre soi-meme un croisé).

Cat
 
Quesqui vous a poussé a faire durer les croisades autant de temps ?
Dans un temps raisonablement plus court on avait le temps de rien faire ?
Ce qui serait bien ce serait vraiment que le Pape puisse cibler un objectif et que tout le monde (ou l'IA du moins) se lance vers un même point... Avec une telle concentration de troupes (comparée a la dispertion apparente du jeu actuel), le croisade devrait etre plus efficace plus tôt sans durer le cinquième du jeu à chaque fois.