j'espère que les troupes motorisées ne se battent pas depuis leurs camions, mais qu'ils en descendent, sinon pauvres camions ...Foulque Nerra said:Anti-personnelle dans le jargon militaire Français est un terme bien precis correspondant à "Anti-Fantassin".
Quelqu'un qui ne connait pas les subtilité du jeu (%Hard/SOft, type d'unité) rique d'être induit en erreur par ce vocabulaire.
d'accord avec AmbieAmbassador said:Softness : vulnérabilité.
Non ?
J'aime bien le défense et résistance.
En tout cas, attaque et choc, çà ne va pas du tout. SA et HA désignent un nombre d'attaques de chaque sorte, en gros la dotation (et l'efficacité) en armes légères et en armes lourdes. Pas du tout une différence entre attaque et choc.
Bon, je dois reconnaître que lorsque on voit 6 armées de 12 divisions blindées lourdement brigadées converger vers une province de plaine au milieu des steppes russes, çà fait un choc...![]()
-> []
Euh, sur l'ensemble ou sur un point en particulier ?FFFootix said:d'accord avec Ambieo
Directement non, mais indirectement ouiyndenwal said:toutes les unités blindées ou pas ayant des caractéristiques en soft / hard attack, je ne pense pas que cela ne soit que lié à cette composante. N'y aurait-il pas une composante de type "on y va on fonce droit devant on écrase tout quelque soit le prix" (hard) et "on y va, on sonde on contourne, on ruse, on évite la provocation" (soft) ?
BeurkFilou said:Toughness: Endurance, ténacité
Softness : Unité non blindée
Hard attack : attaque anti-char
Defensiveness : Défense fixe
Toughness : Défense mobile
Suppression : Répression
:wacko: !!!JP said:Vulnérabilité, c'est pas mal.![]()
M'enfin, vulnerabilite, ca voudrait dire que plus la toughness est importante, plus l'unite est vulnerable... Ce n'est pas le sens du conceptFFFootix said:Softness : Niveau de blindage
Soft attack : attaque
Hard attack : attaque anti-blindage
Defensiveness : Défense
Toughness : Vulnérabilité
Suppression : Répression
En fait c'est l'inverseFFFootix said:Softness : Niveau de blindage
Euh, c'est pas pour toughness que je donnais vulnérabilité, mais pour softness... :wacko:Tamerlan said:M'enfin, vulnerabilite, ca voudrait dire que plus la toughness est importante, plus l'unite est vulnerable... Ce n'est pas le sens du concept.
Ben oui, mais encore faut-il trouver quelque chose d'approchant. Ai-je déjà proposé solidité et vigueur ?Tamerlan said:Beurk . Ca traduit a peine ce que c'est en terme de jeu .
Un problème avec le SdA ?Tamerlan said:Il faut conserver le sens du jeu et pas faire de la poesie . (sinon on va finir par jouer au Seigneur des Anneaux ).
vulnérabilité colerait mieux avec softness alorsTamerlan said:M'enfin, vulnerabilite, ca voudrait dire que plus la toughness est importante, plus l'unite est vulnerable... Ce n'est pas le sens du concept.
je sais mais je trouvé pas le terme contraireFilou said:En fait c'est l'inverse
L'infantrie pure a 100% de softness. Comme la traduction ne touche pas aux nombres t'auras
Niveau de blindage : 100%
pour de l'infantrie ça fait un peu étrange.
Et plus j'y pense, moins j'aime défense fixe et défense mobile.
Surtout pas : çà va complètement confusionner de nombreux joueurs, vu que Suppression en anglais et Suppression en français ne recouvreront pas la même valeur.Tamerlan said:Ou alors Suppression ? (dans le sens on couvre l'assaut, en empechant l'adversaire de contre attaquer effectivement).
Ambassador said:"Attaque choc" n'est pas correct. Cà donne l'impression que cette attaque est une "all-out attack", un rush sauvage et offensif sans se préoccuper des pertes, là où "attaque normale" serait une attaque plus prudente. Ce n'est absolument pas le concept : HA est vraiment un type d'attaque utilisé en même temps que SA, il n'y a pas de différence, si ce n'est que HA représente l'armement lourd anti-blindé (ou anti-char), et SA représentant l'armement plus léger (anti-personnel et autres équipements non protégés). Je préfère encore attaque anti-personnelle et attaque anti-char, qui sont bien plus "parlants" et plus corrects du point de vue fonctionnement des valeurs.