• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
svolta1768vr5.jpg
 
Bilan 21ème session : 1785 - 1803

Principalement dépeçage de la Navarre par la Hollande (qui a récupéré moult comptoirs) et par la Savoy qui a souhaité provoquer une chute de gouvernement. Cette dernière manoeuvre a provoqué la révolte de plusieurs pays : Kongo, Espagne, Maroc, Plata, Pérou,...... ainsi que la perte de plusieurs provinces révoltées. La Savoy n'ayant obtenue que le Roussillon et la vassalité de la Navarre.

La Hollande a aussi attaqué la Pologne (ou plutôt un de ses alliés) et lui a pris des comptoirs en Asie.

La Bretagne et Athènes se sont mis d'accord sur la scession d'une province Africaine pour Athène. Ils ont (sans accord tacite) attaqué tout deux la Chine et pris des provinces. Athènes en a profité pour vassaliser les Mameluk et Ayuthya alliés à la Chine, et pour prendre le centre de commerce d'Andalusie appartenant à l'Espagne, alliée de la Chine.

Athène a aussi vassalisé la Perse et Chypre, tandis que la Bretagne vassalisait le Danemark et la Hollande vassalisait la Saxe.

l'Europe :
maarseurqd0.jpg

l'Asie :
marschinehh2.jpg

L'amérique du Sud :
marsamsudqx3.jpg
 
Bouhouhouh :(
Ces screens me font mal au coeur... :eek:o

snif


Ils ont ravagé jolie Navarre! Aucun respect pour la gente féminine! Quand c'était moi, au moins, ils se retenaient; là, c'est un déchainement. :p

Ces mâles ne savent pas se retenir en présence d'une jolie fille sans défense!
 
Last edited:
babass said:
@LG: Bien joué la prise des comptoirs, ca rapporte plein de fric sans prendre de BB :cool:
Il l'a fait car il pensait que la limite de bb était de 20, ce qui était vrai au début de la partie, mais on avait autorisé par la suite une augmentation de cette limite :)

Lord Gudule devrait rester parmi nous pour la prochaine (et j'espère dernière) session.
 
Vieux motard que jamais :D voici enfin le bilan final de ce multi (6 mois après)
En fait, je pense poursuivre cette partie sous Victoria. Donc j'attend avec impatience vos conseils de modifs pour la conversion de la save (je pense créer les USA, la Russie et une Prusse forte histoire de corser la partie)

Bilan de la 22e et dernière session: 1803-1819



L'Europe en 1819



L'Afrique en 1819



L'Asie en 1819


11682266_m.jpg

L'Océanie en 1819

11682201_m.jpg

L'Amérique du Nord en 1819

11682264_m.jpg

L'Amérique du Sud en 1819

Les statistiques de la session
 
Quelle horreur de convertir une partie Eu2 pour qu'elle ressemble à qqch à Victoria :eek:
D'abord il me faut dégraisser les Pays Bas : J'ai du passer l'après midi à créer les USA (en donnant toutes les possessions hollandaises), une grosse Bavière , une Autriche correcte (et encore elle ne fait que 4 provinces), une Angleterre sympa (à qui j'ai filé la nouvelle zelande, et les provinces chinoises du hollandais)
Sinon, j'ai créé une Russie, un petit Brésil, le Japon, redonner à la Chine les provinces bretonne et manchu, donner de la cohérence à l'Argentine et au Péru.

j'ai converti pour voir ce que ça donnait: j'ai pas fini d'en chier en Sibérie, en Mongolie, en Afrique et en Amérique du nord :eek: y'a plein de petits bouts de provinces perdues dont on ne sait pas d'où elles viennent. avec la conversion, je me rend que je possède encore une bonne moitié de l'Allemagne :wacko:

Par contre, la Bretagne est devenu la France, la Savoie l'Italie, Navarre l'Espagne et Athène devenue la Grèce a vraiment de la gueule.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à créer maintenant une grosse "Prusse", une ou 2 mineurs allemands supplémentaire et un Mexique histoire d'avoir tous les "gros".

En fait, je pense que le challenge le plus interessant de cette partie serait de finir de former les USA, car il faudrait affronter : les pays Bas, l'italie (qui possède en gros tout le Mississipi), le Mexique, et surtout Athenes.
 
huhu sa c'est du projet :)

j'aimerais bien voir la gueule de la save ^^ sinon si vous faite un multi je suis preneur :)

meme pour jouer le mexique :D

par contre vous jouez en vic ou en revolution ?
 
Urial said:
huhu sa c'est du projet :)

j'aimerais bien voir la gueule de la save ^^ sinon si vous faite un multi je suis preneur :)

meme pour jouer le mexique :D

par contre vous jouez en vic ou en revolution ?
Le multi à Victoria, j'ai déjà essayé, et je suis pas pret de retenter :wacko:

Je vais continuer en solo (avec la vanilla dernier patch), j'essayerai 1 fois les pays bas (mon bébé :cool: ) pour voir si c'est pas trop facile, et ça l'est, je prendrai les USA (ou même la France) pour éventuellement AARtiser cette partie.

Quand je serai satisfait de ma save (les modifs hier soir ont été perdu, car j'ai introduit une erreur dans la save que j'ai pas retrouvée), je vous la transmettrai.
 
Arf... j'aimerais bien faire un multi Vic :(

et avec revolution c'est pas plus stable?
 
babass said:
Le multi à Victoria, j'ai déjà essayé, et je suis pas pret de retenter :wacko:

Je vais continuer en solo (avec la vanilla dernier patch), j'essayerai 1 fois les pays bas (mon bébé :cool: ) pour voir si c'est pas trop facile, et ça l'est, je prendrai les USA (ou même la France) pour éventuellement AARtiser cette partie.

Quand je serai satisfait de ma save (les modifs hier soir ont été perdu, car j'ai introduit une erreur dans la save que j'ai pas retrouvée), je vous la transmettrai.

La Bretagne, la Bretagne :D !