• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Le Roy Erik du Danemark et de la Norvège souhaiterai proposer à la Pologne une stratégie de déplacement de l'influence Du Royaume du Danemark vers la Scandinavie. Ceci consistera à une aide militaire de la Pologne pour le Royaume du Danemark et permettra l'annexion des terres scandinaves du Royaume de Suède par le Royaume du Danemark et des terres ainsi que l'annexion totale du Royaume de Moscovie par le Royaume de Pologne.
 
Last edited:
Bon je viens de finir de netoyer l'enfilade.

Nous sommes ici dans l'enfilade AARs et diplomatie du multi. Les joueurs sont donc priés de garder cette enfilade propre de toute polution inutile (tout ce qui n'est pas en rapport direct avec le sujet de l'AAR). Vous avez une enfilade pour la gestion du multi, servez-vous en.
 
icon4.gif
A propos de Voldemort, le joueur bani:
J'avais posé la question à Cat Lord, et il m'a répondu qu'on avait pas le droit de s'exprimer pour lui ou poster À sa place ses AARs.
Toutefois, on a le droit de donner un lien sur le forum vers un site où serait héberger ses productions AARtistiques.

Voldemort (joueur titulaire de la Navarre) a donc créé un "AAR-blog" http://aarseu2voldemirt.canalblog.com/
Comme il n'a pas pu jouer les 2 premiers séances, ce blog ne contient pour l'instant que la présentation.

Ses AARs seront donc aussi en course pour le titre d'AAR de la semaine.
 
Duché d’Athènes
1424-1433​


Rappel des épisodes précédents : Nous sommes dans une situation dominante face à des ennemis somme toute assez faibles (un sois disant empire turc, une vaste blague républicaine et marchande, et un empaleur saint empereur).
Depuis quelques mois la guerre est d'ailleurs déclarée aux turques incapables de réagir, écrasé par la supériorité des armées franques, almagraves, florentines et grecques.


"Un marin vous informe : Messire, le blocus naval est en place, le turque ne pourra pas amener de troupes en renfort depuis ses terres d'Asie Mineure."
"Un soldat vous informe : Nos vingt mille hommes sont glorieuse ressortis d'une bataille contre les hordes ottomanes innombrables"


Hum si même mes sources commencent à exagérer, c'est pas gagner. Je pensais quand même avoir le monopole de la grosse tête, le mégalomane florentin, c'était jouable quoi ...

" Un messager turque vous informe : Très bien, vu votre avancée sur nos terres, nous souhaitons considérer un accord de paix avantageux pour vous. Nous vous offrons les terres de Bulgarie et de Macédoine, slaves et orthodoxes."

Ahahaha, ces turques, ils ont un drôle d'humour, surtout quand je possède toutes leurs terres européennes et leur capitale ! Et ce n’est pas cette petite armée turque qui tente de traverser le détroit qui va me faire changer d'avis, et puis mes troupes protègent constatinople, la victoire est assurée

1433eobattle4qj.jpg

"Un éclaireur vous informe : Chef, on a un léger problème! Nous sommes incapable de trouver les troupes ottomanes qui auraient franchi le détroit!"

1433bugeo6eq.jpg
Madré dé diou ! Z'allez me les attaquer sur le champ, ils assiègent Constantinople ça ne devrait pas être difficile !

Quelques jours plus tard ...


" Un éclaireur vous informe : On ne retrouve toujours pas leur troupes, c'est comme si elles étaient invisible !"
" Un diplomate vous informe : Votre altesse, sans vouloir abuser de votre temps, il me semble que vous devriez envisager une paix avec les turques, il reprennent villes après villes sans que nous puissions les combattre !"


Dites leur que j'accepte leur dernière proposition, concernant la Smyrna et la macédoine.
Quelle brillante idée que je viens d'avoir, cela m'évitera d'avoir de nouvelles pertes, et j'en ressors grandi au niveau du territoire ! Quel génie.

" Un diplomate vous informe : euh ... "

Un diplomate vient de mourir.

Bon où en est la situation ?
1433diplo6qc.jpg

Nous sommes donc allié de la Moldavie ... bien ... et la Hongrie attaque notre alliance ... bien ... à tiens la Pologne aussi ... ah et il sont venus tous les deux avec de très grosses alliances ...

Mes amis !
" un silence vous informe : qui ? "

hum hum, Citoyens de Thèbes ! Soyons fier de nos actes passés et prenons les devant pour lutter contre cette ligue qui se forme contre nos états!

" Un espion vous informe : c'est bon nous avons déshonoré l'alliance "

Fiouuu, c'était juste ! Rendons hommages aux croates et rentrons vite à la maison !

" Un juge vous informe : pardonnez moi votre altesse je viens au sujet des emplois fictifs dans l'armée athénienne ..."

1433fictif7aj.jpg

Oups ...



Rappel de l'épisode : Nous sommes dans une situation précaire face à des ennemis hargneux et puissant (un puissant empire turc, la puissante république marchande vénitienne, et un Saint Empereur aggressif dans les balkans).Et ce ne sont pas les quelques paysans grecques enrolés de force qui vont changer la donne.
 
Last edited:
AAR saxon deuxième séance

Ma vie à moi​


Bah qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Ma vie n’est pas terrible. Bien sûr que je m'en souviens très bien de toute cette histoire. Si ça vous importe tellement, je peux vous en dire plus, mais après ce sera tout, faudra me laisser bosser.

Tout commence a Jeudi déjà. La journée sentait déjà le souffre. Quand le réveil a sonné, j’ai mis une plombe à m’extirper du lit. Ma moitié (puisque ce n’est que ce qu’il me reste de celle que j’ai connu autrefois) me poussa violemment hors des couvertures pour que j’éteigne cette machine au bruit assourdissant. Il n’y a plus que ça qui me permet de me lever, tellement la vie que je mène en rêve est plus douce que celle ci. Bien entendu le soleil joue à cache-cache, le temps est horrible. Il a plu toute la nuit.

Bref je pars chercher du travail sans espoir d’avoir une meilleure proposition que hier. Ben oui je ne vous ai pas précisé ? Je suis intérimaire spécialisé, je fais des petits boulots en permanence, des remplacements par ci par là. Donc ce jour là, j’arrive à l’agence. Il n’y a rien. Aucun poste à pourvoir. Et cela dure depuis 2 semaines. Bref je m’emporte et j’insiste. Le chef lui même se déplace pour me calmer, après tout je fais quasi parti du personnel de l’agence, depuis 3 ans que je suis inscrit chez eux. Et là il m’invite dans son bureau. Il a justement un nouveau client qui lui propose un poste à « risque ».

« Bah si c’est payé je suis preneur, moi. » Que je lui dis.

Je le suis, je rentre dans son bureau et là je découvre un homme, la trentaine, grand, brun, aux yeux clair et à la mine marqué par les stigmates d’une vie qui semble interminable. Il me toise à peine, mais je sens déjà dans son regard toute la haine du monde et la puissance qu’il dégage me cloue sur le pas de la porte. Je prends mon courage à deux mains (j’en aurais pris trois si j’avais pu) et m’assied à côté de lui. Le chef me le présente mais je crois qu’à ce moment mon attention était telle tournée sur lui , que je ne m’en souviens plus.

Sa mission était à réaliser pour mardi. Il tenait un petite entreprise de transport spécialisée dans les convois en général dangereux. Ses services étaient très confidentiels et la discrétion de mise. Mais en fait tout ça je ne l’ai appris que bien plus tard, puisque sur le moment le chef de service ne m’a quasiment rien précisé sur le contenu des marchandises à convoyer, alors que cet homme ne pipait aucun mot, et ne prêtait nullement attention à mes états de services.

J’ai accepté. J’ai été payé et maintenant vous êtes là, venu me parler de cet homme, ibarramachinchose, qui vous pose tant de soucis et sème la mort autour de vous. Comment vouliez vous que je sache que ce que j’ai fait ce soir là, mènerai cet homme à obtenir cette toute puissance destructrice dont vous me parler ? Moi ça ne me concernait pas, la mission était simple, je l’ai remplie, je n’ai pas à en subir quelconques conséquences, que vous le vouliez ou non. Voyez donc avec mon « patron ».

D’ailleurs je dois vous laisser, la pause est finie, cet emploi d’éboueur je l’ai aussi obtenu là bas. C’est bien lui qui vous envoie, n’est ce pas ? Ben transmettez lui mes amitiés à ce fumier. Tchao.
 
Disturbman said:
Après le plagiat, le hors-sujet. Je suis un guest gaté et heureux... mais qui pourra sucoter ma friandise... :confused:
Qui hors sujet? moi? pourquoi il faut absolument faire de "l'historique" avec plein de screens de la situation dedans? Oh ben j'suis déçu alors........ :(
 
hopswitz said:
Qui hors sujet? moi? pourquoi il faut absolument faire de "l'historique" avec plein de screens de la situation dedans? Oh ben j'suis déçu alors........ :(
chaque joueur produit ce qu'il veut (meme si j'ai bien envie de sacquer Erispoe :eek:o ), tu as eu ton mAARs car ca se lit bien (dommage qu'on ne sache pas ce que tu as fait:p ).
Ensuite, c'est au guest de décider le meilleur AAR, s'il estime que c'est du hors sujet, ce sera pas toi, et si ca se trouve ca plaira au prochain guest ;)
 
babass said:
chaque joueur produit ce qu'il veut (meme si j'ai bien envie de sacquer Erispoe :eek:o ), tu as eu ton mAARs car ca se lit bien (dommage qu'on ne sache pas ce que tu as fait:p ).
Ensuite, c'est au guest de décider le meilleur AAR, s'il estime que c'est du hors sujet, ce sera pas toi, et si ca se trouve ca plaira au prochain guest ;)

si c'était un plagiat, j'aurais pas cité ma source :eek:o


sinon, je n'avais absolument aucune idée. Mais alors aucune aucune aucune aucune alors bon, j'ai pensé a l'AAR de Kerlo qui m'avait marqué et j'ai decidé de lui rendre hommage puisque tout se passe en Irlande justement et son expansion -> destruction est similaire a mon annexion -> rebellions
 
hopswitz said:
Qui hors sujet? moi? pourquoi il faut absolument faire de "l'historique" avec plein de screens de la situation dedans? Oh ben j'suis déçu alors........ :(

Tout de suite, le procès d'intention. Ce n'est pas mon propos, loin de là.

C'est pas parce que tu ne racontes pas ta partie que je ne te donnerais pas un mAARs. Bien au contraire, je trouve le travail AARtistique très intéressant mais je m'interroge... Pas comme Eris ou je trouve qu'il abuse clairement de profiter d'un mAARs de cette façon. Il aurait tout aussi bien pu ne poster que deux images (genre la carte d'Europe) sans aucuns commentaires... On va dire qu'il a fait un effort. Un petit peu plus d'indications sur la situation intérieure à la fin de la session aurait été le bienvenu. Enfin, c'est son choix je ne lui enlèverais pas. Il y a, après tout, un choix AARtistique évident à la base de son "récit".

Bon, tout ce que je peux vous dire, si ça vous intéresse, c'est que pour l'instant (sans Majestic) j'ai réduit mon choix à trois AARs : Babass, Guildian et hopswitz.
 
si ca te gène Babass, ne me donne pas de mAARs. Un event aléatoire favorable peut donner plus (bonne politique du gouvernement) donc ce n'est vraiment pas essentiel
 
Erispoe said:
si ca te gène Babass, ne me donne pas de mAARs. Un event aléatoire favorable peut donner plus (bonne politique du gouvernement) donc ce n'est vraiment pas essentiel
Lidée du clin à un AAR "conceptuel" etait pas mal.
mais si on commence de donner un mAARs pour ca, plus personne va se casser le cul à faire qqch.
Bon, c'est toujours mieux que rien, car au moins on a des screens (ce serait zalder qui voterait, ce serait pour toi le mAARs bonus :p ), et donc je met un demi-mAARs.
Et puis, tu es en exam, tu as surement mieux à faire ;)
 
babass said:
Lidée du clin à un AAR "conceptuel" etait pas mal.
mais si on commence de donner un mAARs pour ca, plus personne va se casser le cul à faire qqch.
Bon, c'est toujours mieux que rien, car au moins on a des screens (ce serait zalder qui voterait, ce serait pour toi le mAARs bonus :p ), et donc je met un demi-mAARs.
Et puis, tu es en exam, tu as surement mieux à faire ;)

Histoire de continuer à mettre mon grain de sel dans l'histoire, je pense qu'il mérite un mAARs complet. Il faut juste que ça reste un "one shot". ;)
 
Tel un couperet je viens rendre mon jugement en ce mardi saint. Après de longues délibérations j'ai enfin tranché dans mon dilemne. Et, le mAARs de cette semaine ira à...

Roulement de tambour (encore et encore, ça peu rouler longtemps sans tomber un tambour).

Guildian !!!


mars_forces_neuves.gif


Merci à tous pour leur participation et continuer ainsi. Ne vous découragez pas.
 
J'ai été nommé-désigné lecteur de base de la semaine prochaine.
Je serai sévère mais juste, impitoyable mais bienveillant, intransigeant mais tolérant. :eek:o
Je ne me laisserai pas influencer par les "Tiens j'aurais voté pareil" de certains que je ne nommerai pas ici. ;)
Mes principaux critères de choix seront le fond et la forme, le texte et les images.
Et l'histoire.
Et aussi l'humour.

Et la clarté ainsi que la facilité de lecture.



Je fournis mon RIB sur simple demande par PM :cool:
 
La félonie ne sera jamais oubliée


La Savoie, trahie, tient à rendre publique l'escroquerie dont elle est victime ...
Extraits de courriers privés (aka PM) échangés entre les maisons de Gueldre et de Savoie :
babass said:
contre les flandres, voilà ce que je peux t'apporter
  • Une aide pour vaincre les 15K lorrain, avec des assauts simultanées sur nancy
  • l'artois: vu que j'ai un core sur la province, ca me coutera rien en BB, et donc par echange avec les flandres ca ne te coupera rien non plus (c'est pas plus mal de ne pas avoir trop de BB quand on est coincé entre l'autriche et la france ;) )
  • une bourgogne sans defense qui sera pret à etre annexée, pour pas un sou.
  • la suppression de mon core sur l'artois après coup. donc plus de CB sur toi.
  • promesse d'aide contre l'angleterre si jamais un conflit eclate et que tu decides d'aider ton allié breton

donc au total, ca te fera de belles economies de troupes pour recuperer les 2 provinces de la bourgogne ET la lorraine.
certes les flandres c'est très riche, avec ces 3 provinces et toutes les economies en armée ca devrait compenser.
d'autant plus que la lorraine toucherait ton duché, et ne souffrirait donc d'aucune pénalité (culture, eloignement, ...)

FFFootix said:
babass said:
donc pour les delais d'échange, ce sera à la fin de la session ou Lorraine/Artois/Bourgogne/Flandres seront soit sous controle savoyard, soit sous controle hollandais.
ok

Puis cet insolent de rajouter :
FFFootix said:
babass said:
pps: interdiction "d'offrir" la flandres à l'angleterre entre temps, pour n'avoir plus rien à me donner en echange de mon aide :eek:o
tu me prends pour qui ?
toi par contre pas d'arnaques sur la Lorraine ou l'Artois :eek:o

Résultat prévu :
Incorporation de Dijon et Nancy au sein de la Savoie.
Echange de Anvers contre Arras.

Résultat réel :
Pas de Bourgogne puisque volontairement laissée par Gueldre entre les mains bourbonnaises.
Pas de Lorraine puiqu'elle va passer sous peu sous la coupe de Cologne.
Massacre gratuit et sans retenu des troupes savoyardes basées à Anvers.
Perte de 2 points de stabilité.
Pillage de notre province des Flandres par les troupes hollandaises.

La balance penche nettement d'un côté.

Il est bien dommage que la maison de Hollande n'ait pas de mémoire. Alors que les Pays-Bas étaient submergés, qui décida d'attaquer les anglo-bourguignons ?
Qui mis rapidement à terre la Bourgogne et en attirant le gros des troupes anglaises sur ses terres, cette guerre permit certes aux Pays-Bas naissants de s'emparer de Zélande, Hollande et Calais, sauvant ainsi ce pays de l'éradication pure et simple ?

Devant tant de félonie, la position savoyarde est claire et nette.
Soit la maison de Gueldre respecte ses engagements, ou les renégocie avec justesse, soit elle laisse la Savoie avec une rancoeur éternelle et tenace.

La parole hollandaise restera à jamais marquée du sceau de la félonie et de la traitrise.

Il se pourrait d'ailleurs qu'en représailles la maison de Savoie déclare délibérement la guerre à la France afin de lui laisser le loisir d'annexer les Flandres mais aussi pour soulager la Bretagne.

Pour le Duché de Savoie,
FFFootix
 
Le représentant du roi de Pologne ne peut que rester sans voix devanr de telles maneuvres :eek:

Mais dans cette affaire, il gardera une neutralité toute impartiale