• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Introduction

Owukox

Sergeant
2 Badges
Aug 8, 2016
72
3
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Imperator: Rome Sign Up
-Stellaris:Apocalypse- Les Guildes Marchandes Sildoriennes

Bonjour a tous, aujourd'hui on se retrouve pour un AAR sur le jeu Stellaris. J'ai déjà fais un AAR sur CK2 dans le passé mais ayant été lassé et mon envie d'écriture s'étant envolé, j'avais décidé d'arrêter l'AAR. Les chapitres arriveront a un rythme irrégulier et selon mon envie, je n'ai pas envie de promettre une sortie d'un chapitre par semaine car j'ai peur de ne pas toujours pouvoir tenir cette promesse, en espérant que cet AAR vous plaira quand même.

Sans plus tarder passons a l'introduction :


Introduction: Origine

Nous sommes en l'an 2200, sur la planète Alaria, une terre désertique donc un environnement avec peu d'eau et ou les températures peuvent atteindre des pics incroyables. Sur cette planète, une espèce humanoïde, appelé les Sildoriens ont bâtis une civilisation centré sur le commerce et ou le pouvoir est tenus par de grandes entreprises aussi appelés "Guildes", ces dernières se réunissent tout les 20 ans pour élire un Grand Maître qui sert de médiateur entre les guildes et gèrent les situations critiques. Les choses n'ont pas toujours été ainsi, en effet, alors que les Sildoriens entamèrent une grande course aux ressources a partir des années 1900, ils vidèrent a grande vitesse les ressources de leur planète, il en résulta alors, en 2023, une grande guerre des ressources entres les différentes nations, cette guerre, considéré comme la guerre la plus meurtrière de l'histoire fit des millions de mort. Bienheureusement, les bombes nucléaires n'avait pas été utilisés dans ce conflit, et en 2056, un pays émergea vainqueur de ce conflit, et instaura un gouvernement mondiale chargé de protéger le monde entier.
Des années passèrent, et c'est ainsi qu'au grand conseil de 2180, que les différents maîtres des Guides se réunifièrent et décidèrent de lancer la recherche ainsi que la construction de vaisseaux spatiaux améliorés pour subvenir au besoins des Sildoriens. En 2188, les premières grandes guildes commencèrent l'exploitation de certaines ressources ainsi que la construction d'une grande station spatiale dans leur système solaire : Elessia. Et c'est finalement en 2200, que les premiers vaisseaux équipés d’hyper propulseur quittèrent les chantiers de la grande station spatiale, et avec le nouveau Grand Maître Ilmas Vigon, fraichement élu, les Sildoriens étaient prêt a explorer les étoiles !

FK8RHTU.jpg[IMG]
 
Last edited:
Chapitre 1 : Début de l'exploration spatiale
Chapitre 1 : Début de l'exploration spatiale

Notre histoire commence dans le système stellaire d'Elessia, maison des Sildoriens. Ce système est composé de deux géantes gazeuses, de quatre planètes stériles, une ceinture d’astéroïde et surtout de la planète mère : Alaria. Cette dernière est très proche de la ceinture d'astéroïde, ce qui a permis aux premières expéditions spatiales de construire des stations minières sur certains astéroïdes contenant des ressources en grand nombre, les différentes Guildes ont aussi construit des stations de recherche et des stations permettant de générer de l'énergie.

KkMvyXp.jpg

KSxowuL.jpg


La première mesure mise en place par le Grand Maître Ilmas Vigon sera le début des opérations d'exploration des systèmes voisins à Elessia. A cet effet, un vaisseau scientifique est déployé et commence son épopée spatiale.

V2Ur1ol.jpg

m9pdYwL.jpg


En attendant les premiers rapports du vaisseau scientifique, les maîtres des Guildes se hâtèrent a exploiter ce qu'il n'avait pas encore pu exploiter dans le système Elessia, et sur Alaria des grands chantiers étaient entrepris pour rénover des lieux abandonnés pour permettre a la population grandissante d'avoir un espace de vie, mais aussi pour permettre l'extraction de certains minéraux et la construction de nouveaux bâtiments de production.
Le Grand Maître Ilmas Vigon créera aussi, avec l'aide de plusieurs guildes de recherche et développement, un tout nouvel organisme doté de technologie de pointe permettant aux recherches d'avancer dans les meilleurs conditions possible. Cet organisme est divisé en 3 : une partie concernant les recherches sur les sciences physique, une autre concernant les recherches sociétales, et la dernière concernant les recherches dans le domaine de l’ingénierie.

9zu4n9o.jpg

m1IUQa5.jpg

zrHpruZ.jpg


Finalement, après quelques mois de reconnaissance dans le système Ruqlar, le rapport du vaisseau scientifique était très attendu, et ce même rapport allait rester graver dans l'histoire Sildorienne : Il y a de la vie intelligente dans la galaxie

78bddDz.jpg

j9ls0aR.jpg


Fin du Chapitre 1
 
Last edited:
Chapitre 2 : Découverte d'une forme de vie intelligente
Chapitre 2 : Découverte d'une forme de vie intelligente

C'étais l'une des plus grandes révélation de toute l'histoire Sildorienne, il y avait effectivement de la vie en dehors de leur système mère. Le grand Maître Ilmas Vigon organisa en vitesse un conseil secret à la capitale planétaire d'Alaria pour décider de la marche à suivre.
Les maîtres de guildes débâtèrent pendant tout une semaine, et finalement il fut décider qu'un avant-poste devrait être construit dans le système Ruqlar, pour qu'en plus d'étendre l'influence des Sildoriens, une station soit construite pour étudier la race, certes primitives, mais intelligente qui peuplait ce système.

PqPcFbB.jpg

JEo50Pp.jpg


Pendant ce temps là, les Guildes entreprirent la construction d'un carrefour commercial dans la station d'Elessia. En effet si il y avait de la vie et donc des planètes habitables, ils serait nécessaire de préparer le terrain pour le commerce galactique.

dPXZSFJ.jpg


Après ces événements débuta une grande course pour la recherche d'une planète habitable, les Maîtres de guildes financèrent des vaisseaux scientifique pour permettre une exploration spatiale plus rapide, et le gouvernement décida de concentrer une bonne partie des fonds pour l'exploration.

571s7np.jpg

Z1Jyn2Y.jpg

bJ0mz4S.jpg


Après quelques mois de recherches, un vaisseau scientifique trouva ce qu'on pouvait appeler autrefois une planète habitable, en effet cette planète avait surement subi une crise de type inconnue qui a sûrement pousser à une guerre nucléaire mondiale. Malgré les résultats non concluant, l'espoir était toujours présent.

vWewlnW.jpg


Ces événements menèrent à ce qu'on appelle "L'Age d'or de l'exploration spatiale Sildorienne".

Fin du chapitre 2
 
On a tous tendance à prendre "découverte" comme 1er ascension perk. :)
 
On a tous tendance à prendre "découverte" comme 1er ascension perk. :)

On connait tous les +10 d'unités générés avec les vaisseaux de sciences quand les bonnes conditions sont remplies.

Je sortirai un nouveau chapitre demain soir normalement.
 
Chapitre 3 : La planète Capella II
Chapitre 3 : La planète Capella II

Les guildes marchandes Sildoriennes avaient enfin fini la préparation de leur seconde expédition spatiale, cette dernière composé d'une équipe de scientifique spécialement formé à cette occasion avait été envoyé au Nord de l'espace Sildorien, dans l'espoir de trouver rapidement une planète habitable.

gb76rz8.jpg


Pendant ce temps la, l'autre expédition scientifique fera une découverte étonnante. Des structures étaient présentes sur une planète totalement toxique, après quelques recherches, les scientifiques en concluront que c'est une ancien monde habitable, et habité. Seul vestige "vivant" de cette civilisation, une usine à robot, ces derniers continuant d'être produit malgré la situation de la planète.

OCXb8pe.jpg


Pendant ce temps la le département scientifique, situé à Alaria, avait commencé une recherche majeur concernant la génétique. A terme certains scientifiques pensent même qu'ils seraient possible d'évoluer notre espèce a l'aide de la technologie, même si cette piste est très peu probable, beaucoup de Sildoriens sont séduit par l'idée.

brTB9YU.jpg


Finalement, deux ans après la découverte de la civilisation primitive près du système solaire Elessia, les deux expéditions scientifiques avait découvert deux planètes habitables, pratiquement en même temps.

La première était Wir III, une planète avec un environnement semblable à Alaria, mais avec tout de même un faible champ magnétique, la planète était donc moins protégé par les rayons solaires.

zxhacEI.jpg


La seconde était Capella II, une planète presque totalement semblable à Alaria, que ce soit par rapport aux surfaces exploitable ou aux ressources disponibles. Le Grand Maître décida donc de construire une station spatiale dans ce système pour une colonisation proche.

pQQR2Em.jpg

N6Ea2ku.jpg


Les Sildoriens allaient bientôt étendre leur espèce vers de nouvelle planète, pour avoir toujours plus de ressources et de richesses.

Fin du chapitre 3
 
Wir me parraissait un peu plus riche non ?
Bon, elles sont quasi équivalentes. Je suppose que ce sera la prochaine. :)

Ca va ton point de départ n'a pas l'air trop mal. Bon, si on découvre un FE à côté, dans le prochain chapitre, inutile de dire que je nierais avoir écrit ceci. :p
 
Wir me parraissait un peu plus riche non ?
Bon, elles sont quasi équivalentes. Je suppose que ce sera la prochaine. :)

Ca va ton point de départ n'a pas l'air trop mal. Bon, si on découvre un FE à côté, dans le prochain chapitre, inutile de dire que je nierais avoir écrit ceci. :p

En faite si on regarde mieux, Wir est déja une case plus petite, il y a plus de blockers et y'a le malus d'énergie et d'habitabilité -5%, c'est pour ça que j'ai décidé de prendre l'autre planète