• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Captain Frakas
je me demande comment ils vont gerer le grand schisme d'occident avec ça... à tout les coups on va passer heretiques....

Sauf que le "grand schisme" est plus un problème politique que religieux. Ce serait ridicule de changer de religion à ce moment là (alors que pour les troubles cathares, cela s'impose).
 
je crois que le jeu sera plus difficile que prévu.

je salive a l'avance de pouvoir devenir pape mais des questions me chatouillent l'esprit :

On choisit sa femme n'est ce pas?
je suis sur que vous l'avez deja dit mais, les marmots sont pour la plupart aléatoires nan?
Ck est basé sur le fait que seul l'ainé est jouable, ma premiere question est, si la fille est l'ainé c'est elle qui est jouable ou on prendra le premier garcon venu?

le fait que son frere devienne pape influ en quelque chose ? :confused:
 
Ce que je vais te dire là, c'est ce que j'ai déduis :)

Tu choisi ton epouse, et celles de tes enfants (a la EU2, avec l'option des marriages diplo j'imagine).

Tu joue le premier heritier de ligne direct j'imagine.
Si l'ainée est une femelle, mais que la loi d'application est salique... alors j'imagine que tu ne jouera pas elle, mais le premier heritier mâle. Ce premier heritier mâle est d'ailleurs determiné uniquement a la mort du précédent roi. Ce statut peux changer (l'ainé meurt, c'est son jeune frère qui devient le dauphin).
Si ton perso meurt sans heritiers, mais qu'il a un frère, tu jouera son frère.

Tant que ca reste en ligne direct, tu n'as pas perdu et tu continue à jouer. Si par contre le titre passe à une autre branche de ta maison, ou à une autre maison, alors tu as perdu la partie.

Les enfants seront aleatoires (enfin il y aura une part d'aleatoire dans l'algorythme. Il y aura d'ailleurs une caracteristique de fertilité).

Le fait d'avoir un membre de sa famille dans les institution religieuse assure des facilités relationnelles et meme un possible controle (de l'eglise, des ordres religieux, etc...).

voilà voilà, enfin je précise quand meme que je ne suis pas beta testeur, et ce ne sont que des deduction du peu que j'en ai lu.
 
encore un grand merci capitaine ;)

je ferais certainement encore appel a toi


....

je disais :D

Tant que ca reste en ligne direct, tu n'as pas perdu et tu continue à jouer. Si par contre le titre passe à une autre branche de ta maison, ou à une autre maison, alors tu as perdu la partie.

c'est une déduction ou ca a été écrit quelque part?

nan parce que si tout tes enfants meurent ou que ta femme (voir meme toi ce qui est pire) est stérile tu as perdu d'office la parti.

tu me dira on se remarie :cool:
enfin si c'est une femme l'héritiere, son amri gagnera la couronne et on aura perdu nan?
ou des son mariage tu joue le mari de l'héritiere?

tout ses compléxités me font présager des parties uniques contrairement aux 100 premieres années de EU
 
Originally posted by P. Alavares Cab
nan parce que si tout tes enfants meurent ou que ta femme (voir meme toi ce qui est pire) est stérile tu as perdu d'office la parti.

J'admets que c'est un problème qui m'a turlupiné quelque peu. C'est un peu aléatoire tout ça, parfois.

Mais en même temps, c'est une pression supplémentaire qui me plaît bien. :D
Dans ma prime jeunesse, quand il m'arrivait de faire des jeux de plateau 'maison', j'avais fait un jeu dans le genre (bon, sur les vikings, mais bon... :rolleyes: ) ou justement il fallait aussi règler la succession. En cas de problème, on pouvait se rabattre sur un cousin éloigné ou un truc du genre, mais au prix de nombreux PV.

Ce serait cool si ce genre d'échappatoire (quitte à perdre plein de trucs au passage) pouvait exister. :)
 
ouai :)

parce que le
"vous avez perdu car vous etes stérile"


ca donne envie de lancer des recherches sur la fécondation in vitro :D :D
 
Originally posted by P. Alavares Cab
ouai :)

parce que le
"vous avez perdu car vous etes stérile"


ca donne envie de lancer des recherches sur la fécondation in vitro :D :D
Au moyen-age les hommes ne sont jamais stériles, se sont toujours les femmes, que du coup on a le droit de répudier... Ha la la, tout se perd... :eek:

:D

Cat
 
on devrait rajouter l'option "batard" :D
bon on perd de la popularité mais au moins on perd pas tout cour :D
 
Originally posted by P. Alavares Cab
Ck est basé sur le fait que seul l'ainé est jouable, ma premiere question est, si la fille est l'ainé c'est elle qui est jouable ou on prendra le premier garcon venu?

Hein? Où t'as-lu cela?! CK est basé sur le souverain. Qui n'est pas, je le rappelle, nécessairement l'ainé des enfants de son papa. Greven a déjà dit que le joueur n'était pas obligé de prendre son ainé comme successeur (simulant une Pragmatique sanction, par exemple), mais que de ne pas le faire entrainerait de très gros risques et périls question politique, légitimité et diplomatie internationale. En d'autres termes, le jeu permet de le faire, mais les dangers dans le jeu seront tellement énormes que le souverain y pensera à trois fois avant d'agir.

D.
 
c'était une question, je demandais cela de maniere affirmative afin de recevoir une réponse drakkienne ;) :D

Donc c'est encore mieu :
le papa peut choisir qui il veut pour le succeder mais cela entraine des sanctions.
 
Originally posted by P. Alavares Cab
c'est une déduction ou ca a été écrit quelque part?

c'est ce que m'avait dit Kevin, je crois.
 
Originally posted by Captain Frakas
Ce que je vais te dire là, c'est ce que j'ai déduis :)

- Et moi, ce que j'ai déduit après force lectures. ;)

Tu choisi ton epouse, et celles de tes enfants (a la EU2, avec l'option des marriages diplo j'imagine).

- Bien plus compliqué que cela, selon Sergei. Aux poubelles les mariages diplos à la EU. Oubliez cela, fini. Déjà, le mariage sera d'une personne à une autre personne. Il faudra maintenant négocier avec l'autre souverain sur les personnes à marier, le coût et/ou les apanages cédés. Brefs, sur les conditions de mariage. Et selon Sergei, l'AI sera sacrément bon à ce jeu...

Tu joue le premier heritier de ligne direct j'imagine.

- Pas nécessairement. Tu joues le souverain, peut importe qui il est.

Si l'ainée est une femelle, mais que la loi d'application est salique... alors j'imagine que tu ne jouera pas elle, mais le premier heritier mâle. Ce premier heritier mâle est d'ailleurs determiné uniquement a la mort du précédent roi. Ce statut peux changer (l'ainé meurt, c'est son jeune frère qui devient le dauphin).
Si ton perso meurt sans heritiers, mais qu'il a un frère, tu jouera son frère.

- Logiquement, oui.

Tant que ca reste en ligne direct, tu n'as pas perdu et tu continue à jouer. Si par contre le titre passe à une autre branche de ta maison, ou à une autre maison, alors tu as perdu la partie.

- C'est une hypothèse qui est discuté depuis assez longtemps...

Les enfants seront aleatoires (enfin il y aura une part d'aleatoire dans l'algorythme. Il y aura d'ailleurs une caracteristique de fertilité).

- Selon Johan, les algorythmes simuleront la mixture de l'ADN. :)

Le fait d'avoir un membre de sa famille dans les institution religieuse assure des facilités relationnelles et meme un possible controle (de l'eglise, des ordres religieux, etc...).

- Cependant, le Pape ne sera jamais contrôlé directement selon ce que je sais, contrairement à dans Machiavelli : the Prince. Si un parent devient Pape il est NPC.

voilà voilà, enfin je précise quand meme que je ne suis pas beta testeur, et ce ne sont que des deduction du peu que j'en ai lu.

- La béta devrait débuter demain. Et ce sont, bien sûr, des déductions aussi de mon côté. Mais je suis assez sûr de ce que j'avance. :)

D.
 
Originally posted by Drakken

- Bien plus compliqué que cela, selon Sergei. Aux poubelles les mariages diplos à la EU. Oubliez cela, fini. Déjà, le mariage sera d'une personne à une autre personne. Il faudra maintenant négocier avec l'autre souverain sur les personnes à marier, le coût et/ou les apanages cédés. Brefs, sur les conditions de mariage. Et selon Sergei, l'AI sera sacrément bon à ce jeu...

C'est bien ce que je pressentais : ce jeu ressemble de plus en plus a un jeu de role. Ce qui est logique compte tenu de l'epoque.

En tout cas ca a l'air allechant.
 
Originally posted by Kort
C'est bien ce que je pressentais : ce jeu ressemble de plus en plus a un jeu de role. Ce qui est logique compte tenu de l'epoque.

En tout cas ca a l'air allechant.

Ouais enfin un jeu de role... c'est un bien grand mot... c'est pas une diplomatie plus poussée dans un jeu de gestion qui fait un jeu de role... ou alors même quake III est un jeu de rôle (bah si, on joue le role d'un mec completement malade enfermé dans un labyrinthe qui s'amuse a buter tout ce qu'il croise).
 
je comprend pourquoi ils passent tellement de temps dessus.


haaa, ck... :rolleyes: