• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

BasileJ

Recruit
Mar 12, 2023
4
1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, voici la situation.

Je joue l'impératrice d'Espagne, papesse de sa propre religion, dirigeante d'Espagne, de France et du Maroc.

J'ai marié mon 7ème enfant à l'héritière de Byzance.
J'ai fait de cet enfant mon héritier.
L'impératrice de Byzance meurt, ma belle-fille hérite du titre, mon fils part là-bas.
Tout va bien, ils font trois enfants, qui sont héritiers direct.

Là les problèmes arrivent. Mon fils, bien qu'héritier désigné, et sorti de ma ligne de succession !!

Je comprends qu'il s'est converti à la foi orthodoxe et que c'est ce qui coince.

Je tue sa femme, j'invite mon fils à ma court et je le convertis. Il redevient héritier.

Sa fille devient impératrice mais, en tant que grand-mère, je ne peux pas créer d'alliance avec elle et elle perd son titre dans la guerre civile.

Les trois filles perdent leurs titres dans l'empire Byzantin (des duchés principalement) et je les ramène à la maison.

Elles sont castillanes et sont de ma foi.

L'une des trois à garder une revendication forte sur l'empire byzantin.

Je meurs, mon fils (leur père) hérite.

Impossible de déclarer la guerre à l'empereur Byzantin en utilisant la revendication de ma fille.

Je lui ai donné un titre chez moi en me disant qu'il fallait qu'elle soit vassale mais ça ne change rien.

Est-ce parce qu'elle n'est pas de foi orthodoxe que sa revendication n'est pas valable ?
Je peux encore lui faire changer de foi avec un tuteur (elle est mineure).

Si elle est orthodoxe, elle ne pourra pas plus hériter de mon empire, si ?

Est-ce parce que je suis déjà empereur que je ne peux pas faire de guerre pour récupérer un empire ?

Comment utiliser sa revendication pour récupérer le trône ?

Je m'en veux, j'aurais du faire des fiançailles en carton avec ma petite-fille pour avoir une alliance et lui faire gagner les guerres civiles après sa nomination. C'est un coup que je prépare depuis longtemps, j'ai déshérité 6 enfants pour que le 7ème rafle la mise...

Merci pour vos conseils !!