Reste catho.
Ne convertis que les provinces clés au départ celles avec CoT pour le fric, puis celles de ta culture pour le fric et le MP, plus tard si t'es pété de thunes conversions de masse. Mais ne te leurre pas : plus ton empire grandira plus tu auras de révoltes, même avec +3 de stab, cependant la religion t'aidera.
Gaffe aux sliders aussi : avec le Brandebourg faut tout miser au départ sur le slider terrestre pour avoir un bonus de moral conséquent dans les combats. Ensuite ne pas trop avancer en recherche pour avoir assez de missionaires. Développer le free trade pour avoir un max de marchands à envoyer dans les CoT.
Ensuite il faut développer de pair l'économie et la recherche avec l'expansion, avoir le monopole dans tous tes CoT, prendre celui des autres te donnera normalement des CB car ils te colleront un embargo.
Enfin quand tu en aura terminé avec l'Europe change ton slider pour le coller au max en naval : tes territoires d'outre-mer n'auront plus de malus éco et tu auras davantage de colons.
"Souviens-toi Merlin, il n'y a que la guerre" Michel Rio
