• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Salut à tous. Apres avoir découvert les jeux de stratégie Paradox avec Victoria 2 et Crusader Kings 2, je viens de faire l’acquisition de EU3 Chronicles. Je débute donc, mais le jeu me plait beaucoup pour le moment. Dans quelques parties, quand je me serai un peu amélioré, j’espère pouvoir trouver sur ce site d'autres joueurs disposés à ce que l'on fasse quelques parties ensemble. J’espère juste que je n'arrive pas trop après la bataille et qu'il y a encore des passionnés en ligne sur ce jeu, malgré l'arrivée imminente de EU4
 
Chronicles correspond à Complete (EU3+NA+IN) + HttT + DW, le tout packagé en une seule install. (donc un seul achat au lieu de 3 en partant de Complete ou 5 en partant de EU3 base)
 
Bonjour à tous,

Je découvre par hasard votre forum, et j'espère que vous m'y accueillerez. :)

Je suis fan de wargames et de jeux de stratégie et de diplomatie.

Je découvre Pardox et ses concepts qui me plaisent beaucoup à première vue.
Très différent des jeux "en temps réel" où la panique du débutant peut intervenir. :rofl:

Néanmoins son contexte est très compliqué, et à part bucher les docs en anglais (je sais faire mais c'est moins aisé qu'en français), je me sens un peu perdu pour commencer.
Est-ce que commencer en solo est la meilleure manière ?
Faut-il essayer en multi ?
Y a-t-il des "clans" ou des "groupes" pour apprendre ?

Merci pour vos réponses et votre accueil. :happy:

Col_Lordland, alias William
 
Néanmoins son contexte est très compliqué, et à part bucher les docs en anglais (je sais faire mais c'est moins aisé qu'en français), je me sens un peu perdu pour commencer.
Essaye ce site:
http://www.eu4wiki.com/
Est-ce que commencer en solo est la meilleure manière ?
Je sais pas si c'est la meilleure mais tu devrais commencer avec un pays facile a gérer.Je pense que l'Angleterre entre dans cette catégorie dans le scénario 1444, car elle est a l'abri de toute invasion grâce a sa flotte et peut coloniser rapidement.
Sinon la France l'Espagne ou l'Autriche dans un scénario plus tardif.
Faut-il essayer en multi ?
Y a-t-il des "clans" ou des "groupes" pour apprendre ?
Col_Lordland, alias William
Une partie en cooperation ça peut être une bonne idée oui.
Sur Steam peut-ëtre mais je pense pas.
 
Bonjour à tous,

Je découvre par hasard votre forum, et j'espère que vous m'y accueillerez. :)

Je suis fan de wargames et de jeux de stratégie et de diplomatie.

Je découvre Pardox et ses concepts qui me plaisent beaucoup à première vue.
Très différent des jeux "en temps réel" où la panique du débutant peut intervenir. :rofl:

Néanmoins son contexte est très compliqué, et à part bucher les docs en anglais (je sais faire mais c'est moins aisé qu'en français), je me sens un peu perdu pour commencer.
Est-ce que commencer en solo est la meilleure manière ?
Faut-il essayer en multi ?
Y a-t-il des "clans" ou des "groupes" pour apprendre ?

Merci pour vos réponses et votre accueil. :happy:

Col_Lordland, alias William


J'ai traduit les manuels les plus intéressants qui ne l'étaient pas, pour la traduction française améliorée 'La Pléiade' (qui corrige quand même beaucoup d'erreurs et de contresens de la vanille) : il y a le Guide stratégique, qui reste en bonne partie exact, et les deux mini-manuels pour A la conquête du paradis/Conquest of Paradise et La richesse des nations/Wealth of Nations. Tout est ici, si ça peut te simplifier la tache.

Pour le manuel de base, tu sais où trouver, je suppose.
 
Bonjour à tous !
Présent sur le Fofo depuis pas mal de temps et il était temps de remédier a mon manque d'écriture !

Sinon j'ai débuter par EU3, j'ai aussi en stock EU4 CK2 et EU4: voilà pour paradox :)

et pour finir ... présent !
 
Bon sang, ce nouveau système d'alerte... C'est bien, sauf quand on est en train de lire de l'anglo, et que d'un seul coup s'est une langue bizarre qui apparaît. Oups, du français :confused:

Vous me comptez dans la horde ? Ça va plus durer que deux mois maintenant.
Et ouais, je sais que c'est que d'adoption. Et ouais, je sais que la Nièvre c'est pas la Bourgogne.
Mais bon, si ça se trouve je serais bientôt Berrichon :(