• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bruit Bleu said:
Mon roi n'a eu qu'un fils survivant, c'est celui que joue Crash ... (Au cas où, mon AAR est au post #84 ;))

oui-oui, çà, je le sais, merci :)

et pour le roi de Crash, il n'a eu aussi visiblement qu'un tout jeune héritier, étant donné qu'il est mort bien trop jeune.

Je voulais justement savoir comment se passait la sexualité du roi joué actuellement par Dandolo :D (il n'est peut-être encore qu'un enfant... :confused: )
 
Première femme morte en couche. La seconde est enceinte.
 
ya des frères ou des neveux au cas où??
euh tu me fais un bel héritier hein ;)
 
Viel Pelerin said:
ya des frères ou des neveux au cas où??
euh tu me fais un bel héritier hein ;)

Primogéniture salique. Pas de soucis du côté du nombre des héritiers. :cool:

Par contre, je compte bien que mon ruler ait un fils qu'il puisse bien former :) (sceptique, soupçonneux, lubrique, cruel, égoïste,... : un gars comme tu les aimes, VP :D ).
 
Le règne de Tithomir Draskovic (1237-1266)

Un messager entre au galop dans la cour enneigée du château de Zagreb. La mine déconfite, il gravit en vitesse les marches vars la salle du conseil. Il donne sa missive au chancelier qui déjà la lit, le regard lourd et sombre.
Le conseiller prend conscience des derniers présages de cet hiver de l'an de grâce 1237. Il replie le parchemin, et se tourne lentement vers l'enfant près de lui.

Mon jeune seigneur, ... vôtre père ... vôtre père le roi est mort, les armes à la main dans les terres lointaines du royaume de France.

Puis se tournant vers le reste de l'assemlée, il cria
Messieurs, le roi est mort, vive le roi !!!

L'enfant ne comprenait pas encore toute l'ampleur de la nouvelle, mais il comprit que quelque chose d'important se passait. sur le visage des courtisans (nombreux merci les gars pour la gestion :D ) il vit des mines intriguées comme si ces personnes le jugeaient, le jaugeaient, car apparemment, les nouvelles ne sont pas bonnes

diapositive1to2.jpg

Il fallait régler au plus vite les problèmes les plus urgents, contre la révolte des vassaux et les menaces d'éclatement, on fit la paix avec la France, on distribua les titres de ducs, on créa des évêchés pour monter la piété... Heureusement, les conseillers sont bons avec plus de 20 dans chaque compétence.

Mais pour la dette on dut recourir à un emprunt risqué mais Tithomir faisait la preuve de sa piété et il ne fut pas inquiété.

dettebw1.png

Les années passaient, le roi grandissait, les conseillers renforçaient le royaume. A sa majorité, le vrai caractère du roi s'affirma

genialin4.png


alors il fallut envisager un bon parti pour marier le roi. On décida de se tourner vers la fille aînée du roi de Pologne une Piast.

mariagenk1.png
hritierov0.png


Assuré de sa succession, le jeune roi entreprende de longs et glorieux conflits pour éradiquer la présence infidèle en Russie, Grèce, Hongrie...

diapositive2kc3.jpg

Puis les conflits sont entrepris pour s'emparer des pays Baltes, de la Finlande, contre les Turcs Seldjoukides et divers comtés indépendants en Bulgarie, Grèce et en partie en Asie mineure...
 
L'héritier Bojan fait l'objet de nobreux soins de la part du roi

hritierat9.png

Pour assurer les relations avec la Pologne, Tithomir marie sa fille au jeune roi de Plogne, frère de sa femme.

oufjp1.png

Et il marie son fils Bojan à la fille du roi de Pologne (en gros à sa cousine germaine) ce qui devrait renforcer, la position de Bojan dans la succession polonaise

mariageheiran6.png


En 1066, le roi encore vigoureux veut poursuivre son grand rêve, reformer l'empire byzantin. Pour celà, il déclare la guerre contre les Abbassides qui possède des territoires dans le Pèloponèse.
La guerre est bien engagée, mais lors du siège de Corinthe, le roi fatigué par ses nombreuses expéditions, se retire sous sa tente.
Et c'est en ces lieux, qu'il expira son dernier souffle, en laissant un grand souvenir pour la chrétienté et pour sa famille.

La Croatie est redressée, confortée, aggrandie et les dettes sont annulées.
La Pologne et l'empire sont en ligne de mire.
Le peuple pleurt son plus grand roi, le GRAND TITHOMIR :D


finld3.png
 
On en sort pas des diplomates nazes et des scribouillards amateurs… :(

Beau boulot, Viel. :)
 
Et moi qui vient près tomber de ma chaise à 600 sous zéro pour l'argent... Ma situation ne devait pas être si catastrophique, finalement,en comparaison à la tienne...
 
je n'ose même pas imaginer la tronche de la carte... :eek: :(
 
Le règne de Bojan

Le règne de Bojan



Je vais ici faire le récit du règne de Bojan à la première personne. Parce qu’il s’agit bien ici d’une revanche personnelle plus que d’un règne extra ordinaire en lui-même.


Le règne de Bojan commence dans un empire étendu par ses prédécesseurs. Je suis consciencieusement les conseils de Dandolo :

- Donne de l’argent aux vassaux quand ils font la gueule
- Nomme autant d’évêque que tu peux, avec pour objectifs 2K de piété.


Donc ce règne commence par une grande distribution de sous au quatre coins du royaume.
Ne fois ça fais je jette un coup de d’œil sur la carte :

L’objectif est clair arrivé à 2K de piété, autant de prestige en combattant les infidèles, puis attaquer les mineurs en Turquie pour prétendre au titre d’Empereur de Byzance.

Dans le même temps le couple royal, enfin surtout le roi, est l’un des plus fécond, voici le fils aîné, hélas mort prématurément, il aura six frère, dont quatre légitimes :


LA quête de la gloire me conduit d’abord en Anatolie puis ensuite en Jordanie, où mon allié à engagé un croisade. Ce capital prestige-piété me permet de vassaliser quelque mineur catholique en Anatolie, puis d’entre en guerre contre quelque seigneurs secondaire pour récupéré le nécessaire et puis voilà :


Le reste de la partie, en attendant la majorité des mes fils, se résument à quelque guerre contres les païens en Finlande et dans les plaines de la Volga. Ensuite trouvé des mariages et des terres pour les enfants, j’espère d’ailleurs que mon successeur saura profiter des possibilités offertes. Mon ruler meurt de blessures en pleine campagne dans le Caucase et contre toute surprise ces son premier bâtard qui hérite de la couronne.

 
Bravo mon fils tu as réalisé mon rêve, l'accès à l'empire :)
 
Viel Pelerin said:
Bravo mon fils tu as réalisé mon rêve, l'accès à l'empire :)

C'est vrai qu'empereur ça en jette. :)

L'objectif suivant, c'est quoi ? Les possessions d'Alexandre le Grand jusqu'à l'Indus ? :D

Je secoue Oldlion ce soir. :cool: