50% est même plus qu'assez même contre de grands pays, si ce qui importe est de gagner la guerre. C'est beaucoup plus économique en plus en cas de bataille, vu que les troupes cesseront le combat plus tôt par manque de moral. 
la solution cést la stab : genre tu declares periodiquement la guerre sans CB a un pays de merde (genre le tibet) :rofl:hop said:j'ai vu dans des multis des joueurs qui finissaient premier et qui pourtant avaient la plus grosse inflation de ma partie : ils avaient finis l'arbre technologique et n'avaient aucun autre moyen que de faire tourner la planche à billets
Je suis d'accord avec Ambie, ça vaut parfaitement le coup si le surplus de revenus généré par un investissement qui a nécessité de l'inflation l'emporte sur le long terme par rapport à l'augmentation de tous les autres coûts. Ce n'est qu'une question de différentiel.babass said:avec les pays pauvres (comprendre ici, faible cens, car peu de taxes ou religion qui penalyse les taxes) il faut se prendre un peu d´inflation en debut de partie, pour pouvoir construire les percepteur (qui sont línfrastructure la plus rentable du jeu), sinon, le pays ne decollera jamais!
autrement, ca ne vaut pas vraiment le cout de sén prendre.
Je faisais ça aussi mais le but c'était de terminer une WC (si possible mais pas obligatoire) pour descendre à stab +1 dès que je revenais à +3, rester en guerre et attendre d'être revenu à +2 en stab (après le changement de la Guerre Civile) puis recommencer. Le principe était alors de calculer le temps nécessaire pour terminer avant 1819 avec l'ensemble des pays encore présents sur la carte (bien sûr sans possibilité de BBwars, sinon ça n'a rien de drôle). Je me suis lassé à la fin...babass said:la solution cést la stab : genre tu declares periodiquement la guerre sans CB a un pays de merde (genre le tibet) :rofl:
Echange de cartes avec le Mamelouk puis un du proche orient et enfin un d'Asie et t'as tous les CoT asiatiques de connus dès 1450. Ca coute pas bien cher et ça rapporte très gros.Tintamarre said:Hélas les CoT asiatiques encore faut-il les connaître (et ça arrive assez tard avec les petits pays)
Mon record est d'avoir la carte des CoTs chinois en 1421. Autrement, l'habitude est généralement 1430-35.crash63 said:Echange de cartes avec le Mamelouk puis un du proche orient et enfin un d'Asie et t'as tous les CoT asiatiques de connus dès 1450. Ca coute pas bien cher et ça rapporte très gros.![]()
C'est pas avec tous les pays. Ca coute qd même qq ducats les échanges de cartes et c'est aps tous les pays qui peyuvent le faire en 1435.Ambassador said:Mon record est d'avoir la carte des CoTs chinois en 1421. Autrement, l'habitude est généralement 1430-35.![]()
Si je te donne deux indices :crash63 said:C'est pas avec tous les pays. Ca coute qd même qq ducats les échanges de cartes et c'est aps tous les pays qui peyuvent le faire en 1435.![]()
Encore un truc que j'aimerai voir modifier par EU3...YodaMaster said:A 50% les troupes sont moins efficaces contre les adversaires (moral -50% par rapport à la normale 100%) mais aucune différence vis-à-vis des rebelles.
Mais ça coûte deux fois moins à l'entretien et c'est parfois suffisant pour une guerre contre certains pays (tout dépend des autres bonus de moral et de la différence de technologie entre les deux pays).
Midomar said:Encore un truc que j'aimerai voir modifier par EU3...
Cette règle est vraiment bizarre.
L'entretien à 50% devrait, au moins, provoquer une usure
Tout à fait, c'est d'ailleurs le principe retenu par Vicky : si tu ne payes pas assez d'entretien, tes unités tombent à leur niveau minimum. Ce qui est une très bonne chose : en temps de paix aucun pays ne garde ses unités à effectifs complets.Midomar said:Encore un truc que j'aimerai voir modifier par EU3...
Cette règle est vraiment bizarre.
L'entretien à 50% devrait, au moins, provoquer une usure
Si la règle existe dans Vicky, elle va surement être adaptée. Tant mieux.Ambassador said:Tout à fait, c'est d'ailleurs le principe retenu par Vicky : si tu ne payes pas assez d'entretien, tes unités tombent à leur niveau minimum. Ce qui est une très bonne chose : en temps de paix aucun pays ne garde ses unités à effectifs complets.
Euh, t'es sur que tu sais de quoi on parle ? Dans Vicky, pas besoin de "racheter" de l'équipement, justement : la seule chose qu'il faut, c'est "renforcer" les divisions pour les ramener au niveau maximal de manpower. Mais çà ne coûte rien d'autre que du mp et du temps pour remonter l'organisation (trop peu de temps à mon avis).mosquito said:Ah ben non, vous voyez, moi, je me dis que :
100% d'entretien comprend les coûts de campagne, récompenses pour les officiers, etc.... En gros, un budget d'armée opérationelle qui opère à pleine capacité.
50 % d'entretien recouvre uniquement la solde des troupes composant la partie régulière des régiments et l'entretien de l'arsenal.
Après, faut voir : soit recruter 1000 hommes correspond à recruter effectivement 1000 hommes, ou bien recruter un régiment d'un millier d'hommes.
pour moi, je penche pour la deuxième solution et raisonne par régiments.
En temps de paix, j'imagine que mes régiments tournent à 70-80% d'effectifs mais restent opérationnels.
dans votre raisonnement, sur une armée de 100 000h, baisser l'entretien peut aller jusqu'à réduire l'armée à 80 000h si je vous suis bien... donc 20 000 gars sont partis en fumée, et leur équipement avec (!!!!!!!!).
Moi, dans mon raisonnement, on a réduit les effectifs mais conservé l'équipement dans les entrepots, et le fait d'augmenter le %age d'entretien correspond à embaucher de la piétaille bonne à manier les "outils" que j'ai précieusement conservé (ça marchait d'ailleurs comme çà à l'époque si je ne me trompe pas, seuls les nobles et les mercenaires étaient propriétaires de leur armement.
Avec votre solution, il faut racheter tout l'équipement à chaque fois...
Mais bon, je veux bien qu'en dessous de 50% d'entretien, l'équipement lui-même en patisse, et agissant sur le nombre maximal de troupes mobilisables, igénère une attrition visible au sein des effectifs.
Primo, n'ayant pas vicky, je ne sais pas de quoi vous parlezAmbassador said:Euh, t'es sur que tu sais de quoi on parle ? Dans Vicky, pas besoin de "racheter" de l'équipement, justement : la seule chose qu'il faut, c'est "renforcer" les divisions pour les ramener au niveau maximal de manpower. Mais çà ne coûte rien d'autre que du mp et du temps pour remonter l'organisation (trop peu de temps à mon avis).![]()
puisEncore un truc que j'aimerai voir modifier par EU3...
Cette règle est vraiment bizarre.
L'entretien à 50% devrait, au moins, provoquer une usure
@ moustique : l'usure devrait commencer à 99%. Mais en étant plus ou moins rapide...
+1Ambassador said:Non, en fait l'idéal serait d'avoir à déterminer l'entretien régiment par régiment, et pas pour l'ensemble des troupes du pays.![]()
L'oubli peut se régler simplement par les rappels visuels type icone que l'on a à Revolutions et qu'a été introduit à EU3 pour te rappeler de remonter l'entretien.YodaMaster said:EDIT: Mais si cétait le cas au niveau de l'unité elle-même, il faudrait une jauge supplémentaire visible à volonté (on/off) et ce serait bien de pouvoir combiner les deux pour régler un niveau automatiquement pour toutes les unités d'une zone.
D'ailleurs, cettte petite jauge supplémentaire manque actuellement dans EU2. Combien de fois j'ai lu "j'ai oublié de remettre la maintenance à 100%..." et ça m'est arrivé également surtout pour une guerre défensive impromptue. J'ai vite compris mais un peu tard pourquoi je n'arrivais pas à gagner les batailles... La jauge de moral est un indice mais pas toujours suffisant.