• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

gytz

First Lieutenant
13 Badges
Jul 12, 2015
244
5
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
Bonjour,

J'ai remarqué qu'aucun sujet francophone sur le modding eu4 n'existe, je vous propose donc de poser vos questions ici!
 
Bonjour, un petit problème avec cette event qui a la facheuse habitude de faire crasher mon mod:

HTML:
country_event = {
    id = mongolia.1
    title = mongolia.1.t
    desc = mongolia.1.d
    picture = HORDE_ON_HORSEBACK_eventPicture
   
    trigger = {
       tag = KHA
       is_year = 1200
    }
   
    mean_time_to_happen = {
        days = 2
    }
   
    option = {
    name = mongolia.1.a
   
    hidden_effect = {
        core_creation = -1.0
        land_forcelimit = 25
        set_country_flag = mongol_conquest
    }
    cavalry_power = 0.50
    cavalry_cost = -0.50
   
    }
}

merci par avance
 
core_creation, land_forcelimit, cavalry_power et cavalry_cost doivent être codés dans un modifier (event_modifier ou triggered_modifier), pas simplement dans une option d'event.
 
core_creation, land_forcelimit, cavalry_power et cavalry_cost doivent être codés dans un modifier (event_modifier ou triggered_modifier), pas simplement dans une option d'event.

Merci beaucoup Gigau, très gentil de ta part

En fait ça bug toujours
 
Last edited:
Merci beaucoup Gigau, très gentil de ta part
Avec plaisir.

En fait ça bug toujours
C'est à dire ?

Essaie avec l'event suivant :

Code:
country_event = {
    id = mongolia.1
    title = "mongolia.1.t"
    desc = "mongolia.1.d"
    picture = HORDE_ON_HORSEBACK_eventPicture
  
    trigger = {
        tag = KHA
        is_year = 1200
    }
  
    mean_time_to_happen = {
        days = 2
    }
  
    option = {
        name = "mongolia.1.a"
        hidden_effect = {
            add_country_modifier = { name = mongol_conquest duration = -1 }
        }
    }
}

Place le modifier suivant dans un fichier dans le dossier event_modifiers :

Code:
mongol_conquest = {
    core_creation = -1.0
    land_forcelimit = 25
    cavalry_power = 0.50
    cavalry_cost = -0.50
}
 
Par contre, contrairement à un gars du forum anglophone, je n'ai fait que un modifier regroupant ce que tu avais mis en caché et ce que tu avais mis en visible.
 
ça crash au lancement de l'event^^ j'ai pas compris pourquoi...

J'ai remarqué, à la limite c'est pas grave de les mettre en cacher.
 
Au début du fichier d'event, as tu mis "namespace = mongolia" ?
 
Petite question : est-ce un event que tu veux voir apparaître dès le début du scénario, quelque soit la date (après 1200) ?
 
Au début du fichier d'event, as tu mis "namespace = mongolia" ?
pas sur à vérifier, je l'ai peut être oublié

Petite question : est-ce un event que tu veux voir apparaître dès le début du scénario, quelque soit la date (après 1200) ?

absolument, pour le moment c'est pour le premier mois, mais j'essaierais de trouver une combine pour qu'il le fasse le jour même du début de jeu, comme ck2

EDIT: j'ai bel et bien mis le namepace
 
Last edited:
pas sur à vérifier, je l'ai peut être oublié
En tout cas, je viens de tester, et cela ne fait pas crasher ; le modifier est mis... le seul soucis est le manque de localisation (e qui est logique à ce stade).

absolument, pour le moment c'est pour le premier mois, mais j'essaierais de trouver une combine pour qu'il le fasse le jour même du début de jeu, comme ck2
Dans le dossier common, tu as "on_actions". L'un des tout premiers est "on_startup"... mets ton event en "is_triggered_only = yes" et change le fichier "on_actions" :
Code:
on_startup = {
        country_event = { id = mongolia.1 days = 0 }
}
 
Je vais essayer, sinon mon event apparait, le jeu arrête de tourner et crash, c'est bien là le gros problème, etje peux pas compter sur le correcteur qui detecte des fautes sur des events que paradox a codé....
 
Vérifie aussi que test fichiers txt sont codés en ANSI (pas UTF8). Tu peux vérifier ça avec Notepad++, un éditeur de fichiers txt, gratuit et indispensable.
 
Vérifie aussi que test fichiers txt sont codés en ANSI (pas UTF8). Tu peux vérifier ça avec Notepad++, un éditeur de fichiers txt, gratuit et indispensable.
en effet, je viens, d'observer que c'est en UTF-8, je vais convertir ça. Mais maintenant ça crash avant même que l'event pop....
 
en effet, je viens, d'observer que c'est en UTF-8, je vais convertir ça. Mais maintenant ça crash avant même que l'event pop....
Si cela crash avant l'event, je dirais qu'il y a un soucis avec un autre fichier de ton mod... ou avec ta copie d'EUIV.

Délète des parties de ton mod et regarde quand tu n'as plus de crash.
 
Si cela crash avant l'event, je dirais qu'il y a un soucis avec un autre fichier de ton mod... ou avec ta copie d'EUIV.

Délète des parties de ton mod et regarde quand tu n'as plus de crash.

Je vais essayer, bien que ce crash vient juste de cet event^^
 
Je vais essayer, bien que ce crash vient juste de cet event^^
Pas sûr comment tu peux considérer cela, surtout si le jeu crash avant que l'event ne pop.

Par ailleurs, ce que j'ai mis au-dessus (en ajoutant un namespace) marche très bien lors de mes tests.
 
Pas sûr comment tu peux considérer cela, surtout si le jeu crash avant que l'event ne pop.

Nan mais avant la conversion, l'event popait, je pouvais juste l'observer et le jeu plantait, mais je vais essayer.
 
Nan mais avant la conversion, l'event popait, je pouvais juste l'observer et le jeu plantait, mais je vais essayer.
Sinon, envoie moi le mod, je peux jeter un coup d'oeil. ;)