• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
meuh non Pedro...

un épeiste mettait combien de temps pour planter l'épée dans le bide et reprendre de l'élan pour le refaire de nouveau????

une épée longue servait pas à planter un gars, mais à le couper en deux, ou alors lui arracher un membre ou deux... :p

c'est les petites épées qui servaient à planter, et je pense pas qu'il y avait besoin de planter le gars jusqu'à la garde pour le tuer, comme c'est le cas dans les films hollywoodien... ;)
prend un petit couteau de cuisine, plante le dans ton ventre et tu verras si tu n'y passe pas rapidement... :D

non , plus sérieusement, tu enfonce 6 ou 7 cm dans le bide de quelqu'un et tu es plutôt tranquille... pas besoin de le transpercer de part en part et d'embrocher 3 ou 4 gars avec ton épée... ça c'était vrai pour les balistes romaines seulement... :D

sinon lourdes, je sais pas... on pourrait le croire, mais j'ai vu un doc à la télé où des gueux jouaient aux chevaliers dans le sud de la France pour les touristes, et ils disaient que les épées n'étaient pas si lourde que ça...
mais bon, j'ai du mal à le croire quand même... 1.5m d'acier ça doit être particulièrement lourd: après tout c'est des épées à deux mains...

la claymore qu'il y a sur le site que tu m'a donne est donc une epee de talle car elle fait 1m50

ben il y a des chances, je pense... :confused:
 
il y avait un reportage sur les romains la derniere fois et sur leur facon de combattre,et ils disaient,les mecs deguise de ne pas enfoncer plus de 5 cm dans la chair de l'adversaire sinon il avait du mal a la retirer

par exemple la claymore de 1m40 pese 5 kilo.
j'ai une pote qui en a une de 90 cm,une epee de combat aussi et a une main c'est asez dur a maneuvrer,il fallait bcp d'experience et d'entrainement a l'epoque.
 
ben tu sais...

tu coupes une artère et c'est fini... surtout à cette époque où la médecine militaire est nulle...
une simple entaille pouvait entrainer la mort par la suite d'infections par exemple...
et 5 cm c'est suffisant pour percer des boyaux, un foie, ou un autre organe vital...

j'avais trouvé un doc sur le développement de la médecine militaire qui était assez sympa... mais je sais plus où il est...
 
Re: meuh non Pedro...

Originally posted by TanguyduChastel


une épée longue servait pas à planter un gars, mais à le couper en deux, ou alors lui arracher un membre ou deux... :p

c'est les petites épées qui servaient à planter, et je pense pas qu'il y avait besoin de planter le gars jusqu'à la garde pour le tuer, comme c'est le cas dans les films hollywoodien... ;)
prend un petit couteau de cuisine, plante le dans ton ventre et tu verras si tu n'y passe pas rapidement... :D

non , plus sérieusement, tu enfonce 6 ou 7 cm dans le bide de quelqu'un et tu es plutôt tranquille... pas besoin de le transpercer de part en part et d'embrocher 3 ou 4 gars avec ton épée... ça c'était vrai pour les balistes romaines seulement... :D

sinon lourdes, je sais pas... on pourrait le croire, mais j'ai vu un doc à la télé où des gueux jouaient aux chevaliers dans le sud de la France pour les touristes, et ils disaient que les épées n'étaient pas si lourde que ça...
mais bon, j'ai du mal à le croire quand même... 1.5m d'acier ça doit être particulièrement lourd: après tout c'est des épées à deux mains...



ben il y a des chances, je pense... :confused:

moi j'ai vu des "geux" :D il disaient que les combat entre chevalier (a terre) n'etait pas tres rapide, les épée (a couper pardonne moi ma méprise :D ;) ) etant tres lourde, il etait rare qu'un chevalier touche toute les seconde, il lui fallait 5 s pour remonter son épée.
Alors que les épée a "bide" :D ne servait qu'au combat raprocher et elle ne tranchait pas la tete! :D
 
Re: ben tu sais...

Originally posted by TanguyduChastel
tu coupes une artère et c'est fini... surtout à cette époque où la médecine militaire est nulle...
une simple entaille pouvait entrainer la mort par la suite d'infections par exemple...
et 5 cm c'est suffisant pour percer des boyaux, un foie, ou un autre organe vital...

j'avais trouvé un doc sur le développement de la médecine militaire qui était assez sympa... mais je sais plus où il est...

le probleme c'est que ces diables la ce batte encore meme s'il leur reste plus qu'un bras (je parle surtout des fanatique ) :D

alors qu'a notre époque tu t'ouvre le pouce on crit deja ... bracardier, merde j'ai mal, je pisse de partout....(toubib !) :D :D
 
mouaih....

ça c'est encore Hollywood, ou l'histoire revue et corrigé par le curé Père Marséyé... :p

quelque soit les siècles, si tu coupes un bras à un gars, tu as peux de chance de le voir debout très longtemps quand même...
j'y connais pas grand chose en médecine, mais je sais qu'il y a quand même une ou deux artères dans un bras et dans une jambe...
sans compter la douleur, ou le choc que cela procure le fait d'être "démembré": il parait que selon les personnes, à la suite d'une blessure par balle pas très grave, le choc peut entrainer la mort ou non...
c'est pas la blessure qui tue, mais le choc...
 
j'ai vu un reportage aussi sur des surfer qui s'etait fait mange un bras par des requins.
il en resortait que apres la perte du menbre,il resentait un petit picotement au bout des doigts,bizarre.
 
les troupes d'élite de sulimane le magnifique (les fanatiques) meme avec un bras en moins se jetaient dans la bataille (il fallait voir le esprit :D ) ils ne ressentaient pas la douleur et puis pour le choc. Des veterans du vietnam on des oreilles de vietkhong chez eux et pourtant il ne sont pas méchant. Si tu te trouve dans le coeur de la bataille du fait des choses que tu ne peut pas controler ( tu ne ressent pas la douleur) et tu te bats pas mal :D . Bon c'est sur qu'au bout de 20 min sans bras t'a peut de chance de survivre :p mais t'a le temps de découper quelques enemis :D .

AU moyen age, les mentalités n'etaient pas les meme, mourrir au combat en ayant combattu fierement te donnait acces au paradis (surtout en terre sainte) alors que maintenant moi perso je ne verrai pas l'interet de me faire tuer au kosovo ! :D
 
Originally posted by P. Alavares Cab

AU moyen age, les mentalités n'etaient pas les meme, mourrir au combat en ayant combattu fierement te donnait acces au paradis (surtout en terre sainte) alors que maintenant moi perso je ne verrai pas l'interet de me faire tuer au kosovo ! :D

clur moi non plus.l'honneur aujourd'hui c'est sur-agé.

luther king disait "un homme qui n'est pas pret a mourrir pour une cause ne merite pas de vivre".ca va selon lui je merite de vivre.:D
 
haaaaa :rolleyes: lesmadec ;) :p
 
Originally posted by P. Alavares Cab
les troupes d'élite de sulimane le magnifique (les fanatiques) meme avec un bras en moins se jetaient dans la bataille (il fallait voir le esprit :D ) ils ne ressentaient pas la douleur et puis pour le choc. Des veterans du vietnam on des oreilles de vietkhong chez eux et pourtant il ne sont pas méchant. Si tu te trouve dans le coeur de la bataille du fait des choses que tu ne peut pas controler ( tu ne ressent pas la douleur) et tu te bats pas mal :D . Bon c'est sur qu'au bout de 20 min sans bras t'a peut de chance de survivre :p mais t'a le temps de découper quelques enemis :D .

AU moyen age, les mentalités n'etaient pas les meme, mourrir au combat en ayant combattu fierement te donnait acces au paradis (surtout en terre sainte) alors que maintenant moi perso je ne verrai pas l'interet de me faire tuer au kosovo ! :D

Les troupes d'élite de Soliman le Magnifique étaient entraînées et endoctrinées c'est clair. Ce sont les fameux janissaires, très adroites dans le maniement du simeterre pour envoyer les autres au cimetière :)


Originally posted by lesmadec

clur moi non plus.l'honneur aujourd'hui c'est sur-agé.

luther king disait "un homme qui n'est pas pret a mourrir pour une cause ne merite pas de vivre".ca va selon lui je merite de vivre.
Mais Patton a dit qu'on était plus utile en tuant qu'en mourrant.
:D
 
pas croyable...

encore un thread à la Lesmadec!:D

Originally posted by TanguyduChastelquelque soit les siècles, si tu coupes un bras à un gars, tu as peux de chance de le voir debout très longtemps quand même...
pfff encore la fameuse "nature humaine", c'est ça:D ... :rolleyes: Euh oui là faut bien avouer que tu n'est pas loin d'avoir raison

pour les janissaires, vous servez encore les intérêts du Sultan en colportant cette légende... Ca me rappelle une scène de du film des Monty Python, où un chevalier continue à combattre même après devenu un homme-tronc!:D
 
Non non, quand il est réduit à l'état d'homme tronc, le Chevalier Noir admet l'idée d'un match nul.
Mais le roi Arthur, lâchement, s'enfuit avec son fidèle écuyer Patsi, en prétextant une victoire que l'on peut trouver douteuse au vu du combat.
 
ben...

les troupes d'élite de sulimane le magnifique (les fanatiques) meme avec un bras en moins se jetaient dans la bataille (il fallait voir le esprit

ça fait partie du mythe... demande à un gars du samu: sans garrot c'est pas en 20 minutes que le gars serait mort... :)
c'est la nature humaine comme dit Pero.... :D

Si tu te trouve dans le coeur de la bataille du fait des choses que tu ne peut pas controler ( tu ne ressent pas la douleur) et tu te bats pas mal

ouais, surtout lorsque tu es défoncé nuit et jour... :rolleyes:
 
Originally posted by Iche
Non non, quand il est réduit à l'état d'homme tronc, le Chevalier Noir admet l'idée d'un match nul.
Mais le roi Arthur, lâchement, s'enfuit avec son fidèle écuyer Patsi, en prétextant une victoire que l'on peut trouver douteuse au vu du combat.
Ni! ni!
:D
 
fan mais pas trop...

Originally posted by Iche
Eke eke eke Ta-peng !:D :D
euh après je sais pus, comment ils font pour s'en tirer quand les chevaliers demandent un 2è jardinet?:confused: