• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Boulette

Recruit
Apr 25, 2019
1
0
Bonjour à vous,

J'ai quelques petites chose qui m'ennuient et je ne sais pas si c'est pas manque de connaissance ou pas :

1) Je ne peux pas proposer mon aide à un allié quand il est engagé dans un conflit et qu'il ne m'a pas appelé au début

2) droits de passage abusé ^^
j'ai "piqué" l'Australie à l'Espagne, hors celle ci offrait un droit de passage à une autre colonie restée dans le giron Espagnol => les troupes Espagnoles en profitent pour piétiner allègrement mon territoire profitant de ce droit de passage et je ne vois pas comment l'annuler :(

3) pouvoir proposer d'acheter une région à un autre pays serait un plus certain, mais je ne sais pas si c'est possible : je n'ai pas trouvé

4) en tant que grande puissance, il serait sympa de pouvoir demander à un pays tiers de supprimer la garantie qu'il offre à un autre pays : j'ai trouvé comment demander de supprimer une alliance, mais rien sur cette fichue garantie

Merci de vos réponses
 
1/ Effectivement, ce n'est pas possible. D'où parfois l'importance de lancer une attaque sur une cible commune AVANT que son allié ne le fasse pour être sûr de pouvoir bénéficier de nouveaux territoires ou autre...
2/ Je suppose qu'il s'agit du transfert complet d'une nation coloniale ? A priori, c'est un bug si les anciens accès sont restés. Une bonne guerre avec l'Espagne remettra tout cela d'aplomb ! (mode : jeprendsuncharpourécraserunemouche)
3/ Oui, mais hélas, pas possible sauf en multi-joueur
4/ Effectivement, ce n'est pas possible actuellement d'utiliser son pouvoir de grande puissance pour supprimer une garantie. Ceci dit, généralement, seuls les grandes puissances offrent des garanties et sauf déséquilibre majeur du rapport de force, elles seront peu enclines à accepter de se faire menacer ainsi.