• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
salut,

j'attends ce jeux avec impatience, mais toujours rien chez les revendeurs du coin.....personne ne donne de date précise même sur le net ( parce que le 30 juin :rofl: ! ) donnez nous des infos, please !!!

au fait c'est quoi ces histoires de bugs dans la VF :confused:
 
Cat Lord said:
Je vais essayer d'obtenir une réponse.

Le problème est donc:

- Le mode campagne ne marche pas (CTD)

- La traduction n'est pas exempt de défaut (orthographe, grammaire, etc..)

J'ai bon ?

Tu pourrais poster des screens montrant une mauvaise traduction, STP (J'ai pas ce jeu moi-même) ?

Merci,

Cat

Ils ont pas retenu les leçons de la VF de GalCiv 1? :eek:o :mad:
 
freecry said:
Je ne sais pas trop où mettre l'info mais il semblerai que le jeu soit buggé
Problème d'appelation de race (faction) et le jeu bug en campagne
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11255-5948-1-0-1-0-0.htm
Si un moddo pouvait faire remonter l'info vers les instances de paradox.
Flori devrait te contacter. :)

Je pensais que toi tu l'aurais fait à l'époque, c'est bête, il aurait sans doute préféré travailler avec toi... :(

Cat
 
A l'époque je n'ai pas osé :wacko: (peur d'être assimilé à un pirate)
Je précise que je n'ai pas les fichiers de la version Française :(
Je n'ai que la version anglaise ( achetée)que j'ai traduit.
C'est donc sur le forum de jeuxvidéo.com que j'ai eu l'info
Donc pour moi pas de screens disponibles :(

Honnêtement je pense qu'il n'y a trois fois rien. probablement dans un des fichiers xml un ç ou autre ainsi que la traduction d'une faction dans un fichier et pas dans l'autre
Ceci dit il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas testé le jeux avant sa sortie :mad:
C'est quand même de gros bug
Pour les fautes d'orthographes c'est normal il y en a toujours :p :D
Je vais attendre le contact de flori (ps je ne parle pas trop bien anglais ca aussi ma fait peur pour le contact :D )
edit : Je viens de lui répondre Je n'avais pas vu le MP :rolleyes:
 
Last edited:
Coligny said:
Alors? Est-ce que c'est sorti en France? Je le trouve pas dans les magasins. Et est-ce vraiment jouable?
Wow, ça c'est un lurker de longue date qui sort du bois... :D

Apparemment il se trouve au Virgin sur Paris. Y a sûrement moyen de le trouver dans les Virgin de province. :)

Par contre je le trouve ni sur le site de la FNAC ni sur celui d'Amazon. :(

Pourtant il est sur le site d'Atari France au rayon nouveauté: http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=447

Faudrait leur écrire, peut-être...

La version de base de la boîte a un problème avec le mode campagne, si j'ai bien compris, mais d'après une discussion avec Flori, toujours si j'ai bien compris, il y a un patch en cours.

Cat
 
Cat Lord said:
Wow, ça c'est un lurker de longue date qui sort du bois... :D

Apparemment il se trouve au Virgin sur Paris. Y a sûrement moyen de le trouver dans les Virgin de province. :)

Par contre je le trouve ni sur le site de la FNAC ni sur celui d'Amazon. :(

Pourtant il est sur le site d'Atari France au rayon nouveauté: http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=447

Faudrait leur écrire, peut-être...

La version de base de la boîte a un problème avec le mode campagne, si j'ai bien compris, mais d'après une discussion avec Flori, toujours si j'ai bien compris, il y a un patch en cours.

Cat

Merci. Bon je pense que je vais attendre alors. Je repasserai aux nouvelles ici :eek:o (ou alors je le prendrai en anglais... même si ça va être dur au début) :(
 
Les nouveaux posteurs sont toujours bienvenus... ;)

Repasse nous voir.

Cat
 
Salut,

bon, c'est quoi cette histoire de bug?!

j'attend des mois la sortie officielle de la VF de GalCivII, depuis le 30 juin je sillonne tous les magasins de JV que je connais, jusqu'à hier où j'ai enfin trouvé ce jeu sur internet (dispo chez Alapage et chez RDC) et l'ai donc commandé.
Et là je lis que la VF est bugguée!!

C'est quoi ce boulot???!!!

Dois-je annuler ma commande???

EDIT: bon ben je ne peux plus annuler ma commande! donc paradox a intêret à vite sortir un patch pour la VF.....!
 
Last edited:
Si tu veux plus d'information, il faut envoyer un PM à Flori.

Apparemment un des modes de jeu (Campagne) est buggué, et un patch est en cours.

freecry ici pense que ça doit être un fichier mal traduit, et pas difficile à corriger, mais il a pas la version, donc il peut pas tester.

Si c'est vraiment un gros bug, Paradox sortira un patch très rapidement, je pense.

Cat

PS: Flori parle français.
 
Malheureusement il n'y a pas que le mod campagne qui Bug
Il y a aussi l'impossibilité de jouer certaines races (voir le forum de jeuxvidéo.com) c'est confirmé par plusieurs maintenant :(
Pour le bug de la campagne c'est peut-être une erreur soit d'accent ou au niveau de l'appel du fichier du au changement de dossier french à la place de english (pas tous compris les explications)
Vous pouvez trouver le jeu en français dans les centres LECLERC

Pour la petite histoire sur le forum de JVC j'ai demandé à ce que l'on m'envoie les fichiers de la version française mais toujours pas d'amateur pour le faire :(
A vrai dire je ne sais pas si c'est autorisé mais bon ... C'est pour la bonne cause :D

edit:pas pensé non plus à demander à Flori .Je veux pas trop l'embéter il doit avoir un taf d'enfert.
 
freecry said:
Pour la petite histoire sur le forum de JVC j'ai demandé à ce que l'on m'envoie les fichiers de la version française mais toujours pas d'amateur pour le faire :(
A vrai dire je ne sais pas si c'est autorisé mais bon ... C'est pour la bonne cause :D

edit:pas pensé non plus à demander à Flori .Je veux pas trop l'embéter il doit avoir un taf d'enfert.
Au contraire: demande un maximum à Flori, comme ça tu es sûr que tu auras l'autorisation implicite de Paradox si c'est lui qui t'envoie les fichiers.

Et Flori est là pour ça, donc il faut absolument pas hésiter à le contacter par PM et à le relancer s'il faut... ;)

Cat
 
@ Freecry : Je suis le Nicko du forum jv.com, comme je te l'ai dit là bas, j'essaie de t'envoyer ça ce soir, mais comme je suis pas tout à fait sûr de rentrer chez moi encore, je peux pas te l'assurer. Si je te l'envoie, ce sera entre 19 et 20h30.

Merci en tout cas de t'occuper de nous ;)

Par contre je me disais, si j'applique ton patch directement dans le répertoire d'install du jeu, ça devrait marcher non?
 
Ulver21 said:
@ Freecry : Je suis le Nicko du forum jv.com, comme je te l'ai dit là bas, j'essaie de t'envoyer ça ce soir, mais comme je suis pas tout à fait sûr de rentrer chez moi encore, je peux pas te l'assurer. Si je te l'envoie, ce sera entre 19 et 20h30.

Merci en tout cas de t'occuper de nous ;)

Par contre je me disais, si j'applique ton patch directement dans le répertoire d'install du jeu, ça devrait marcher non?

phlois m'a envoyé le fichier campaign je lui ai renvoyé un fichier zip corrigé (c'est un bien grand mot) pour voir si cela fonctionne chez lui. En cas de fonctionnement je le mettrais à la disposition de tous et j'en informerai Flori
Petite manip de rien du tout si cela se confirme...

Pour l'application direct oui et non ma version est anglaise petite manip à faire
 
Cool, j'espère que ta manip va fonctionner ;)

Apparemment, y'a des problèmes avec quelques races dans le jeu, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester, j'imagine que les modifs que tu as faites sur la campagne n'ont rien à voir avec ce problème?
 
salut,

il a l'air sympa ce jeu pourtant,on le trouve en VF sur la plupart des magasins du net, mais doit-on attendre la sortie d'un patch correctif pour faire tourner le jeu ? surtout est-ce que Paradox travail sur ce patch ? sinon autant acheter la version US .

ou en sommes nous et que devons nous faire ? :wacko:
un peu de lumiére serait bienvenue !
 
Ulver21 said:
Cool, j'espère que ta manip va fonctionner ;)

Apparemment, y'a des problèmes avec quelques races dans le jeu, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester, j'imagine que les modifs que tu as faites sur la campagne n'ont rien à voir avec ce problème?
Effectivement comme je n'ai eu que le dossier campaign de la version française , je n'ai pu traiter que le problème de campaign.
Je suis toujours en attente de la réponse de phois pour voir si la manip marche chez lui.
Si tu veux tester passe un mp ou mail moi (comme ça je serai sûr que le pb est vraiment résolu)

@Pazuzu
Flori de paradox travailles sur le patch. Je pense que tu peux envisager l'achat relativement sereinement.
Au pire il y aura toujours un patch "non officiel" qui pourra régler le Pb, faisons confiance à la communauté des internautes pour cela.