• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Lordtalisker

Recruit
2 Badges
Oct 26, 2014
6
0
  • Crusader Kings II
  • Cities: Skylines
Bonjour à tous,

J'ai acheté CK2 sur steam (sans DLC) le week end dernier et comme le titre l'indique, il ne se lance pas...
J'ai du essayer a peu près tout ce qui était proposé et disponible en français et en anglais (sur ce site et sur d'autres) et je n'arrive toujours pas a lancer le jeu...

Visual c++ a jour
DX à jour
Pilote CG à jour
Config PC plus que suffisante pour ce jeu (core i5, 8Go de Ram, ATI Radeon HD 4850, ...)

Pas de fichier généré dans "Mes documents" (puisque pas de lancement), pas non plus de settings.json qui traînerait dans les dossiers cachés d'appdata, pas de DLL manquante (a priori)...

Désinstallation et réinstallation multiple, verification du cache, régénération de ck2game.exe, toutes les mises à jour microsoft acceptée et installée...



Je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas assez à l'aise avec la langue de Shakespeare pour poste directement dans la section concernée...Quelqu'un pour m'aider?


Merci d'avance,
Talisker
 
Salut et merci pour ton message.

Comme je le dis : Il ne se passe rien.
Que ce soit en le lançant via steam ou directement avec ck2game.exe

Pour être plus précis, le cercle bleu/sablier tourne quelques secondes et pouf, rien.
En jetant un œil sur le gestionnaire de taches au même moment, on peut voir ck2game.exe apparaitre et s'évaporer quelques secondes après.

J'en profite pour vous ajouter ma config pc : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/53874-1_resume
avec comme systeme d'exploit : Win Seven pro x64, sur le SSD
 
Last edited:
Bon, dans un sticky du Tech Support Forum anglophone, dans la liste des problèmes connus, j'ai trouvé ça:

- The game does not start (Steam version): Right click steamapps/common/crusader kings 2/ck2.exe, set compatibility to run in 640 X 480, then start from this .exe. Adjust your resolution through the in-game options and exit the game. Remove the check from 640 X 480 box and start the game from steam library. Thanks to hotoru for this tips!

Ca a l'air de correspondre à ton problème puisque le jeu ne démarre pas (does not start). Dans ton premier post, tu disais ne pas assez maîtriser l'anglais pour poster là-bas. Dis-moi juste si tu le maîtrises assez pour suivre ces instructions, sinon j'essaierai de te faire une traduction sommaire.
 
Déjà essayé et ça ne marche pas pour moi...

Pour l'anglais, je le maîtrise assez pour le lire couramment. C'est juste que je ne me sens vraiment pas à l'aise pour aller argumenter et détailler mon problème au délà d'un "the game doesn't start when i click on the icon"...
 
Me vient une illumination...

Lorsque je tente de lancer le jeu, apparait dans le gestionnaire de tache l'appli "ck2game.exe *32"... avant de disparaitre of course.
Vu que je suis sous x64 et que mes library visual C++ ne s'installe qu'en x86 ou x64, est ce que le pb pourrait venir de la?
 
Oui et oui.

J'ai aussi entièrement réinstallé steam sur le SSD après avoir nettoyé les dossiers. Pas de changements.
J'ai ajouté ck2game.exe à a liste des prog autorisé dans avast et le firewall, dans le doute, ainsi que tout ce qui est sous steam...
 
Ok.Poste ton dxdiag jusqu'à la section Sound Devices sur le support anglo.
Déjà essayé et ça ne marche pas pour moi...

Pour l'anglais, je le maîtrise assez pour le lire couramment. C'est juste que je ne me sens vraiment pas à l'aise pour aller argumenter et détailler mon problème au délà d'un "the game doesn't start when i click on the icon"...
Rajoute que tu n'as pas de problèmes avec Steam ou d'autres jeux.Tu peux aussi poser la question des C++.
 
Oui, aucun probleme avec steam ou les autres jeux (qu'ils soient steam ou non, plus récent que CK2 ou plus ancien)...

Quand aux visual c++, je les ai mis à jour sans resultat, donc j'ai aussi testé de les virer avant de les reinstaller complement...idem, pas de resultat...
Ce qui m'agace le plus, c'est que le jeu s'installe et fonctionne sur le pc portable de ma femme...sauf que le pc est loin d'avoir les capacités pour le faire tourner correctement.....c'est moche...
 
Pas de fichier généré dans "Mes documents" (puisque pas de lancement)
Tu parles des logs d'erreurs ? Tu ne peux pas rechercher le checksum dans 'setup' non plus ?
Si tu as créé un raccourci tu peux aussi dire - when I double click/execute as admin the shortcut, the hourglass/blue circle just hangs a few seconds.
Je suppose que tu obtiens le meme resultat directement avec l'application ou en lançant avec Steam?
Si l'interface réagit a peine tu ne vas quand même pas inventer des détails... :p
Avec le dxdiag ça suffit largement pour un 1er post sur le Support.Ils te poseront des questions si besoin, mais il n'est pas question d'argumenter.Ils vont t'aider au mieux a resoudre le problème , et au pire a seulement pouvoir l'identifier (si tu as un probleme matériel par exemple).
 
Bonjour
Après 993 heures de jeu sans aucun problème, le jeu Crusader Kings II ne se lance plus. Je clique sur "Jouer" et il ne se passe rien. J'ai désinstallé/résinstallé, vérifier l'intégrité du jeu etc. toujours le même problème

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?