• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

victorpointel

Recruit
3 Badges
Mar 17, 2017
9
0
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: Rajas of India
Bonjour à toutes et à tous depuis 2 ou 3 jours il me semble il m'est impossible de sauvegarder ma partie manuellement ou en auto (semestrielle car j'ai tellement eu comme bug que je prends mes précautions:))
Je ne joue pas en iron man, ai windows 7 32 bits et le jeu ne rame que peu et occasionnellement.
Il me semble que cela vient du fait que je sois passé de la version 2.7.0.1 à la 2.7.0.2, sans action de ma part.
Lorsque je veux saugarder manuellement cela m'indique un truc dans le genre :$ manque d'espace sur le disque dur ( ce qui n'est pas le cas) et lorsque la sauvegarde auto s'enclenche il y a une coupure très brêve du son puis un retour direct au bureau.

Je ne sais comment résoudre cela quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?
 
Peux-tu vérifier si tu as le même problem en revertant sur la 2.6.3? Si tu as toujours le problème, peux-tu essayer d'effacer (ou renommer) le répertoir "Paradox Interactive / Crusader Kings 2" dans "Mes Documents" et essayer de réinstaller le jeu.
Utilises-tu des mods ?
 
Je te remercie de ta réponse je vais essater tout cela, j'utilise le dlc legacy of rome et le dlc lingua franca trouvé sur ce forum suite à d'autres bugs rencontrés précédemment.
Je te/vouds retiens au courant suite à ces tests que tu me propose
merci encore.
 
Je reviens vers toi/vous pour te dire que suite à mon passage en version 2.6.3 impossible de charger ma dernière sauvegarde, en étant sur la version 2.7.0.2 avec ou sans le mod lingua franca la sauvegarde auto ou manuelle est quasi impossible (j'ai réussi à jouer 5 mois seulement aujourd'hui en 5/6 essais je dirai)
Mon problème n'est donc malheureusement pas vraiment résolu...

Je m'en remets à vous.
Merci d'avance
 
Re-bonjour à tous et à toutes j'ai posté un bug report en anglais un peu bancale dans la rubrique dédiée ce jour concernant la version 2.7.0.2, biensûr pour le moment pas de retour.
Je ne peu toujours pas jouer malheureusement ou en tout cas sauvegarder peu importe la version utilisée et si le mod est activé...
 
re-bonjour, voici la réponse que j'ai obtenue suite à mon message :
If i translate this right, it's the typical issue occuring if you are on a 32bit operating System and have not enough memory.
As far as i know Paradox doesn't support 32bit OS anymore.
Try to get a 64bit OS.

You would at least need 4 GB RAM anyway.
See this thread and also see the realitymod link there too (even if you don't have XP):
http://steamcommunity.com/app/203770/discussions/0/45350244987729910/#c45350244988331331
Tip: 2560 or 2816 should already suffice as far as i know, contrary to 3072.

As i see that Moah responded to you in a francophone subforum thread i'll call him here too @Moah to maybe fix any misunderstandings.
My french is terrible, sorry.
laugh.gif


donc si je comprends bien il faudrait que je passe sur un système d'exploitation en 64 bit (racheter un processeur ou un pc carrément?) ou d'après le lien indiqué repasser sur une version du jeu 2.0 quelquechose, sachant que j'ai commencer à jouer début mars 2017 donc je suppose dans une version 2.7 quelquechose...
Cela me parait difficile de récupérer mes sauvegarde dans une version si antérieure et je ne comprend pas qu'il faille que je change de système d'eploitation alors que tout fonctionnait il y a encore quelques jours...
Je n'ai jamais eu autant de difficultés avec un jeu c'est incroyable.

Pourriez-vous m'aider svp?
 
Le fait est que si effectivement c'est un problème de compatibilité avec un OS 32 bit il n'y a pas beaucoup de solutions.
Si on te conseil de repasser sur la vers 2.0 du jeu c'est certainement parce que c'est la dernière en date considéré "stable" ou "compatible" avec un OS 32 bits. Auquel cas les versions qui on suivis ne sont pas forcément incompatible c'est juste qu'elles ont été développé sans se soucier qu'elles le soient et donc "non certifié" 64 bits.
Si tu as commencé début mars oui il y a de fortes chances que tu ai commencé sur la v2.7. Te souviens tu si le DLC Monk & Mystic était déjà sortie ? Si c'est le cas alors oui tu as commencé en v2.7 voir v2.7.0.1.

Ce que tu peux faire c'est essayer de descendre vers la version précédente du jeu la plus haute qui soit proposé. Malheureusement je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier mais si tu vas sur steam que tu fais un clique droit sur Ck2->Propriétés->Bêta (de mémoire) tu as une liste qui te permet de basculer sur différentes version du jeu (malheureusement aux dernières nouvelles pas la v2.7). Prend la plus haute et essai ainsi de suite jusqu'à ce que le jeu ne plante plus.
Dans tous les cas tes sauvegardes seront irrécupérable puisque le jeu une fois basculé dans une version antérieur ne peut plus charger une sauvegarde faite dans une version plus récente.

Une autre explication possible à ton problème (mais qui me semble vraiment peu probable) c'est que tu ai ton jeu sur un disque dur différent que celui sur lequel tu as ton OS d'installé. Il est alors possible que tu ai encore de la place sur ton disque dur contenant ton jeu mais que celui contenant ton OS soit saturé et comme c'est sur celui de l'OS que vont automatiquement toutes les sauvegardes du jeu ça expliquerait ce message d'erreur.

Pour terminer changer pour un OS en 64 bits ne signifie pas devoir racheter tout un pc complet. Par contre ça veut dire acheter un processeur 64 bits et un OS 64 bits et là les coûts peuvent être TRES variable.
 
Je te remercie de ta réponse rapide, concernant la place sur mes 3 disques durs j'ai au minimum 117Go de libres donc je ne pense pas que ce soit cela.
Ce qui m'échappe c'est pourquoi par moment le jeu va très bien fonctionner pendant 10h voir 20h en quelques jours puis planter systématiquement?
pour changer de processeur et d'OS, j'ai vu sur le site softpanda je crois windows 7 pro 64 bits aux alentours d'une quarantaines d'euros ça te parait sérieux?
Je n'y connait rien.
D'après toi pour effectuer ces modifications nécessaires si je souhaite conserver ma save quel budget serait raisonnable en passant par un informaticien (je suis dans le calvados en province).

Merci d'avance et merci encore pour ta réponse super claire et explicite pour un noob comme moi c'est cool et sympa de ta part!
 
Oui clairement ce n'est pas un problème d'espace disque si tu as 117 Go au minimum. Bon je m'y attendais assez mais ça valait le coup d'essayer :p.

Mais donc tu arrives tout de même à faire plusieurs sessions de jeu sans plantage si je comprends bien ? Même dans la version actuel donc ?
Si c'est le cas j'avoue que là je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. A part comme je disais d'essayer dans une version antérieur pour voir si là elle est vraiment stable (mais donc t'obliger à recommencer une partie ET ne plus bénéficier des correctifs apportées au jeu au-delà de cette version...).

Pour ce qui est du coût des modifications c'est assez délicat à dire. Un Win 7 64 bits à 40 € c'est surement une version "OEM". C'est une version de Windows qui normalement ne se vend qu'avec un nouveau PC (et là encore la définition d'un "nouveau PC" est assez vague). Bref quoi qu'il en soit ça reste fonctionnel et le prix indiqué n'est clairement pas du vol mais je ne connais pas ce site donc je ne peux pas te dire quel "sérieux" il a (et notamment son SAV si nécessaire).
Mais l'OS ne fait pas tout. Pour que tu puisse avoir un OS 64 bits il faut que tu ai un processeur 64 bits et si ce n'est pas déjà le cas il faut en acheter un et l'installer et cerise sur le gâteau il faut que ce nouveau processeur soit compatible avec ta carte mère (ce qu'on appel le socket). C'est donc des petits choses à vérifier pour s'assurer de ne pas investir pour rien et qui peuvent modifier grandement le prix d'un "pas grand chose" à un "ah ouais quand même...".

Par contre je ne suis pas certains de la signification de "compatible 64 bits". Peut être que tu as un OS qui te donne le choix à l'installation d'être en 32 ou 64. Pour être certains de la version que tu as :
icone Windows en bas à gauche -> clic droit sur "Ordinateur" -> Propriétés -> et dans l'écran qui s'ouvre tu as une ligne "Type de système: Système d'exploitation 32 bits" (ou 64 selon le cas)

Comme je disais avoir un OS qui est compatible 64 ne signifie pas que ton matériel (et donc ton processeur notamment) l'est pour autant.
Après est-ce que l'espoir de faire disparaître ce bug (en espérant que ce soit bien ça) en vaut l'investissement ça toi seul peut le dire.

Ah et n'oubliant pas que changer d'OS signifie aussi formateur ton PC et tout réinstaller (enfin en tout cas tout tes logiciels). Là encore ce n'est pas forcément compliqué mais c'est comme tout : faut savoir le faire.
 
Resalut,

Avant de paniquer et parler de changement d'OS / de CPU ou d'ordinateur, je te conseille de vérifier si:
- tu as des problèmes avec une sauvegarder particulière, ou avec toutes les sauvegardes, cad si tu commences une nouvelle partie, le problème apparait-il à nouveau?
- De même, si tu commences une nouvelle partie en 2.6.3 as tu aussi le problème?
- as tu le problème si tu joues en anglais dans la dernière version ?
- avec ta sauvegarde actuelle
- avec une nouvelle sauvegarde

Si le problème n'apparait pas sur une nouvelle sauvegarde en 2.6.3 ou en anglais, il est probable que tu sois victime d'un bug, et que le mieux qu'on puisse te conseiller c'est de fournir ta sauvegarder dans le forum des bugs, avec le plus de détails possibles et de commencer une nouvelle partie.
Si le problème réapparait avec une nouvelle partie, tu peux aussi essayer les étapes mentionnées précédemment: une réinstallation à zéro du jeu, effacer ton répertoire "Crusader Kings 2" dans "Mes Documents / Paradox Interactive" et vérifier si le problème réapparait dans une nouvelle partie à partir de là.

Si toutes ces étapes échouent, je ne pourrais t'aider beaucoup plus et te conseillerais de te rediriger vers le forum tech support.
 
Merci de vos réponse, j'ai choisi la solution de facilité à savoir recommencer une partie et pour etre sur que ce soit compatible j'ai pris la version 2.2.1 pour l'instant j'ai du jouer environ 5 ou 6 années aucun bug pour le moment.
on verra bien par la suite en tout cas merci pour votre présence et vos réponses!